Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide vst batterie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide vst batterie
Voila j'explique mon probleme. Je compose des pistes de batterie sous guitar pro 4, 5 ou meme avec cubase, le tout en midi. J'exporte le tout en midi, ou en wave (cela dependra de la suite... que j'aimerais comprendre d'ailleurs), que je reimporte dans cubase. Et j'aimerais savoir s'il existait un VST (au meme titre qu'un truc du genre amplitube : vous avez votre piste, et le vst amplit. qui vous permet de donner a loisir n'importe quel son a la piste enregistrée), qui permet de transformer mon midi (qu'il soit en midi ou en wave) en VRAIS SONS DE BATTERIE. J'espere m'etre exprimé assez clairement. merci d'avance.
2
Ou tout du moins qui donne un meilleur son de batterie que le midi de base de Guitar pro
3
Amplitube il me semble que c'est un effet plutôt non ? (pour la guitare si mes souvenirs sont bons) Sinon bien sur ça existe ce que tu cherche, c'est tout simplement un instru vst que tu place sur ta piste midi, les sons tout bidons de ta carte son seront remplacés par le son de l'instru... essaie Battery de Native Instrument ou Groove Agent (Steinberg), par contre en freeware tu vas pas trouver grand chose d'interessant...
4

Citation : en freeware tu vas pas trouver grand chose d'interessant...



bah! C'est faux!

Tu as besoin de deux trucs différents que tu vas utiliser dans cubase :

-un sampler virtuel :

il y a des gratuits (freeware) ICI

-des banques de sons de batterie en oneshot : tu en as des gratuites tres bonnes! mais faut les trouver...

:clin:
5
Le classique des classiques du freeware:
Sfz (lecteur de soundfont) + NS kit (un banque de sons batterie de très bonne facture).

Après va falloir retravailler la sortie de GuitarPro pour lui donner un aspect plus humain: décalages (=petites fautes humaones), meilleur variation de niveau sonore, ...

Rem: tu dois l'exporter la sortie de GuitaPro en MIDI car sinon ce ne sera pas possible d'utiliser ce VST et tu auras les sons pourris de Windows.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6

Citation : Le classique des classiques du freeware:
Sfz (lecteur de soundfont) + NS kit (un banque de sons batterie de très bonne facture).


J'ai dit une betise parcque j'utilise aussi la banque de son NS KIT et j'en suis super satisfait :bravo: Je l'utilise dans Kontakt c'est pour ça que j'ai pas percuté qu'elle est gratuite effectivement...