Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?
BONJOUR a tous

Je voudrais investir dans une batterie virtuelle et je recherches quelque chose des plus simple a utiliser .

Avec tout de même des sons réalistes acoustiquements , vers quoi m'orienteriez vous au regard de vos experiences ?

a savoir mon pc n'est pas un foudre de guerre 2 ghz , 1500mo ddr ,dd 7200tr
sur xp pro.

Bien sympa celui qui pourrait me conseiller. :) dans cette jungle d'offres ...


a bientôt
2
J'avais imaginé plus de solidarité entre musiciens au regret de constater que même ce milieu est atteind ...
3
Je suis dans le même cas...
Je fais mes morceaux tout seul dans mon coin mais je voudrais une batterie qui sonne "réaliste".
Là j'hésite entre Battery 3 et Ezdrummer avec l'addon drumkit from hell, en sachant que ce que je veux faire est clairement rock/rock dur.
Etant possesseur de Protools, Strike me fait aussi de l'oeil mais il est cher...

Des avis ?
4
Hello,

d'abord une distinction

Deux types de VSti batterie disponibles :

Ceux dont onon ne peut etendre la librairie qu'avec des packs au format proprietaire vendus par le constructeur au autre : BDF Fxpansion et DFH Drumkit from Hell et sa sequelle EzDrummer. Ceux ci ne font que des packs de sons "realistes".

Ceux qui peuvent charger des fichiers .Wav quelconques :
Guru Battery3 DR-008 par exemple, que lon peut aussi augmenter de nimporte quel sampler type Halion ou Kontakt avec les banques de sons idoines

BFD et DFH on chacun leurs partisans et vous pourrez consulter les topics sur ces batailles acharnées sur ce forum :lol: POur ma part jai une tite preference pour BFD. Mais les Kits sont lourds (en terme de CPU) et cela revient vite assez cher avec les packs additionnels.

Battery 3 et Dr-008 (peut cher la Dr) ont cette interface a base de pads tres intuitive. L'un est livre avec une librairie (limitée) l'autre encore plus que tres limitée (la Dr-008 mais pour 80 euros hein ...). Mais ils peuvent charger nimporte quelle banque issue de .wav akai ou autres.
En outre ils demandent peu de memoire et de Cpu (a Noter que Battery capitulera souvent devant des kists trop volumineux > 1Go)

En outre la Dr-008 comme Guru a le browse in place (tu fais jouer une piste, tu browses tes caisses claires sur ton disque dur et la partition joue avec le son que tu es en train de browser).

Guru est par ailleurs plus oriente pour les musiques electro. (Sequenceur etc)IL ne faut pas oublier non plus Stylus RMX, tres orienté boucles et effets speciaux electro et manip sur les rex.

Voila bon courage pour le choix.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
5
Merci !

Ca m'avance déjà un peu plus :bravo2:

Et pour faire tourner des batteries rock/metal, tu me conseillerais quoi ? (à part dfh).