Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 766 vues
- 37 followers
VladDrac
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Anonyme
Anonyme
Je viens d'installer ce magnifique bijou dont tout le monde me conseille.
Je vous explique la manipulation :
Avec EZDRUMMER:
-1- Je compose la batterie sur Guitarepro que je sauve en .midi
-2- Je l'integre dans sonar.
-3- J'ajoute un VST 'EZDRUMMER' que je met sur ma piste midi.
-4- Magique !! Ca joue !!!
Avec Superior Drummer 2 je fais la meme manip mais je n'ai malheureusement pas de son de sortie.
Quand je veux utiliser chaque son d"instrument, je click dessus aucun son sort comparé à EZDRUMMER.
Je regarde dans longlet des librairy dans SD2. Je vois Avatar ou tout est coché en rouge sauf 1.
Et tout le reste est en croix rouge :s
Pouvez vous m'expliquer si cela vient des patchs librairy ou autre probleme ? Un codec a me conseiller ou un pack à mettre a jour dessus etc ?
J'écoute !!
MErci.
Hugue310
Salut, je suppose que si tu n'as pas de son c'est que tu n'as pas installé la librairie N.Y. AVATAR et donc tu dois la télécharger sur le site de Toontrack (il me semble que c'est la manipulation à faire dans le manuel).
Tu pourras aussi utiliser la démo d'EZ mix à télécharger, plutôt sympa.
Anonyme
Merci pour ta réponse le soucis est que je ne trouve pas la section qui propose N.Y AVATAR sur le site officiel.
Une idée ? :P
Merci.
Anonyme
Hugue310
Indiques le chemin de la librairie via Superior drummer.
Essayes peut-être directement de faire ça en utilisant le programme en solo (j'ai fait de cette manière) mais c'est juste une question de mauvais chemin si tu as téléchargé la librairie.
Si tu utilises Windows 7 et qu'il t'indique le chemin il faut malgré tout le ré-indiquer pour que ça fonctionne.
J'ai eu le même problème lors de mon installation (pas de son) donc pas d'inquiétude ça va marcher:)
En fait il n'y a pas de problème c'est juste que c'est "légèrement pénible à installer".
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 19:54:53 ]
Anonyme
c:/ordinateur/Programes FIles x86/Toontrack/Superior
Ici il y a donc le dossuer Superior Drummer 2.0
Dedans il y a: SL-AVATAR
J'ouvre il y a :
Sample Projets ( 18 elements )
Sounds ( 14 obw )
Ainsi que des fichiers sans extension (conf).
Je lance Sonar, Jouvre une piste midi, je met mon fichier de batterie.midi ds cette piste.
Je lance SD2 dans les VST.
Dans O/I de mon midi je met SD2.
Dans les settings de SD il y a : Superior,Cocktail;Percusionnist,NY-AVATAR.
Rien est coché dans la fenetre du dessus "Mono all channels etc"
Dans Superior que des liens rouges et je ne sais pas kel destination leur donner, cocktail aussi et
NY AVATAR a un dossier en vert du nom de :
c:/ordinateur/Programes FIles x86/Toontrack/Superior
/Superior druller 2.0\SL-Avatar.
Il n'y a rien d'autre.
Je n'ai aucun son ni rien :s
Je suis vraiment a court d'idée la. :(
Hugue310
Justement installes Toontrack solo pour voir si là tu as du son car je me demande si je n'avais pas dû télécharger 2 fois avatar pour que ça fonctionne aussi sous Reaper, pas sûr mais possible que j'ai dû faire comme ça. Je regarderais demain sur mon ordi pour voir les dossiers et leur contenu.
Anonyme
Hors sujet :
Un petit tip pour ceux qui ont besoin d'économiser de la ram. Il est possible d'enlever des sons pas utilisés de la mémoire. (en plus du "bleeding" des micros)
Pour les caisses claires par exemple, Drummer charge tout les différents coups. Fla, roulement, rimshot, etc... Et ca fait un gros paquet de samples dans la ram.
Si vous n'utilsisez pas les rimshot dans le morceau ou d'autres coups, il suffit de cliquer droit sur la snare, ensuite menu en bas à droite, sélectionner le coup indésirable. Sur le panneau juste à gauche, mettre les valeurs de sample à 0. (soft, medium, hard).
Vous pouvez le faire pour tout les samples (rimshot des tom, la cloche de la ride, les mute crash, etc...)
Hugue310
Si la clé est invalide sur leur site c'est que tu t'es trompé entre les différents numéros, il faut valider tes produits sur leur site mais attention à ne pas faire plus de 4 erreurs sinon il faudra passer par le support technique.
J'ai fait moi même quelques erreurs au départ entre tous ces numéros.
- < Liste des sujets
- Charte