Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD 3
Photos
1/51
Fxpansion BFD 3

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du BFD3 chez FXpansion

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 910 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du BFD3 chez FXpansion
Après son annonce début septembre, FXpansion vient de lancer la troisième version de sa batterie virtuelle BFD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@ Grebz :
Merci pour le retour.

@ Titi1506 :
Es-tu certain qu'il faille supprimer manuellement BFD2 pour installer BFD3 ? L'installateur ne gère pas lui même l'upgrade et un éventuel nettoyage ?
Je viens de jeter un oeil de mon côté (Mac OS itou) je n'ai pas retrouvé de désinstallateur fourni dans BFD2.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 08:35:12 ]

12

Notre ami Titi doit certainement manquer de place sur ses disques durs ?

13

Je ne manque pas de place et apparemment les deux fonctionnent parfaitement de concert.

Mais j'aime bien avoir un système propre sans pour autant faire une clean install à la veille de la sortie de Mavericks et avant d'avoir tous les plugins dont je me sers en AAX2.

Je connais plutôt bien OSX et je me doute qu'il y a des fichiers dans "Application Support", "Caches" et "Preferences" en plus de l'application et de la bibliothèque de sons mais si quelqu'un a un install.log je suis preneur.

J'ai volontairement évité le support parce que le conseil que j'ai vu sur le forum fxpansion ne me convient pas: supprimer l'application et le dossier de bibliothèque. C'est ce que disent beaucoup d'éditeurs de logiciel OS X mais malheureusement ça n'est pas la manière la plus propre de supprimer une application!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

14
pour une unistall presque parfaite, j'utilise un petit utilitaire, appzaper. mais il faut controler les dossiers qui contiennent les plugs, et effectivement, effacer le dossier de données audio BDF2 à la main.

BFD3 gere parfaitement les sons de BFD2. et comment BD2 ne pèse rien, j'ai gardé les deux, même si BFD2 n'est pas AAX et est donc absent de pro tools 11.

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

15

Citation de : Tristan Klein

pour une unistall presque parfaite, j'utilise un petit utilitaire, appzaper. mais il faut controler les dossiers qui contiennent les plugs, et effectivement, effacer le dossier de données audio BDF2 à la main.

BFD3 gere parfaitement les sons de BFD2. et comment BD2 ne pèse rien, j'ai gardé les deux, même si BFD2 n'est pas AAX et est donc absent de pro tools 11.

Je crois que je vais finir par conserver BFD2 aussi en attendant Mavericks, Pro Tools 11 Compatible avec Mavericks et tous mes plugs en AAX2. J'ai de la place et je vais éviter les excès de zèle inutiles. Appzapper ou CleanApp sont top mais à condition de les laisser surveiller l'install, sinon, surtout avec les softs un peu évolués qui en balancent un peu partout et utilisent des noms de fichiers exotiques, ils oublient pas mal de trucs au passage.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16
J'ai pas lu la news... Mais BFD3 est livré avec de nouveaux samples???

Edit : j'ai vu dans le trailer... 7 nouveaux drumkits... :-p

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 20:50:47 ]

17

Hé bien, je te conseille de mieux lire l'effort de rédaction effectué par Banshee in Avalon où tu apprendras tout le reste . En voici le LIEN, c'est vraiment pas long à lire _

18

En plus la news est super bien traitée.... Merci à BANSHEE in AVALON  bravo

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

19
Quelqu'un l'a essayée?
20

Citation de : David-Paul

Quelqu'un l'a essayée?

Je suis en train.

Les kits fournis sonnent plustôt bien. Au niveau des grooves fournis c'est top. Il y en a vraiment pour tous les goûts et de bonne qualité.
L'interface… Faut s'habituer. C'est peut-être efficace mais pour le moment je cherche encore un peu.

Le manuel est très limite et je cherche encore la meilleure solution pour le multi output sur PT11 avec le bounce offline…

Je ferai un avis plus complet quand j'aurais testé la bête plus en détail.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page