réactions à la news 50% sur Studio Drummer
- 37 réponses
- 20 participants
- 7 861 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2012 à 18:10:4350% sur Studio Drummer
Native Instruments propose pendant les mois de février et de mars sa batterie virtuelle Studio Drummer à moitié prix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 27/02/2012 à 13:12:18
Sur PC, le kit complet "Studio" mobilise 480Mo en mémoire. Je dois passer la latence à 23ms mini sinon j'ai des "scratchs" digitaux en sorties des instruments (toms, snare...). Les échantillon sont très beaux mais ont pas mal de souffle. Une partie de batterie seule est beaucoup plus "sâle" qu'avec Superior,mais ce dernier mobilise le double de mémoire.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
annedyl
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 02/03/2012 à 22:11:48
Mais... c'est pas cher sauf qu'il faut aussi acheter Kontact, n'est-ce pas ?
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/03/2012 à 23:54:03
que nenni, kontakt player est gratuit.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 03/03/2012 à 14:12:48
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/03/2012 à 23:46:42
Eh bé voilà, j'étais presque décidé, et je re-doute !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/03/2012 à 08:31:51
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/03/2012 à 13:55:25
C'est ce qui ressort en effet de la plupart des avis comparatifs... Bon, je pense que je vais me laisser tenter.
Autre question (sans doute un peu stupide), préférez vous la version boite ou téléchargement ? J'ai personnellement toujours apprécié avoir un objet plutôt que quelque chose de purement virtuel, mais suis-je le seul dans ce cas ?
Dans le cas d'une commande boite, la livraison est gratuite via le site NI ?
Autre question (sans doute un peu stupide), préférez vous la version boite ou téléchargement ? J'ai personnellement toujours apprécié avoir un objet plutôt que quelque chose de purement virtuel, mais suis-je le seul dans ce cas ?
Dans le cas d'une commande boite, la livraison est gratuite via le site NI ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
jeff592
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/03/2012 à 14:29:53
Salut,
Perso, j'ai opté pour la version boite que j'ai reçue une dizaine de jours plus tard.
Pour être franc, les batteurs y trouveront leur bonheur car les trois kits sont bien équilibrés et cohérents.
Les réglages sont assez simples à prendre en mains et on arrive assez vite à un résultat plus "perso".
Le jeu sur la (les) caisse claire est un régal grâce à un multi-échantillonage digne de ce nom.
Ceci explique le poids de chaque kit en Mo et bien que chacun d'entre-eux dispose d'une version lite, comptez sur un dual core 2 à 2.4 + 4Go de ram pour être à l'aise.
En dessous, oubliez la latence inférieure à 12 ms donc pas de jeu en temps réel (dommage)
Je n'ai pas entendu de souffle sur les échantillons (à moins de booster les fréquences aigües dans le mixer par ailleurs bien construit)
On aurait tendance à accentuer un peu celles ci pour les charlés que je préfère plus cristallines.
La présence des presets de mix et de config compatibles AD EZ, TD 12 etc simplifient bien la vie.
Bref, à ce prix c'est tout bon mais là je dois changer de bécane pour profiter de la bête
A ce propos, pour une latence mini ( jeu temps réel)vous avez quoi comme machine ?
A+
Perso, j'ai opté pour la version boite que j'ai reçue une dizaine de jours plus tard.
Pour être franc, les batteurs y trouveront leur bonheur car les trois kits sont bien équilibrés et cohérents.
Les réglages sont assez simples à prendre en mains et on arrive assez vite à un résultat plus "perso".
Le jeu sur la (les) caisse claire est un régal grâce à un multi-échantillonage digne de ce nom.
Ceci explique le poids de chaque kit en Mo et bien que chacun d'entre-eux dispose d'une version lite, comptez sur un dual core 2 à 2.4 + 4Go de ram pour être à l'aise.
En dessous, oubliez la latence inférieure à 12 ms donc pas de jeu en temps réel (dommage)
Je n'ai pas entendu de souffle sur les échantillons (à moins de booster les fréquences aigües dans le mixer par ailleurs bien construit)
On aurait tendance à accentuer un peu celles ci pour les charlés que je préfère plus cristallines.
La présence des presets de mix et de config compatibles AD EZ, TD 12 etc simplifient bien la vie.
Bref, à ce prix c'est tout bon mais là je dois changer de bécane pour profiter de la bête
A ce propos, pour une latence mini ( jeu temps réel)vous avez quoi comme machine ?
A+
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/03/2012 à 14:58:26
Les versions boîte ou en téléchargement sont identique si ce n'est qu'il faut une bonne connection à internet pour pouvoir télécharger le fichier assez volumineux.. De plus sur la version download il n' y a pas de restriction à vouloir re télécharger plus tard..
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/03/2012 à 15:07:56
En version boîte j'ai reçu "gratuitement" le paquet 7 jours ouvrés après. Pas de raison de s'en priver (un DVD industiel est toujours plus pérenne q'un gravé maison). Pour en revenir sur les sons, c'est vrai que c'est utilisable tout de suite et que les effets (par instrument) sont super efficaces. Et certains grooves sont vraiment "motivants" pour jouer dessus. Bref.. avec mon SD2... plus besoin d'autres choses (peut-être quelques grooves midi à 15€ chez Toontrack). A ce propos, j'avais téléchargé les "Monkey Grooves" ... inutilisables !!! Si je voulais un mauvais batteur je ferais les riffs moi même !
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
- < Liste des sujets
- Charte