Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boite a rythme ou samplers pour du metal "a l ancienne" et compos

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme ou samplers pour du metal "a l ancienne" et compos
Salut a toi qui me lira...J utilise Cubase et je galère pour la batterie...Groove Agent est pitoyable pour le metal car pas de double grosse caisse alors moi qui cherche un son de batterie REALISTE que dois je faire? Y a t il moyen d utiliser des samples pour ses creations ou vaut il mieux investir dans un VST et si oui,lequel? Ou pourrais je trouver des patterns a ecouter pour me faire une idée? D avance merci a toi!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulah ! C'est un instrument VST, il faut donc un sequenceur hôte, du genre Cubase ou Sonar sur PC !
dfh superior ne peut pas fonctionner tout seul.
12
OK j ai CUBASE et Drummer Percussionist,Cocktail apparaissent bien dans la liste,mais quand je clique sur drummer,ai juste une p tite fenetre qui s ouvre,je sais pas a quoi ca sert,mais c est pas ca...je pense
13
Peut etre j me suis planté dans l installe? ai copié et renommé les 9 DVDs :Superior1,Superior2,etc...puis ai installé Drummer,Cocktail,Percussion.

Et enfin ai fini avec Rewire...
14
Ta petite fenêtre elle a quelle gueule???

non parce que dfhs ouvre d'abord une petite fenêtre bleue, puis ensuite faut cliquer sur "continue", puis tu arrives sur la page de construction de ton kit........
15
Salut c est OK fallais juste que j active dans les peripheriques de CUBASE...ouais je sais c est honteux... :oops:

Par contre, je dois maintenant specifier le chemin d acces pour les sons DFH,mais comment faire,vu que j ai créé 9 dossiers (Superior1,Superior2,etc) pour ne pas effacer les précédents fichiers lors de l installe?

Merci
16
Bon ben voila,j suis coincé :??: quand j arrive sur la page de construction du kit, je n arrive pas a charger de presets...sans doute pb chemin d acces...
17
Et oui car il ne fallait pas renommer tes dossiers en superior 1, 2 ,etc.......

tout doit être dans un seul dossier nommé "superior" contenant les dossiers "drummer", "percussionist" et "coktail".......

soit tu recommences la copie des fichiers, soit tu te débrouilles pour que tout se retrouve dans un seul dossier.......

et après tu indiques au soft où se trouve ce dossier...... :bravo:
18
Merci Batounet c est ce que j ai fait entre temps,mais maintenant quand je suis dans l ecran de construction je me rend compte que j ai beaucoup de * sur les presets,donc je peux pas les attribuer...jusque la j ai pigé

En fait,je nai que quelques cymbales et crash mais pas de CC ou de GC...Bizarre que je ne recupere pas tout...Mon dossier Superior est de 35gigas et des brouettes,donc je pense avoir fait une installe complète... :(
Merci a toi
19
Je sais, y a aussi l histoire des batons de GC...ai essayé mais ca change rien. :(((
20
Tu as fait quoi pour tout regrouper dans le même dossier???

tu dois avoir normalement:

1 dossier superior, dans lequel se trouvent 3 dossiers (drummer, percussionist et coktail), et dans chacun de ces 3 dossiers, tu dois avoir d'autres sous dossiers......

dans le dossier "drummer" tu dois avoir un fichier "soundstats", plus 12 autres dossiers correspondants aux micros (kick, oh, snaretop, etc.....), et dans ces dossiers se trouvent uniquement les fichiers .wav (pas de sous dossiers)....

essaye de remettre tout ça dans l'ordre, et au pire écrase le dossier superior et retape toi l'install (aïe.........bon courage....)