Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rolan SPD S ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 5 755 vues
  • 3 followers
1 Rolan SPD S ?
Vous connaissez ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
51
Quelqu'un a déja demandé cela a un magasin comme poumtchak?

52
Salut
presque pas de px en ligne sur poumtchak mais je vais contacter le mag car il y a du matériel généralement introuvable (en percussions électroniques) :8O:
53
Petite question: Si on branche une pédale Gc et un pad CL au SPD-S, est-ce que l'on peut arriver à s'entrainer potablement à la batterie? Je ne parle pas des possibilités de sampling mais plus des branchements et de la poliphonie qui j'espère, permettent de se rapprocher d'une batterie éléctro. J'ai pas la place pour m'entrainer avec une batterie éléctro, alors le spd-s avec un kick un un pad en plus... Un avis contraire? Un problème majeur? Des choses qu'on ne peut pas du tout faire avec le spd-s comparé à une bat éléctro? Merci!
54
Up!
55
Gaffe, la polyphonie est super limitée : 8 voies donc 4 sons en stéréo en même temps... je pense que c'est le seul inconvénient majeur (les mineurs sont facilement compréhensibles rien qu'à la vue de l'appareil par rapport à une batterie classique....)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

56
Merci, mais tu peux me refaire un peit cours sur la polyphonie? C'est vraiement embêtant mono ou stéréo sur ce type de bécanne? Pour un petit entrainement rythmique sans forcément tombé dans du méga solo aux "toms", ça reste correct non? Avec deux pads en plus?
57
La polyphonie c'est le nombre de sons que le synthé (ou le gnérateur de sons... en général) va pouvoir faire en simultanné.

Par exemple pour une polyphonie de 2 : tu joues caisse claire : Clap! - puis charley : Cling ! - puis caisse claire : Clap ! -
et bien si le clap du premier coup de caisse claire n'est pas fini (à cause de la réso ou de la reverb) et bien vlan il est coupé pour laisser place à la fin du Cling de la charley et pour le nouveau clap de la caisse claire...

Donc le SPDS a la plupart des sons en stéréo (ou alors les samples...)- c'est d'ailleurs toujours plus agréable à écouter - et bien sur un roulement avec un peu de grosse caisse : çà va couper ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

58
Ok donc si je déclenche un son long (4sec) je ne peux que déclencher 3 autres sons avant que le premier ne se fasse couper? Ou, pendant que mon premier long son tourne je peux en lancer plein de petits cours?
59
Oui...

Oui...

t'as tout capté... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

60
T'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire Vetjc! Sur un kick de 6sec (pour exagéré, bien que...), je peux donner combien d'autres coups avant que mon kick ou une autre note se fasse couper? Parce que si polyphonie veut dire en même temps alors je peux donner dix coups de charley avec un son très bref non? J'ai du mal je sais mais je voyais pas le problème aussi gros pour ce genre de bécanne!