réactions à la news Friday's Freeware: DrumMic'a
- 132 réponses
- 32 participants
- 27 120 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2013 à 19:21:31Friday's Freeware: DrumMic'a
Le freeware de la semaine est une batterie virtuelle pour Kontakt 5 provenant de chez... Sennheiser et Neumann !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 26/09/2013 à 19:26:01
En fait je parle seulement de la resonnance de la peau de la caisse claire, pas du tout du caractère vintage, avec ou sans traitement... On ne parle pas de la même chose j'ai l'impression.
[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 19:26:42 ]
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 26/09/2013 à 19:41:24
Attention, DrumMic'a!, quoi que de très bonne qualité et parfaitement exploitable est d'abord conçu pour bien montrer les qualités des micros.
Si vous assignez les huit pistes possible a des pistes audio, il y a de l'authentique repisse à gérer !
Il n'y a donc pas le coté prétraité instrument par instrument d'une batterie virtuelle plus classique, ça donne un rendu encore plus brut, réaliste, qui personnellement, me plait beaucoup.
Sergio pizza
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/09/2013 à 06:47:02
help!!! J ai ce message a l install sous win 7 "Please run this installer from the original DVD" quelq un??? Merci
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 29/09/2013 à 20:45:18
Desolé Sergio, je ne sais pas d'oú ça vient.
Phil C, je te rejoins sur l'aspect réaliste et je dirais naturel. C'est du quasi "unprocessed" donc ça demande du travail au mixage mais c'est parfaitement exploitable. D'ailleurs c'est plutôt bienvenu dans une époque où sons sont régulièrement surproduit.
Ju-80
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 30/09/2013 à 00:07:59
Citation de Enix49 :
En fait je parle seulement de la resonnance de la peau de la caisse claire, pas du tout du caractère vintage, avec ou sans traitement... On ne parle pas de la même chose j'ai l'impression.
Je pense que c'est en partie lié, le kit drummica's se veut neutre (hors presets), ne gommant aucun "défault" (résonance par exemple) et n'accentuant aucune qualité.
Dans les kits Abbey Road je pense que ce genre de "défault" ont été corrigés afin d'offrir un son correspondant à une esthétique particulière.
Je joue de la batterie depuis + de 15 ans, j'en enregistre de temps en temps depuis quelques années et pour moi ce genre de résonance n'est pas un défault, c'est juste le son naturel de l'instrument.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 30/09/2013 à 21:09:45
Tu as probablement raison et c'est ce que j'indiquais concernant les sons qui sont un peu surproduits de nos jours. Mon oreille va bien s'habituer :-)
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 30/09/2013 à 21:55:02
Citation de Enix49 :
Tu as probablement raison et c'est ce que j'indiquais concernant les sons qui sont un peu surproduits de nos jours. Mon oreille va bien s'habituer
Ou à l'inverse tu vas trouver la recette pour donner au mix ce son que tu recherches...
Barry Centre (jeu de mots)
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 30/09/2013 à 21:59:51
Possible en effet. Je vais essayer sur une compo mixée avec abbey road et changer pour drumMica pour voir la différence. Il faudra probablement revoir une bonne partie du mix mais à voir...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 30/09/2013 à 22:19:26
Citation de Enix49 :
Possible en effet. Je vais essayer sur une compo mixée avec abbey road et changer pour drumMica pour voir la différence. Il faudra probablement revoir une bonne partie du mix mais à voir...
Un simple EQ à bandes peut déjà jouer énormément sur la sonorité de ton snare...
Barry Centre (jeu de mots)
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 07/10/2013 à 21:05:00
En routant mes pistes de Drum mica de façon indépendantes et converties en wave dans mon Daw, j'ai pu mixer mon set de batterie avec mes plugins. Résultat : trés bon et un coup d'expander pour enlever la résonnance dont je parlais sur la caisse claire.
Avec de bon plugin de compression (Vcomp par exemple), Eq (pultec de softube), ou encore le Fairchild de overtone et bien je suis très agréablement surpris. Il y a de la dynamique, ça respire. Bref j'ai l'impression de mixer un vrai set !
- < Liste des sujets
- Charte