Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Studio Drummer
Photos
1/28
Native Instruments Studio Drummer

réactions à la news 50% sur Studio Drummer

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 7 861 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 50% sur Studio Drummer
Native Instruments propose pendant les mois de février et de mars sa batterie virtuelle Studio Drummer à moitié prix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur PC, le kit complet "Studio" mobilise 480Mo en mémoire. Je dois passer la latence à 23ms mini sinon j'ai des "scratchs" digitaux en sorties des instruments (toms, snare...). Les échantillon sont très beaux mais ont pas mal de souffle. Une partie de batterie seule est beaucoup plus "sâle" qu'avec Superior,mais ce dernier mobilise le double de mémoire.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

22
Mais... c'est pas cher sauf qu'il faut aussi acheter Kontact, n'est-ce pas ?
23
que nenni, kontakt player est gratuit.
24
a noter que BFD2 est en promo a 119€ en ce moment, et que c'est un serieux concurrent.
25
Eh bé voilà, j'étais presque décidé, et je re-doute !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
26
Perso moi qui ai les deux je n'hésite pas entre BFD2 et Studio drummer. Je ne me sert plus que ce dernier, non pas que BFD2 ne soit pas bon car il l'est mais c'est bien plus difficile et bien plus long à obtenir de très bon résultat. Studio drummer sonne tout de suite..
27
C'est ce qui ressort en effet de la plupart des avis comparatifs... Bon, je pense que je vais me laisser tenter.

Autre question (sans doute un peu stupide), préférez vous la version boite ou téléchargement ? J'ai personnellement toujours apprécié avoir un objet plutôt que quelque chose de purement virtuel, mais suis-je le seul dans ce cas ?
Dans le cas d'une commande boite, la livraison est gratuite via le site NI ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
28
Salut,
Perso, j'ai opté pour la version boite que j'ai reçue une dizaine de jours plus tard.
Pour être franc, les batteurs y trouveront leur bonheur car les trois kits sont bien équilibrés et cohérents.
Les réglages sont assez simples à prendre en mains et on arrive assez vite à un résultat plus "perso".
Le jeu sur la (les) caisse claire est un régal grâce à un multi-échantillonage digne de ce nom.
Ceci explique le poids de chaque kit en Mo et bien que chacun d'entre-eux dispose d'une version lite, comptez sur un dual core 2 à 2.4 + 4Go de ram pour être à l'aise.
En dessous, oubliez la latence inférieure à 12 ms donc pas de jeu en temps réel (dommage)
Je n'ai pas entendu de souffle sur les échantillons (à moins de booster les fréquences aigües dans le mixer par ailleurs bien construit)
On aurait tendance à accentuer un peu celles ci pour les charlés que je préfère plus cristallines.
La présence des presets de mix et de config compatibles AD EZ, TD 12 etc simplifient bien la vie.
Bref, à ce prix c'est tout bon mais là je dois changer de bécane pour profiter de la bête
A ce propos, pour une latence mini ( jeu temps réel)vous avez quoi comme machine ?
A+
29
Les versions boîte ou en téléchargement sont identique si ce n'est qu'il faut une bonne connection à internet pour pouvoir télécharger le fichier assez volumineux.. De plus sur la version download il n' y a pas de restriction à vouloir re télécharger plus tard..
30
En version boîte j'ai reçu "gratuitement" le paquet 7 jours ouvrés après. Pas de raison de s'en priver (un DVD industiel est toujours plus pérenne q'un gravé maison). Pour en revenir sur les sons, c'est vrai que c'est utilisable tout de suite et que les effets (par instrument) sont super efficaces. Et certains grooves sont vraiment "motivants" pour jouer dessus. Bref.. avec mon SD2... plus besoin d'autres choses (peut-être quelques grooves midi à 15€ chez Toontrack). A ce propos, j'avais téléchargé les "Monkey Grooves" ... inutilisables !!! Si je voulais un mauvais batteur je ferais les riffs moi même !

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman