Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Logiciel de Batteries Virtuelles choisir ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Logiciel de Batteries Virtuelles choisir ?
Je cherche un logiciel de batteries et percussions virtuelles orienté Rock/Pop.

J'ai déjà utilisé Fuity Loops pour un enregistrement, mais j'ai trouvé le résultat assez moyen. Mon but serait d'utiliser le logiciel en VSTi via Samplitude Pro.

Lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Batery3 est pas mal aussi , du cote de la qualite du son,il sonne plus fort genre t'as pas de travail de mastering a faire, t'as pas le visual (de mon avis qui est inutile et ca bouffe de la memoire) et ils ressemble a un redrum.une banque de sn geante aussi.
Pour moi battery3 est le must et eclate toutes les battery virtuelle du cote de la qualite du son (mes mur n'ont jamais autant vibrer :aime: ) que tu trouveras, ce n'est que mon avis.
Un peu complexe a faire tes slices et tes presets car il faut tous poser sur une drum map ou piano roll mais monis prise de tete quand t'as a quantizer
Une redrum est bien plus simple et les samples de moins bonne qualite mais ca se ratrape avec un bon patch.
Faut voir ce qui te convient le mieux.
12
Merci!

Est ce que Battery3, EZ Drummer ou BFD seront appropriés pour du Rock ou pour de l'acoustique (Guitare/Voix/Percu) ?
et Est ce qu'ils marchent en VSTi pour être utilisés sur des séquenceurs comme Cubase ou Samplitude ?
13
Non battery est un peu limité, et technologiquement dépassé (pas d'humanisation etc...)

après ezdrummer est très bon pour son prix. mais dès 250 euros il y a mieux
14
Est ce que BFD est mieux que EZ Drummer ?
15
Oui il est de la génération suivante. Plus complet également (BFD2 hein, le 1 est plus ou moins au même niveau)
16
Est ce qu'il est simple à utiliser ?
17
Y a une démo de BFD2 qui est sortie chez fxpansion. C'est limité à un kit Ludwig et à 4 niveaux de vélocité (mitraillette garantie pour les roulements de caisse claire). Les sons se sont améliorés mais je m'attendais à un peu mieux (la vraie version a l'air de bien dépoter).

EZ drummer reste quand même plus facile d'accès (réglages, grooves, jouabilité). Il bouffe moins de ressources et on peut faire de très bonnes choses avec, malgré son côté plus restrictif. Il n'y a pas de démo disponible par contre.

Quant à Battery, il est très polyvalent (des kits jazz sympas par ex). Les sons sont un poil en dessous mais restent bons.

Tout dépend de tes besoins (compos, prod..).Niveau Rapport qualité-prix, Ez drummer (seul)le fait. Sinon, à la fin du mois sort Superior drummer 2...
18
Super, merci pour ton aide. :clin:

Mon but est d'enregistrer des compos ,mais j'aimerais quand même un rendu assez pro si possible. Et surtout pouvoir facilement faire mes propres paterns de batteries.