Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 46 126 vues
- 37 followers

VladDrac

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

Anonyme

2- Installation des samples dans un autre dossier par ex:D/Toontrack/Superior/etc..
3 Ouvrir le plug dans le DAW ou en standalone, assigner les chemins de direction des samples (path)
4 Charger les sons dans la fenêtre "Construct"
Si ca marche pas, il y a un souci de config MAO.
Et la lecture du manuel est normalement suffisante. Il y a aussi des vidéo sur le site Toontrack.

V.I.N.T.A.G.E

J'utilise Superior Drummer depuis peu et je rencontre un problème avec l'ouverture de la Charleston. En effet, lorsque j'écris en midi sur Logic, elle sonne quelquefois ouverte et quelquefois fermée. Auriez vous une idée de comment la faire sonner toujours fermée ?
Merci d'avance,
M

jmabate

F#1 = hit hat closed
G#1 = hit hat pédal
A#1 = hit hat open
il y en a d'autres !!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

V.I.N.T.A.G.E

Bonne soirée,

jmabate

j'étais en charleston pédale, le résultat était donc chaotique.
non !
avec la pédale, selon la vélocité et la durée de la note, tu déclenche des sons d'ouverture du hit hat... comme en vrai !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Schizoide

J'ai une question concernant la communication entre le module d'une Roland (TD-9 KX) de mon batteur et mon Toontrack SD2 :
Voilà, le soucis, c'est que quand il joue, il a l'habitude de stopper les cymbales à la main durant son jeu. Cette subtilité est détectée par sa batterie lorsqu'il joue avec le module seul (et le capteur de la cymbale électronique donc), mais impossible d'obtenir ce résultat une fois branchée dans le Toontrack.
Il y a t-il une astuce pour remédier à cela ?
Merci pour votre aide.

jmabate

pour une cymbale il y a 2 articulations
1 crash
2 mute
seulement se sont des samples assignés à une note midi
soit crash en C#1 et mute en F2
le pad roland fonctionne de la même manière
la cloche
le corp
et le bord
soit 3 note midi que tu peux assigné avec le mapping de SD2
seulement il faudrait le même système que le hit hat avec le control midi mute de la pédale hit hat pour les crashs...cela doit être possible avec une "drum map" maison sur ton module si il est éditable...

Asturias76

Schizoide

Si on sèche je reviendrais vers vous.

Merci beaucoup pour votre aide.

Anonyme

La fonction "learn" dans Superior est la plus pratique pour cela.

Schizoide

Il faut assigner la zone "plate" de la cymbale au crash mute, et la tranche de la cymbale telle quelle. Ainsi, en stoppant la cymbales avec les doits posés bien au dessus et dessous(sans toucher la tranche, ca marche nickel. Ca dépend des cymbales, si elles ont 2 zones ou pas.
La fonction "learn" dans Superior est la plus pratique pour cela.
Il me semble que ce sont des cymbales tri-zones qu'il possède en plus.
Je ne m'en suis jamais servi de la fonction Learn, comment pourrait-elle m'être utile dans ce cas de figure ?

Anonyme

Schizoide

Bah tu sélectionne le son crash mute en bas à droite dans Superior, t'appuies sur "learn" et tu tapes sur ta zone voulues sur ton électro. Ton son est assigné.
Aaaah je crois avoir trouvé d'où vient le problème :
En effet, quand on sélectionne "Cymbal" 1 ou 2 ou 3 etc...il y a bien les articulations "mute hit" et "mute tail" qui sont accessibles.
Hors, ce que mon batteur souhaite stopper, c'est le son de la Ride (la Edge plus précisément), et là, le mute n'est pas disponible.

Je sens qu'on chauffe.

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 15:23:48 ]

Schizoide

symphstud

je viens d'acheter superior drummer et j'ai un problème assez important !
quand j'exporte ma piste de batterie je me retrouve bien avec un piste mp3 mais une piste de piano !
Que faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

Sebranc

symphstud

je lance SD avec ez player ( le petit sequenceur de toontracks ).
Je sais pas si ça peut aider mais ça me fait la meme chose avec ez keys : ma piste piano reste du piano mais cela n'utilise pas les presets d'ez keys . Pour le coup, dans le cas de ez keys, j'exporte direct la piste piano sur mon bureau et ça me fait quand meme ce pb ...
PS : je fctionne sur mac os
thks again !

Sebranc

AMHA, tu débutes en MAO. On est tous passé par là ! Explique nous à quoi va te servir SD2 et on essayera de te donner la solution.
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 18:21:44 ]

symphstud

en fait j'aimerais simplement extraire une piste directement soit de ez keys soit de ez drummer sans me retrouver avec un mp3 de piano midi qui n'a rien à voir avec le son toontracks.
Y a t-il quelquechose à modifier dans les utilitaires vst du mac ?
" En gros, ton ordi va utiliser sa carte son propre et son propre synthé pour lire le fichier. "
=> du coup comment je fais pour désactiver ce mécanisme ?

Sebranc

symphstud

Mais du coup quand je copie colle ma piste de ez player vers garage band cela me donne le meme pb : cela me donne une piste piano foireuse . Il faut peut etre modifier les preferences garage band midi ?
Thks

Sebranc

Un fichier midi est, pour simplifier, un fichier de notes : il ne contient aucun son. Autrement dit, en fonction du synthé ou du lecteur de samples qu'il va piloter, tu peux lui faire jouer du piano, de la batterie ou n'importe quel instrument. Pour avoir le bon son, il faut passer par un séquenceur dans lequel tu as la possibilité d'ouvrir tes plug-ins synthé ou lecteur de samples et leur assigner les fichiers midi à lire.
Au fait, tu ne nous as toujours pas dit ce que tu souhaites faire avec SD2. Ca permetrait d'y voir plus clair et de mieux te conseiller.

pierresilex

pierresilex

pierresilex

- < Liste des sujets
- Charte