Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Votre TD 12 vit-elle bien?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 996 vues
  • 9 followers
1 Votre TD 12 vit-elle bien?
Salut à tous,

voilà à présent 2 ans que j'ai ma roland TD12 (j'ai eu une TD6 juste avant pdt 6mois), et je voulais savoir, pour ceux qui l'ont depuis un certain temps aussi comment elle veillit chez vous??

Parce que bon, c'est vrai au début on la bichonne, on tape pas dessus on la caresse, mais voilà les concerts s'enchaînent (au passage INNERSKY le 22/12 à la scène Bastille !! www.myspace.com/innerskymusik ) et les tapes se durcissent ! j'en ai cassé une baguette hier soir sur la ride (la 1ère en 2ans 1/2 !! je trouve ça fort de pêter une baguette sur du caoutchouc)!!

Je voulais savoir si chez vous l'usure se fait sentir, si pour vous le fait de casser une baguette ne vous surprend plus, si les capteurs sont de moins en moins sensibles par exemple, ou tout autres défailances ressenties.
Si vous avez déjà effectué des changements, améliorations, etc...
Si c'est le cas, où avez vous trouvé le matos adéquate et pour quel prix?

J'espère être loin du jour où je devrai remplacer un pad, mais bon je suis curieux, et puis faisons vivre ce forum, une mine d'or pour la TD12, et ces quelques infos que vous pouvez apportées sont super intéressantes pour un paquet d'entre nous !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Bacckeras
Afficher le premier post
31
Ouais, j'avais vu dans un autre topic que t'avais changé ton rim... Bon bah ça fait chier de savoir que c'est encore moins solide ! :nawak:

J'ai commandé un rimnoise chez thomann hier... On verra bien ce que ça donne quand je le changerai ! D'un autre côté c'est vendu par bande de 4,5m ça devrait permettre de changer le rim une paire de fois non ? :???:
32
C'est sur ! Mais bon le rim n'a pas tenu plus d'un mois ! :shootme:
J'ai fini par remettre celui d'origine que j'ai tourné !! :shoot:

Peut etre que celui de chez Thomann sera plus solide, j'attends avec impatience ton retour d'expérience...
33
La vache !!! :oo:

Bah j'espère aussi ! :frown:
34

Citation : J'en profite pour une petite question: vous retendez souvent vos peaux ?



Nikx, je retends les peaux environs tous les 3 ou 4 mois, en fait j'ai eu une frayeur avec la CC (sales bruits parasites) et ce n'était que la peaux qui n'était pas bien tendue donc depuis je retends régulièrement
35
Merci mzee pour cette info
Moi je ne l'ai fait qu'une fois, c'est peut etre un peu leger

Et quand tu retends, c'est du style 1/4 de tour de clef, 1/2 tour ou plus ? J'ai un peu de mal à bien sentir la limite entre le bien tendu et le trop tendu. D'autant que la tonalité n'aide pas là :lol:
36
Un quart, un demi en effet, en fait là je me base sur le rebond pour essayer que cela ressemble le plus possible à une acoustique dans le toucher, je n'aime pas trop tendre et que le pad soit trop dur.
37
Un petit :up:
Surtout pour rahan59: as tu essayé ton rim noise eliminator de chez Thomann ?
Est il solide ?

Non car celui de Drumtec, j'en suis presque à 3 mètres utilisé :lol:
Il se fend super vite (sur la longueur)

Retour d'expériences, pleeeease :8)
38
Salut,

un p'tit retour ? héhé ouais désolé je voulais venir poster et j'ai pas pris le temps... :oops:

J'ai bien reçu le rim TDrum... J'ai essayé ça de suite, et au bout d'une heure il était fendu sur 5cm :nawak:

Conclusion : c'est de la merde :fache2:

Donc bah j'ai fait comme toi, j'ai retourné mon rim roland, et je prie pour que ça s'abîme moins vite... :fache:
39
AH ! Merci pour ce retour, je vois que l'on est dans le meme cas (Thomann doit vendre sensiblement le meme que Drumtec)...

J'ai tenté de chercher si Roland ne vendait pas des RIM originaux à acheter à part mais je n'ai rien trouvé...

Mon RIM Roland est maintenant bien abimé, et mes RIMS de chez Drumtec durent quelques jours seulement... je commence à désespérer..... :(((
40
Pour info, réponse du support de Roland:

Answer :

Cher monsieur, vous pouvez toujours commander le cercle complet avec l'elliminateur incorpore. On ne vent pas l'eliminateur separe parce-que c'est une piece. Vous pouvez le commander comme piece detache. Votre revendeur peut contacter notre SAV en Belgique pour le prix et la disponibilite. Cordialement,


Best regards
The Roland Team
We design the future


Bon, faut commander le cercle complet... Suis currieux de connaitre le prix... :shootme: