Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les logiciels de batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels de batterie
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un certain moment et je n'arrive pas à trouver la réponse :

Quel logiciel (soft ou free :-) ) permet de préparer une structure rythmique complète ?

Par exemple :

8 mesures en 7/4
puis 8 en 6/4
puis retour en 7/4
puis passage en 3/4 à un tempo inférieur
puis passage en 4/4 en changeant encore de tempo

etc, etc.....

Il faudrait également que ce logiciel puisse gérer les mesures asymétriques en /8 ou même /16 (ma mesure la plus bizarre est en 15/16).

C'est ce que peut me faire ma BAR, mais j'aimerai bien passer en soft, mais à la seule condition que ça vaille le coup au niveau sonore et possibilités.

Si je pouvais l'utiliser sans que mon séquenceur soit hôte ce serait un plus, car j'ai l'habitude de programmer tranquillement ma base rythmique et bosser les parties instruments dessus avant de commencer à gérer l'enregistrement.

Merci d'avance !
2
Tu peux utiliser Rhythmrascal qui est un soft en standalone et exporter soit de l'audio, soit du midi (et tu peux même y mettre tes propres samples). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les mesures pas communes.

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Effectivement, ça a l'air sympa !

Je viens de faire un peu mumuse avec, mais ça va permettre de faire pas mal de choses !

C'est exactement ce qu'il me fallait !

En intégrant ses propres (ou d'autres sons), c'est un super outil.

Merci beaucoup Stanlea pour ce lien !

Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est vraiment nickel.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
4
Je confirme : c'est génial.

Je rajoute 2 liens où j'ai téléchargé des sons supplémentaires, de meilleure qualité que ceux fournis :

Sons de batterie jouée avec des balais

Sons bruts de batterie, normalement inclus dans un kit complet, mais on peut ne récupérer que les fichiers wave.

Amusez-vous bien, ceux que cet outil tente aussi !