Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack edrum millenium et GC 22 '' : ça rentre ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 488 vues
  • 9 followers
1 Rack edrum millenium et GC 22 '' : ça rentre ?
Bonjout,

Je souhaite faire mon e-drum DIY, et j'ai déjà des éléments de batterie, dont la grosse caisse (22" ou 20" à vrai dire, je sais plus...). Pour faire cette edrum, je compte acheter le rack ci dessous :

https://www.thomann.de/artikel-174800.html?iwid=9

Malheureusement il n'y a pas les dimensions sur le site :((
Je sais que des personnes sur ce forum l'utlise avec le kit TD6/TD12. Est ce quelqu'un pourrait donc me dire si une GC 22" ou 20" rentre en dessous du rack ??

Merki :clin:
Afficher le premier post
11
:roll: je suis pas sur que quelqu'un ai la reponse... c'est plutot pointu ta question la !

je connais pas les mensurations de tous les rack, de leur tubes et les compatibilite etc...

:up: pour toi quand meme
12

Citation : Je peux te garantir qu'une GC 20" passe en dessous (puisque j'ai ce rack et un GC 20"



hoho ca m'intéresse

en fait je recherchais depuis 2 ans un rack DDRUM mais la prod est stoppée :((( donc... que faire ? soit me farcir un rack a 500 € + accessoires soit

- CE rack ^^ mais comment est il en réalité ? vaut il en finition et solidité un rack Gibraltar ou autre ?

- SOIT un rack vendu par un autre magasin allemand soit Drum Tec.de

MAIS bien sur le pb = qu'est ce que ca vaut en terme de qualité + fiabilité Est ce standard en d'autres termes est ce qu'on peut ajouter des éléments dixon etc ?

je suis intéressé mais prudent car pour le moment Millenium je trouve cela moyen (ex : baguettes cassant tres tres vite...)

A vous lire amis batteurs :bravo:
13
:mdr:

C'est vrai que mes questions sont pointues, mais j'ai rien trouvé sur le net...alors, je me reporte vers les utilisateurs de ce rack si y'en a sur le forum. C'est la seule solution qui me reste :(

En plus, millenium est une marque que je connais très peu, je ne sais pas ce que ça vaut, en terme de qualité, ni de compatibilité avec les produits des autres marques de edrums. :???: :???: :???:

Le probleme aussi, c'est que plus le temps passe, moins je suis content du rack de mon TD3 (gueule, stabilité, espace dispo, possibilités de rajouts, etc), et j'ai pas des moyens financiers de ministe non plus. Je cherche donc des solutions qui pourraient etre adaptées a mes besoins et a mon budget par la meme occasion :((

La question reste donc ouverte, si qq'un a des solutions ou réponses....

Merci d'avance. @+

http://excusemyrevenge.populus.ch

Appelez moi Heineken Skywalker

14
Je répete: des sources potentielles

- thomann

- drum-tec.de

- drumbalaya

- musiciansfriends

- ebay

ça fait des années que je ne trouve plus RIEN en France, et meme en MAO je commande à l'étranger; les vendeurs ne veulent me vendre QUE ce qu'ils ont sur place c'est lamentable... le résultat est là aussi;: si je passe au magasin 1 an apres le meme matos est toujorus au meme endroit
CQFD.

s'agissant de batteries electroniques, j'ai toujours préféré à titre personnel un ensemble d'occase mais de qualité genre Alesis D4+ acoustique triggée DDRUM ou pads de qualité aux multiples sets vendus tout prets...
:??:

Sauf à prendre du haut de gamme TD 20K DDRUM4SE faut se faire SA config de A à Z.

Vous noterez aussi qu'en Allemagne, aux USA, on a bcp de marques, Mige, Hart Dynamics, KAT, DT, DDRUM, alors qu'en France on n'a meme plus DDRUM (ou alors c'est le fight perpétuel), on a le "choix" qu'entre roland et yamaha...
15
:bravo: je suis bien d'accord avec toi, on ne trouve pas tjrs chaussure a son pied en france niveau matos, loin de la :!:

Cela dit, cela ne répond pas a ma question de dimensions de racks, j'ai tjrs rien trouvé sur le net, malgré mes recherches (ou alors, je cherche pas ou il faut, ce qui est très probable)

La question reste ouverte....... :mdr:

Appelez moi Heineken Skywalker

16
Bon, pour les dimensions du Rack Millenium, j'ai peut être un "indice" :

Sur le site de thomann, il y a les dimensions d'un Rack presque identique de la même marque ( il y a juste en moins le stand CC et le pupitre pour le module )

https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_drumrack_prodinfo.html

Voili, voilà. Je pense que ce sont les même dimensions. Sinon, pour en être vraiement sur, un petit coup de téléphone, ça tuera personne. Mais bon, je l'ai pas fait pour deux raisons :

- en ce moment je suis pas du bon côté de l'atlantique :clin:, donc les coup de téléphone en Europe, c'est pas donné ...

- Seondo, vu que je vais partir de fûts acoustic de merde pour trigger et mettre un module, et que je souhaite avoir beaucoup de modularité sur mon futur set :aime: , je vais plutor prendre des stands plus classic ( qui, je pense, sont plus modulables ... non ? :???: )
17
En parlant de stand classique, j'ai ouvert un sujet la dessus "quel rack et clamp pour mon TD3" ou j'ai mis deux exemples de racks sur lesquels je me pose la question de "compatibilité" avec les pads de Roland. :???:

Pour le moment, j'ai pas eu de "vraie" réponse, mais tu peux y jeter un oeil, on sait jamais :clin:

Merci en tout cas pour ta réponse et les précisions sur les dimensions rack millenium, c'est cool ! Il ne me reste plus qu'a trouver le diametre des barres du rack millénium pour voir si tout colle avec le matos Roland (clamps...) ou si je devrais les changer si je choisi celui la.

@+ ien_ien !




http://excusemyrevenge.populus.ch

Appelez moi Heineken Skywalker

18
Bsr
sur le pb du diametre je vais juste te dire ce que m'en ont dit des vendeurs

- en france on m'a dit: standard on peut panacher
- thomann: le responsable m'a dit (un français donc pas de pb d'incompréhension due a la langue): il peut y avoir entre marques différenets une légere différence invisible à l'oeil nu (en millimetres) mais qui pose pbs en pratique; ainsi une attache va tourner , et ne pas rester fixée si on panache des marques....


j'ai tendance à croire ceux de thomann...

au moins pour conduire a une prise de position raisonnable; si tu veux VRAIMENT du roland 100% prends le rack roland, pour yamaha tu as les attaches yam qui sont spé, sinon tu pars sur du gibraltar ou du pearl et tu restes ds ces marques pour avoir un set qui ne se casse pas la gueule en plein jeu (et un budget pulvérisé parce que tu auras du acheter 2 racks)

j'aurais tendance a dire Pearl/Carré et pas rond pour avoir un systeme hyper fixe... et apres achat de perchettes/attaches/clamps/Lrods en fonction de tes besoins... ou alors le rack thomann mais tel quel...

d'autres pourront confirmer ou infirmer ... a suivre :bravo:
19
Si la hauteur te convient tu as ca

https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_dr80_drum_rack_prodinfo.html :bravo: mais attention hauteur fixe c'est sa limite, sinon c'est
https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_dr503_drumrack_prodinfo.html

tous les pros a qui j'ai demandé conseil m'ont renvoyé vers ce rack.
20
:???:

D'autres conseils pour des racks ?

Appelez moi Heineken Skywalker