Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batteurs, j'ai besoin de votre avis.

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 059 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Batteurs, j'ai besoin de votre avis.
J'ai actuellement en projet d'equiper mon studio d'un VDrum Roland TD-12 et je voulais connaitre le ressenti d'un batteur qui passe d'une " vraie " batterie à une virtuelle avant d'investir. :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
21
Enregistrer en midi ? Mais ça garde tous les paramètres genre : force du coup ? Et apres qu'utilises tu pour mettre le son de batterie par dessus ? Si on enregitre en midi, quels sont les intérets dune batterie haut de gamme de ce genre ? Et pendant l'enregistrement, est ce kon a un apperçu wav ?

désolé pour ces questions, jai vaiment envie de mendetter pour lacheter...
22
Oui, le midi garde la force de frappe ( velocité ) le placement de la note ( quantification ). En fait quand ton batteur joue sur la batterie, il entend se qu'il joue avec des enceintes ( normale vu que la batterie est electronique ). Plus tard, c'est le module de son de ta batterie qui sera chargé de reproduire la piste midi enregistrée ( à l'aide du midi in/out et thru ).

l'interet c'est que tu peus remplacer les sons apres avoir enregistré grace au midi et offrir plusieurs versions de kit de batterie pour le mixage. De plus, tu peus corriger les erreurs de frappes et modifier des passages plus tard toujours grace au fichier midi et le tout avant d'y transferer de maniere definitive en audio. Par la suite, tu peus traiter tes pistes comme n'importe quelles " vraies " prises batterie.

l'interet d'une batterie de cette qualité, c'est d'avoir les rimshot, les stop-cymbales et des tones de possibilitées de reglages internes ( simulation des micros, du placement, ectect )

lowcut@hotmail.fr

23
J'ai testé la TD12, elle est terrible! Un très bon toucher grâce à ses peaux en mesh, des sons terribles, vraiment j'ai pas eu envie de partir, d'ailleurs c'est le vendeur qui m'a viré! :D:

J'ai une DTXplorer, donc je connais assez les batteries électro pour te dire que la TD12 c'est de la bombe! :bravo:

J'ai aussi une bonne batterie accoustique, et franchement, je préfère de loin jouer sur une bonne batterie électro (la TD12 en l'occurence!) que sur une batterie accoustique de m...

Donc pour ton problème: vaut mieux prendre la TD12 qu'une batterie accoustique standard (dans les 1000 euro quoi), et les batteurs qui auront une certaine réticence seront vite séduits à mon avis!
En plus, ça ouvre des possibilités supérieures (avec le midi, etc...)
24
Bonjour,

la td12 est tres bien mais ce que je lui repproche c la taille de ces futs car trop petit on frappe le bord vraiment souvent ce qui donne une moins bonne precision.
ce que je conseille c de prendre le module td12 mais avec les pads de la td20 et là franchements ca dechire.

en ce qui me concerne j'ai une td10/tdw-1 avec charley vh11 cymb cy12r/c et cy14c rack sur mesure gibraltar et c de la balle.

si ca interesse certain j'ai fait quelques petits enregistrement avec ma config
afin que vous puissiez voir le rendu, pour ne rien perdre de ma sonorité vdrum je passe par un edirol UA5 en audio.

@ bientot
David
Davdrummer
25
:up: chui interessé par tes tests...ecris moi par mp :bravo:

lowcut@hotmail.fr

26
Bonjour !
je suis dans le meme cas que toi fafy69, mais à un niveau amateur cependant.
Du coup, je n'ai pas le meme budget (env 600E, mais d'okaz ), et ma seule demande c'est des peaux maillées / pedale charley ainsi que de pouvoir jouer les sons d'un reason / cubase (ok ca fait trois demandes).

Ce genre de produit existe-t-il ? (il y a tellement de references que je suis un peu perdu).
De plus l'avis d'utilisateurs comfirmés m'interresse.

merci

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät