Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Logiciel de Batteries Virtuelles choisir ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Logiciel de Batteries Virtuelles choisir ?
Je cherche un logiciel de batteries et percussions virtuelles orienté Rock/Pop.

J'ai déjà utilisé Fuity Loops pour un enregistrement, mais j'ai trouvé le résultat assez moyen. Mon but serait d'utiliser le logiciel en VSTi via Samplitude Pro.

Lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
2
Quel budget ?
3
Entre 200 et 300 euros je pense.
4
J'aime beaucoup BFD 2, sinon ya toontrack qui va sortir un superior drummer... mais je pense que les deux se valeront...
5
Ok ! Merci pour ton aide. :clin:

Est ce que BFD est facile à utiliser ?
6
Moi je te conseille battery 3 ou un bon vieux redrum de reason, mais c'est chacun ses gouts...
7
Merci !

Je recherche vraiment un logiciel simple à utiliser ou je peux créer des paterns assez facilement ... et qui sonne bien si possible. :clin:
8
Ez drummer et/ou Addictive drums.
9
D'accord.
ça fait beaucoup de références ... :|
Qu'est ce qui différencie vraiment ces logiciels ?
10
+1 pour EZ drummer

La différence se fait principalement dans la qualité des samples, mais aussi dans la jouabilité et le réalisme avec lequel ils sont traités.
Moi j'aime bien Ez drummer parce que l'interface est super clair, que les sons sont vraiment terrible et que le sampling est vraiment bien fait, il y a plusieurs nuances enregistré, et plusieurs sample pour chacune de ses nuances, il devient quasiment impossible d'avoir un effet "mitraillette" avec un tel travail. Mais peut-être que d'autres logiciel offre les même possibilité, je ne pense pas que ce soit le cas de Battery... A vérifier.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr