Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolan SPD S ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 757 vues
  • 3 followers
1 Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
61
Up!
62
Up! :bravo:
63
J'arrive, j'arrive...

Si la polyphonie est de 8 voies (comme sur le SPDS) et que le son que tu utilises est mono (un kick par exemple..) et dure 6 sec (par exemple toujours...) et bien tu peux faire 8 coups en 6 secondes (temps qu'il faut pour que le premier coup soit "fini". si tu refais un coup (un neuvième coup dans les six secondes...) alors la fin du premier coup est coupée et c'est le nouveau coup qui apparait. En soi ce n'est pas trés grave car si tu utilises le SPDS comme percu, les sons sont trés courts et c'est l'attaque qui est la plus utile. Mais si tu l'utilise comme complément avec des boucles qui tournent, là c'est un peu plus juste...

De plus, tout va bien parce que sur notre exeple à la con le temps est débilement trés long mais attention, on n'a parlé que du kick... et on a quand même 2 bras et 2 jambes ... Donc çà va vite saturer la polyphonie...
D'autant plus, si tu as une boucle stéréo qui tourne en permanence derrière et qui te bouffe déjà 2 voies (sur les 8 dispos)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

64
Ha merci vetjc! Là c'est la bonne j'ai compris. C'est vrai que notre exemple est exagéré d'avoir un kick de 6sec (bien que...), mais c'est vrai aussi qu'on ne parlait que du kick! Avec mes deux mains et jouant dans les 120bpm j'espère que ça tient comme même bien la route!!! Vu le prix ça me ferait chier de juste pouvoir balancer des sons en "complément". Pour info une vrai batterie éléctro de moyenne gamme, ça a combien de voies de polyphonies? Encore merci. :aime:
65

Citation : Pour info une vrai batterie éléctro de moyenne gamme, ça a combien de voies de polyphonies?



pour rester chez Roland, une TD3 a 32 voies et une TD6 : 64 voies de polyphonie... et encore ces instruments ne sont pas capables de faire de sampling donc tu comprends ma mise en garde !

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

66
Oulala grosse différence effectivement! Bon l'achat va se compliquer sèrieusement!!!!! :((( Toujours la même question: est ce que ça reste POSSIBLE de jouer de la batterie sur ce multi pad qui est fait un PEU pour ça? Ou vu la poliphonie c'est même pas la peine d'essayer de balancer le moindre rythme? j'ai regardé le manuel et je crois qu'on ne peu pas mettre un autre pad en plus de celui pour le Kick, vrai ou pas? :bravo:
67
Nan, faux ...

tu peux mettre un 2 pads et une pédale de charley (ou 1 pad "stéréo" et une pédale charley) çà fait donc une config kick + CC (sans rim shot) + pédale Charley accessible

ne t'inquiète pas, pour un début çà reste super jouable mais il ne faut pas en attendre la polyphonie d'un lecteur d'échantillon en soft qui va te lire 64 pistes comme un rien... C'est tout à fait jouable avec des sons "percussion"...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

68
Merci Vetjc! Tu sais pas oû je pourrais chopper des vidéos de démo? J'en avais trouvé mais je sais plus du tout oû!
69

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...