Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie virtuel réaliste

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie virtuel réaliste
Bonjour !
alors voici ma question et mon cas :
je vien d'acquerir un mpd-16 d'akai et je séquence mes batterie dans protools.
ya t-il un soft ou un plug capable de générer des batteries réalistes , je veu dire par là un soft avec une bank de son enorme avec par exemple une caisse clair enregistré à différents degrés de frappe qui serai ensuite retranscrit via la vélocité de mon mpd-16 et de protools.
en gros on tappe doucement sur le pad , hop le soft met un sample de caisse claire à un degré de frappe bas et hop quand je tappe fort un degré de frappe de caisse claire haute .
uhuh je sait pas si je m'exprime bien au quel cas dites le moi :oops: :bravo:
ah oui aussi si celà existe j'orais voulu des bank de son de batterie plustot jazz ou soul :clin:
merci beaucoup !!!
2
Je crois que ce qu'il te faut c'est tout simplement un sampleur.......
Pour le réalisme des sons, aujourd'hui la plupart sont de bonne qualité, ce qui fait la différence, c'est la programmation (réaliste ou pas!!!).
Sinon, pour des loop jazz, les soundscan sont pas mal ( je te conseil le n°39 "brushedDrumLoop").
http://www.umdistribution.com/exec/soundscan pour te rendre compte.
3
Lol je crois que je me suis mal exprimé.
mes batteries je les sample mais le truc c'est que là suivant les velocités differentes et bien mon sample se joue plus ou moin fort sur son volume ( ce qui est normal sa sert à ça la velocité lool).
hors une vrais caisse clair par exemple à un son different suivant que tu tappes fort ou pas il n'ya pas que le "volume" qui change .c'est donc pour ça que je souhaiterais savoir si un soft est capable gérer ca : un sample diferent suivant des velocités differentes , on tappe fort-->un sample de caisse claire tappé fort , on tappe doucement --> un sample de caisse claire tappé doucement
4
Et pourquoi ne filtres-tu pas ton son de CC. Lorsque tu joues doucement le filtre est peu ouvert, et lorsque tu joues fort tu ouvres le filtre en grand. (Il s'agit bien sûr d'un filtre passe-bas. :clin: ) C'est ce qui se passe sur un instru réel: lorsque le son est piano il est plus étouffé que fortissimo. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ah ouai ca peut etre pas mal ça , et c possible ds protools ? car je c pas comment faire ça :oops: .
ou bien c'est mon sampler qui gere ça ? (halion )
6
Et oui, c'est dans ton synthé ou générateur sonore que tu dois programmer le VCF (ou DCF ou TVF) mappé sur la velocité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Mmmm okok je ne connaissai pas du tout, je v me renseigner sur ça alors :) !
j'ai vu aussi qu'il yavai un logiciel qui pourrai me convenir :bfd de fxexpansion ---> "la présence de 6 kits complets échantillonnés avec une précision diabolique (certains instruments ont été échantillonnés sur 46 niveaux de vélocité) et parfaitement enregistrés par 4 sets de micros distincts "
vous connaissez ?
8
Zzucx > Tu peux aussi tenter de jetter un oeil sur Jamstix qui propose ce que tu recherches et bien d'autres trucs en plus .....

JAMSTIX

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Si tu as une des dernières versions de Pro Tools (6.7-6.9 ou 7.0) ou acheté Ignition Pack, tu as FXpansion BFD Lite dedans. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.