Réglage des sorties
- 25 réponses
- 5 participants
- 2 812 vues
- 3 followers
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2009 à 14:43:16Réglage des sorties
J ai le meme probléme, vraiment personne n a de solution ?
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/08/2011 à 16:59:23
Mad max moi aussi je t'ai envoyé mon mail perso.
Tiens le morceau intitulé "dart22" suer ma page myspace (cfr ma signature) est fait entièrement avec BFD1.
Tiens le morceau intitulé "dart22" suer ma page myspace (cfr ma signature) est fait entièrement avec BFD1.
Anonyme
22 Posté le 19/08/2011 à 18:31:07
Salut dart !
Désolé, j'étais très occupé en ce moment sur un morceau , mais je vais aller voir ton morceau !
Merci à toi de me l'avoir rappelé !
Mad Max
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 19/08/2011 à 22:01:57
Salut Dart,
J'ai écouté (enfin... je suis en train !) Dart22 sur ton Myspace. Tu ne serais pas fan de Coldplay par hasard ? La voix m'y fait furieusement penser et la mélodie, les sonorités aussi.
Bon, j'espère que tu ne trouves pas ça insultant !
Franchement, c'est très sympa et très agréable à écouter.
Ah bah tiens, c'est fini. Je poste le message et je réécoute
Et j'ajoute que Junebug est jolie aussi.
J'ai écouté (enfin... je suis en train !) Dart22 sur ton Myspace. Tu ne serais pas fan de Coldplay par hasard ? La voix m'y fait furieusement penser et la mélodie, les sonorités aussi.
Bon, j'espère que tu ne trouves pas ça insultant !
Franchement, c'est très sympa et très agréable à écouter.
Ah bah tiens, c'est fini. Je poste le message et je réécoute
Et j'ajoute que Junebug est jolie aussi.
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 22:07:14 ]
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/08/2011 à 10:19:28
Ha oui Cold Play c'est... Aouch! Lol. J'aime beaucoup en effet mais aussi beaucoup d'autres trucs pop 80/90 comme Simple Minds et du Belge aussi! Mais bon, nettement moins connu...
Comme je l'écrivais à Mad Max en MP, j'essaie de me rapprocher du jeu d'un batteur. Bon j'imagine que c'est un peu ce qu'on essaie tous de faire sans quoi on prendrais une groovebox, rebirth, une dmx ou quelque chose du genre! Avec BFD, on part sur de l'acoustique donc on cherche à créer l'illusion. Perso j'avoue que ce n'est pas toujours évident et que, souvent, je place mes éléments sur la grille de mon DAW, en fonction du comportement de certains échantillons. Ca ne devrait peut-être pas mais parfois, un "boum tchak" me parait assez vide ou trop linéiare à l'état "brut" alors je remplis de petits rebonds. Le problème est quand il y en a peu...
Quand c'est chargé de rebonds de snare, de toms, de charley,... le magma sonore donne l'impression d'un jeu riche, fouillé,... Mais quand c'est basique genre "billie jean" de Jackson c'est là que le sport commence!
Je ne sais pas si j'ai réussi à faire sonner BFD. Vous qui avez écouté "dart22", z'en pensez quoi? On reconnait assez bien que c'est un VST non? Mais ça passe malgré tout?
Comme je l'écrivais à Mad Max en MP, j'essaie de me rapprocher du jeu d'un batteur. Bon j'imagine que c'est un peu ce qu'on essaie tous de faire sans quoi on prendrais une groovebox, rebirth, une dmx ou quelque chose du genre! Avec BFD, on part sur de l'acoustique donc on cherche à créer l'illusion. Perso j'avoue que ce n'est pas toujours évident et que, souvent, je place mes éléments sur la grille de mon DAW, en fonction du comportement de certains échantillons. Ca ne devrait peut-être pas mais parfois, un "boum tchak" me parait assez vide ou trop linéiare à l'état "brut" alors je remplis de petits rebonds. Le problème est quand il y en a peu...
Quand c'est chargé de rebonds de snare, de toms, de charley,... le magma sonore donne l'impression d'un jeu riche, fouillé,... Mais quand c'est basique genre "billie jean" de Jackson c'est là que le sport commence!
Je ne sais pas si j'ai réussi à faire sonner BFD. Vous qui avez écouté "dart22", z'en pensez quoi? On reconnait assez bien que c'est un VST non? Mais ça passe malgré tout?
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/08/2011 à 02:00:51
Pour moi ça fait illusion, mais je ne suis pas batteur. De toute façon, BFD, ce sont quand même des samples de vraie batterie, donc ça fait forcément vrai, à moins de partir sur des réglages extrêmes, ou bien de faire n'importe quoi dans sa programmation - genre faire jouer 3 cymbales en même temps, plus la caisse claire et un tom !
Non, honnêtement ça rend bien, mais encore une fois je ne suis pas batteur, alors les subtilités de jeu et les erreurs éventuelles m'échappent peut-être, et quand bien même il y en aurait que ça ne me dérangerait pas, du moment que c'est agréable à écouter.
Non, honnêtement ça rend bien, mais encore une fois je ne suis pas batteur, alors les subtilités de jeu et les erreurs éventuelles m'échappent peut-être, et quand bien même il y en aurait que ça ne me dérangerait pas, du moment que c'est agréable à écouter.
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/08/2011 à 10:11:11
Citation :
Pour moi ça fait illusion, mais je ne suis pas batteur. De toute façon, BFD, ce sont quand même des samples de vraie batterie
Oui bien sûr mais quand tu joues tout à la grille avec des vélocités répétitives, on sent la linéarité des samples, comme pour un module de sons. Et si tu le joues à la main et que tu ne quantifies rien, ça sent le brouillon. Donc, indéniablement, t'es forcé de bosser tes quantifs et tes vélocités... Au final c'est fun mais ça prend du temps. Mais bon, moi je suis pas batteur donc c'est quand même une super option pour moi ce BFD!
- < Liste des sujets
- Charte