Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son avec DFH

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son avec DFH
Salut

je travaille avec Drumkit From hell et Fruity Loops pour faire des compo de battrie, j'utilise ensuit coole edit pro pour rajouter quelque effet. Je rajoute ensuite la guitare et j'essaye de mixer les 2 instrus...
Au final, le son n'est pas trop mal mais je ne sais pas trop quel effet mettre pour avoir un son... réaliste, ou un minimum réaliste.
Quel effet je fois utilisé pour une battrie virtuelle? et que ce que je dois eviter...

En general, je met l'effet d'une piece vide, pour faire comme si la battrie etait vraiment enregistré dans une piece, ensuite je met un peu de reverb ou de la compression mais bon, il y a tellement de chose que je m'y perd un peu...
avez vous quelque recette?

ps:mon style de sik est metal

merci
2
Déjà faut bien programmer ta séquence MIDI. C'est à dire jouer avec les différents pas de vélocité pour faire onduler la caisse claire et ta charley. Ensuite, si tu le peux ds FL, casse un peu la quantification.

Au niveau des effets t'ajoute une réverbe qui se mari bien avec l'esprit du morceau, et un EQ pour corriger ce qui va pas.

:boire:
3
Comment ça programmer ma séquence MIDI? je met un son pour chaque piste, et quand je programme plusieur cou de cymbal assez proche (je ne sais pas trop comment dire), sa ne donne pas trop un son naturel, le son coupe quand le prochaine cou de cymbal arrive, pareil pour tout autre son, je avoir un son plus naturel?

casser la quantification.. j'ai encore a apprendre plein de truc moi :/
4
Tu les faits comment tes beat ?
5
Mes beat? :?!: euh... :noidea: comment je cale les son de la grosse caisse?

'tin je suis larguer... :boire2:
6
7
Beat = Compo batterie
8
Ben avec FL, sur une piste je met la caisse clair, sur l'autre la grosse caise ect...
ensuite, je selectionne ce que je veu entendre dans le tableau pour faire un couplet, puis appres j'assemble les couplet (dsl si c pas très clair lol)
Il y a déja des preset de battrie avec les son de FL, je les remplace par ce de DFH et je rajoute d'autre piste pour avoir plus de son (autres cymbales, toms, different son de caisse clair...)
9
Ah daccord çà marche comme çà FL.....Soit.

Je n'ai jamais utilisé le logiciel, désolé. Je programme les beats avec Cubase.
Quelqu'un qui m'a compris et qui connait bien FL pourra surement mieux t'aider que moi.

:boire:
10
Oké lol merci quand même... et avec cubase, c'est simple de composer? il me semble que j'avais essayé mais je ne me rapelle plus la version de cubase. Je me souvient que c'etait tres compliqué :/