Cherche VST avec vaste choix caisse clair
- 9 réponses
- 5 participants
- 271 vues
- 5 followers
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 21:28:53Cherche VST avec vaste choix caisse clair
Salut !
Apres avoir essayé plusieurs logiciel (Groove Agent 2, Stylus RMX, Drumkit From Hell, etc) et j'ai franchement pas été convaincu par les caisse claires ! Donc si vous connaissez d'autres logiciel avec des caisses clair plus convaincante faites tourner !
Je cherche des sons dans le gout de Rob Zombie, Manson etc ce genre de caisse clair bien "explosive"
Sinon j'ai bien essayer de bidouiller celles que j'ai mais pas top non plus, apres y'peut etre aussi des log specifique pour ca ou quoi...
Merci de m'eclairer !
;)
Apres avoir essayé plusieurs logiciel (Groove Agent 2, Stylus RMX, Drumkit From Hell, etc) et j'ai franchement pas été convaincu par les caisse claires ! Donc si vous connaissez d'autres logiciel avec des caisses clair plus convaincante faites tourner !
Je cherche des sons dans le gout de Rob Zombie, Manson etc ce genre de caisse clair bien "explosive"
Sinon j'ai bien essayer de bidouiller celles que j'ai mais pas top non plus, apres y'peut etre aussi des log specifique pour ca ou quoi...
Merci de m'eclairer !
;)
Anonyme
1766
2 Posté le 22/10/2006 à 23:26:48
C'est plus une histoire de traitement de son que de son en lui même. Commence donc par apprendre à te servir d'un compresseur et d'un eq.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/10/2006 à 00:27:32
Lol pour l'equalisation non je peut te confirmer que ca marche pas, enfin y'a du mieux mais c'est pas encore ca ! et pour la compression j'ai pas encore essayer !
Sinon je vais essayer Burning Grooves avec Stylus RMX qui a l'air sympa a vu nez ! Je prefere demarrer avec un son sympa avant de le bidouiller !
Mais si tu a des conseil sur les histoires de traitements je suis preneur car je suis plus que novice sur ce plan la !
Merci ++ ;)
Sinon je vais essayer Burning Grooves avec Stylus RMX qui a l'air sympa a vu nez ! Je prefere demarrer avec un son sympa avant de le bidouiller !
Mais si tu a des conseil sur les histoires de traitements je suis preneur car je suis plus que novice sur ce plan la !
Merci ++ ;)
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/10/2006 à 22:12:59
Sample des caisses claires en vinyl de tes groupes préférés ! Au lieu des kits de Batterie préprogrammés
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/10/2006 à 01:09:34
Ouais pourquoi pas... Je peut les importer sur Stylus RMX et les edités apres ?
Et c'est quoi "en vinyl" ?
Merci a+ ;)
Et c'est quoi "en vinyl" ?
Merci a+ ;)
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/11/2006 à 12:43:54
Tu trouveras rarement des éléments rythmiques qui te conviennent dans les banques de sons. Il faut les sampler en les recherchant le plus isolé possible des autres sons. Les vinyls se sont les galettes qui tournaient sur les "tourne-disque" bien avant les CD. Samples-les de tes groupes préférés ou même fait des prises de sons avec un vrai batteur (comme tu es dans le rock) et sample tout ça. Et Battery 2 de Native Instruments, te conviendra mieux pour ce que tu veux faire, d'ailleurs dans tous les styles, c'est celle qui va le mieux (très simple à configurer, possibilités d'utiliser des wav pour chaque éléments rythmiques ce qui est mieux que les banques toutes faîtes, Processeur d'effets simples et efficaces, à utiliser avec un controlleur externe genre kontrolpad ou clavier midi).
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/11/2006 à 13:21:24
Essaye BFD de Fxpansion.
Il y a pas mal de snares (surtout avec les add-ons).
A+
Il y a pas mal de snares (surtout avec les add-ons).
A+
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/11/2006 à 16:30:02
Ok merci,
Pour les vinyls je pensais que c'etait un terme technique, les disque vinyls je sais ce que c'est, meme si effectivement je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir ^_^
Je vais essayer BFD,
Sinon en fait j'etais pas trop d'accord sur le principe de repiqué une caisse clair, "creativement" parlant je trouve ca un peu dommage... mais je vais essayer voir ce que ca donne !
Merci ! a++ ;)
Pour les vinyls je pensais que c'etait un terme technique, les disque vinyls je sais ce que c'est, meme si effectivement je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir ^_^
Je vais essayer BFD,
Sinon en fait j'etais pas trop d'accord sur le principe de repiqué une caisse clair, "creativement" parlant je trouve ca un peu dommage... mais je vais essayer voir ce que ca donne !
Merci ! a++ ;)
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/11/2006 à 16:49:44
Citation : Sinon en fait j'etais pas trop d'accord sur le principe de repiqué une caisse clair, "creativement" parlant je trouve ca un peu dommage... mais je vais essayer voir ce que ca donne !
Le gars qui t'a conseiller le vinyl doit surement venir du hiphop pour te sortir une connerie pareil. Si tu veux faire du rob zombie :1:prends plutot des caisses claires de boite à rythme
2:Il faut savoir se servir d'un eq et d'un compresseur, ce qui visiblement n'est pas le cas vu que tu poses ce genre de question. Envoi moi un extrait de morceau avec zombie, je vais t'expliquer comment tu peux obtenir le résultat, avec un son de caisse clair banal.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2006 à 17:25:06
Ok c'est sympa, bah en fait j'ai essayer avec eq + compresseur (sous Audition 2, j'ai pas essayer avec d'autres) et.... vraiment bof quoi ! (pourtant j'y ait passer un petit moment, le sample venais de Groove Agent 2 ("Metal Plate" si certain connaisse...)
https://www.youtube.com/watch?v=4Ogf2elvIBU
https://www.youtube.com/watch?v=2_1H4sji_Z8
La caisse clair du 2eme lien est plus interessante, parceque sur le 1er ca doit etre une grosse caisse avec une eq differente ou doublé avec une caisse clair, enfin c'est pas clair...
Voila, par contre desolé j'ai pas trouver mieux que les videos youtube :s
Merci pour ton aide ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=4Ogf2elvIBU
https://www.youtube.com/watch?v=2_1H4sji_Z8
La caisse clair du 2eme lien est plus interessante, parceque sur le 1er ca doit etre une grosse caisse avec une eq differente ou doublé avec une caisse clair, enfin c'est pas clair...
Voila, par contre desolé j'ai pas trouver mieux que les videos youtube :s
Merci pour ton aide ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte