Steinberg Groove Agent 2
Steinberg Groove Agent 2

Groove Agent 2, Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent.

Guillaume LANGEVIN 30/01/2006

Steinberg Groove Agent 2 : l'avis de Guillaume LANGEVIN

Rapport qualité/prix : Mauvais
Install sans aucun soucis
Config générale du logiciel très simple et intuitive, même si au niveau ergonomie rien n'a changé par rapport à Groove Agent premier du nom.
Manuel très clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config: 3000+, 500 Go, 1,5Go de RAM, Terractec Phase 22. J'utilise Groove Agent sous Cubase SX3.
Aucune instabilité rencontrée, tout tourne nickel, jamais un seul plantage.

Je l'utilise depuis deux bons mois maitenant.
Les + de Groove Agent 2:
- Sons diversifiés.
- Logiciel très intuitif et bien pensé.
- Possibilité de mélanger Kits et Styles.
- De nombreuses samples d'origine dans le soft.
- Possibilité de faire des breaks n'importe quand.

Les - de Groove Agent 2:
- Rien de nouveau par rapport au 1er opus (si ce n'est quelques kits).
- C'est cher pour ce que c'est compte tenu de l'évolution par rapport à Groove Agent 1.
- A l'heure de BFD la qualité de Groove Agent 2 est très en retrait. Vous me direz ce n'est pas le même prix non plus...et ben si, à 50€ près. Dommage.
- Impossibilité d'extraire les MIDI des samples d'origine du soft. Re-dommage ça aurait permit de travailler les rythmiques dans d'autres BAR.

Conclusion:
Si vous tombez dessus pour par cher ou si le poney magique (méchant poney, méchant!!!) vous permet de l'avoir n'hésitez pas, sinon fouillez ailleurs pour être sûr que GA2 vous convient. Ce soft est surtout pratique pour faire quelques Jams en 2 temps 3 mouvements. Pour ce qui est du reste c'est assez vite limité en fait. GA2 nous semble être au final un gros patch de GA1. Un patch qui coûte tout de même 250€ neuf...