Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 092 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
91
Mortel jacker !!!!
92
Jacker, j'adore trop ton son de grosse caisse !

En fait j'ai l'impréssion, mais c'est surement parce que je débute avec le DFHS (ca fait seulement 3 jours que j'ai cette petite merveille) que tu trifouille pas mal tes pistes waves après le bounce !

Donc pour me faire une idée, si c'est pas trop demander, ce srai possible que tu poste un mp3 de ta batterie Seule, sans aucun traitement sur le wave ? en gros cke t'entend quand tu bounce sans avoir mis d'équalizer ni rien...

Je vais tester tes configs voir cke ca donne !!

En tout cas mortel ton idée de pistes midi etc ... c'est super bien pour nous faire progresser nous autres newbies !

PS: c'est quoi tes plugs de synthé ? Ya un son que j'aime bien sur virtual raggae, il fait très vieux synthé prog 70's c'est cool
93
Salut et merci free4one ,attila,banana et gabz
gabz si tu veux entendre le son de la batterie avant traitement c est simple tu prend le fichier midi tu l importe dans ton séquenceur et ensuite tu utilises ce fichier pour le kit de batterie :
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//duokit.dfh
la grosse caisse est détuné à -2,le truc aussi pour pas qu il y ai trop de monde dans le bas du spectre je met un coupe bas à 100hz à tous les instruments à part sur la basse et la batterie bien sur .
pour le synthé c est l ARP2600V de chez ARTURIA, il y a aussi l ELEKTRIK PIANO de NATIVE INSTRUMENT.
94
Bon j'essaye ca et jte dis quoi. Mais alors le son de ta batterie dans tes morceau, il est pas retouché après le bounce ?

Ya aucun traitement audio dessus ??? Tu met juste un ptit traitement sur les autres instruments du mix et pis basta ?

:oo:
95
Salut gabz
je me suis mal exprimé excuse moi ,donc oui il y a un traitement sur chaque élément de la batterie(equ,comp et un peu de réverb sur la caisse claire)d ailleur j ai donné tous mes réglages à la page 2 de ce topic,je prend toujours comme base de départ ces réglages et je paufine en fonction des chansons.
96
Encore une réalisation très sympa Jacker !!!

En revanche, je n'ai pas pu télécharger (pourtant avec internet explorer) le fichier midi ni le fichier .dfh, juste le mp3, bizarre ...

A+
Olivier
97
Jacker : tous tes fichier sur ton site perso sont indisponible ? :(((

Sinon tu déchire TOUT !!! MERCI MERCI MERCI MERCI et remerci pour tes réglages. Je les ai légerement mis à ma sauce mais grosso modo je les ai gardé

J'ai donc repris ton midi "newjackerdrum.mid" (Tu m'excusera du vol hein c'est pour mes tests !!!) qui est au passage très bien programmé ...

Et ca m'a donné ca après quelques petits traitements :
http://ftp.gabz.free.fr/Mix1-DFHS-01.mp3

J'ai quand meme modifié un poil quelques parties , mais bref grace à toi j'ai apris à traiter le son d'une batterie et à gérer la caisse claire, tout ca en une après midi ....

Voila fabuleux Jacker merci.

Un dernier truc : ton kit est MONSTRUEUX !!! comment tu peux tourner avec ca ? j'ai enlevé 3/4 des éléments pour que ca rame pas chez moi :oo:
98
Ah oui un autre truc : Est ce vraiment nécessaire de mettre tous les micro sur tous les instru ????

J'en ai enlevé pas mal (encore une fois pour la RAM) et ca changeait pas le résultat tant que ca

Sinon un truc qui m'énerve un peu : j'ai fait tout ca au casque, et maintenant que je l'écoute sur ma chaine jtrouve le son vraiment moins bon , les basses trop brouillonnes etc ...

ca donne quoi chez vous ?
99
C'est bon, tout refonctionne pour le téléchargement !!
Je regarderais ton fichier Midi quand j'aurais dfhs (ça s'approche ...)

A+
Olivier
100
Salut gabz et olivier01
gabz pour les micros et le kit à moins d avoir énormément de ram (j ai 3 giga :8) et en plus j ai fait une modif pour pouvoir en utiliser un max, voir pour plus d explication ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,104559,idsearch,3291692.html
) il vaut mieux ne pas tous les activer et utiliser la procédure habituelle pour faire un bounce.
en ce qui concerne ton mp3 et bien tu apprends vite c est bien et tu verras au fur et à mesure tu feras ton propre kit avec ton propre son en fonction de tes gouts .