Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/308
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Votre TD 12 vit-elle bien?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 5 225 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Votre TD 12 vit-elle bien?
Salut à tous,

voilà à présent 2 ans que j'ai ma roland TD12 (j'ai eu une TD6 juste avant pdt 6mois), et je voulais savoir, pour ceux qui l'ont depuis un certain temps aussi comment elle veillit chez vous??

Parce que bon, c'est vrai au début on la bichonne, on tape pas dessus on la caresse, mais voilà les concerts s'enchaînent (au passage INNERSKY le 22/12 à la scène Bastille !! www.myspace.com/innerskymusik ) et les tapes se durcissent ! j'en ai cassé une baguette hier soir sur la ride (la 1ère en 2ans 1/2 !! je trouve ça fort de pêter une baguette sur du caoutchouc)!!

Je voulais savoir si chez vous l'usure se fait sentir, si pour vous le fait de casser une baguette ne vous surprend plus, si les capteurs sont de moins en moins sensibles par exemple, ou tout autres défailances ressenties.
Si vous avez déjà effectué des changements, améliorations, etc...
Si c'est le cas, où avez vous trouvé le matos adéquate et pour quel prix?

J'espère être loin du jour où je devrai remplacer un pad, mais bon je suis curieux, et puis faisons vivre ce forum, une mine d'or pour la TD12, et ces quelques infos que vous pouvez apportées sont super intéressantes pour un paquet d'entre nous !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Bacckeras
Afficher le sujet de la discussion
21
Nickx, petite question: ta batte c'est du feutre ou du plastique ?
22
C'est du feutre
Elle est de forme carrée, et une entaille est entrain d'apparaitre sur la peau maillée au niveau de l'un des côté du carré...
23
J'en profite pour parler du cercle caoutchouc de ma caisse claire, que j'ai changé: "le rim noise eliminator" commandé chez drum-tec, vieillit assez mal et est beaucoup moins solide que celui d'origine... Mais Roland visiblement ne vends pas cet élément à part.
24
Nickx,

J'ai aussi le même problème sur la peaux de GC, et j'utilise une batte plastique, la batte en feutre étant déconseillée par Roland.

En fait pour moi il s'agit juste d'une usure logique de la peaux GC qui "s'écaille" un peu après un martelage régulier depuis presque 3 ans.

J'ai donc une peau en rechange que je changerai lorsque le moment sera venue.

Pour le rim de la CC pas de soucis particulier, Je "rim Shote" régulièrement.

Amitiés
♫♪Mzee♪♫
25
Merci pour ton commentaire mzee, peut être vais-je changer la batte pour une en plastique, je ne savais pas que Roland préconisait ça.. (a vrai dire j'aurais même dit le contraire !)

Moi aussi ça s'est écaillé, mais beaucoup plus sur un des côtés qui est entrain de se transformer en entaille. Dès que la peau sera fichue, je la changerai aussi.

J'en profite pour une petite question: vous retendez souvent vos peaux ?
26

Citation : J'en profite pour une petite question: vous retendez souvent vos peaux ?

:???:

Je n'ai que 39 ans, mais en regardant quelques potes un peu plus vieux que moi, je crois que vers 50 ans j'en aurai grandement besoin, surtout au niveau du cou et des triceps
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
27
Ah bravo ! Peut être devrais-je essayer le collagène pour éliminer les rides sur la peau de ma grosse caisse... :mdr: :mdr: :mdr:
28
Perso j'ai ma TD12 depuis un an et demi...

J'ai une attache-tom en plastique qui a cassé, allez savoir pourquoi (j'ai du ballader ma batterie deux ou trois fois en tout et pour tout...), ça me paraît pas très solide pour le coup.

Et là je viens de m'apercevoir que le rim de ma caisse claire part en décrépitude :((
29
Eh, l'ingénieur du son, peux-tu compresser ma caisse claire et me rajouter un peu de botox dans ma grosse caisse?
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
30
Rahan: c'est ce qui m'est arrivé pour le rim de ma caisse claire, je l'ai changé mais celui que j'ai commandé chez Drum-tec est encore moins solide que celui de Roland !