Sujet Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 763 vues
- 37 followers
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2008 à 16:19:31Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
Bonjour,
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
bobfred
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/09/2008 à 07:22:48
Salut,
Moi dans Energy XT je n'ai eu aucun problème et je pense que c'est de même pour Reaper. Il suffit de mettre EZplayer Pro puis SD dans la chaîne de plugin et ça marche!!!! Je reconnais que dans Cubase (que je n'utilise plus) c'est plus compliqué car il gère "mieux" les synthés virtuels!
@+, Fred
Moi dans Energy XT je n'ai eu aucun problème et je pense que c'est de même pour Reaper. Il suffit de mettre EZplayer Pro puis SD dans la chaîne de plugin et ça marche!!!! Je reconnais que dans Cubase (que je n'utilise plus) c'est plus compliqué car il gère "mieux" les synthés virtuels!
@+, Fred
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 19/09/2008 à 07:25:25
Chaîne de plugins?? vois pas trop là tout de suite (je me lance à peine dans le MIDI) mais je vais voir ça ce soir, merci bobfred!
bobfred
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/09/2008 à 07:45:00
Re,
En fait, les plugins sont installés les uns après les autres (d'où "chaîne")). C'est la même chose sous cubase sauf pour les synthés qui ont leur propre gestion. En fait c'est un peu comme un guitariste qui met bout à bout différentes pédales afin d'obtenir un son final. Moi je commence par exemple à mettre SD, puis un compresseur, un maximiser et autres plugins. SD entre dans le compresseur puis ce dernier entre dans le maximiser. Voilà une chaîne possible.
Dans ton cas, tu insères un plugin EZPPro en premier puis SD. Le but est que toutes les connexions audios et midis sont automatiquement créées! Donc quand tu joues un midi file via EZPPro il attaque directement SD!
Ah oui j'oubliais, EZPPro est un VST donc un plugin et pas une application standalone.
En espérant avoir été clair!
Fred
En fait, les plugins sont installés les uns après les autres (d'où "chaîne")). C'est la même chose sous cubase sauf pour les synthés qui ont leur propre gestion. En fait c'est un peu comme un guitariste qui met bout à bout différentes pédales afin d'obtenir un son final. Moi je commence par exemple à mettre SD, puis un compresseur, un maximiser et autres plugins. SD entre dans le compresseur puis ce dernier entre dans le maximiser. Voilà une chaîne possible.
Dans ton cas, tu insères un plugin EZPPro en premier puis SD. Le but est que toutes les connexions audios et midis sont automatiquement créées! Donc quand tu joues un midi file via EZPPro il attaque directement SD!
Ah oui j'oubliais, EZPPro est un VST donc un plugin et pas une application standalone.
En espérant avoir été clair!
Fred
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 19/09/2008 à 17:16:05
Ok je comprend mieux, mais le truc c'est que si je mets d'abord EZPPro en MIDI puis SD aussi en MIDI ben ça ne marche toujours pas, mais bon c'est déjà un début et là je vais m'y mettre tout de suite pour trouver ce problème, merci
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/09/2008 à 17:38:18
Je pense que tous les logiciels de musique sont les memes concernant la gestion des instruments virtuels : il suffit d'assigner une entrée et une sortie.
Si quand tu charges S2 tu n'as pas de son en cliquant sur un tom ou la caisse claire (par exemple), c'est :
- ou que les sorties audio du plug sont mal configurées
- ou que le soft est mal configuré (avatar est pas chargé)
Si tu as du son et que c'est juste ezpp qui ne joue rien, c'est que ton canal de sortie ezpp midi ne rentre pas dans ton canal d'entre midi s2. N'étant pas sous sonar, je pourrais pas t'aider.
Si quand tu charges S2 tu n'as pas de son en cliquant sur un tom ou la caisse claire (par exemple), c'est :
- ou que les sorties audio du plug sont mal configurées
- ou que le soft est mal configuré (avatar est pas chargé)
Si tu as du son et que c'est juste ezpp qui ne joue rien, c'est que ton canal de sortie ezpp midi ne rentre pas dans ton canal d'entre midi s2. N'étant pas sous sonar, je pourrais pas t'aider.
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 19/09/2008 à 17:42:44
Bon voilà ce que j'ai fais, dis moi juste si c'est bon ou si j'ai oublié quelque chose, alors:
j'ouvre Reaper (version démo) et j'ai fais:
-Insert
-Virtual Instrument on new track
-DXi.VST EZPlayer (en dessous de la piste j'ai mis, MIDI ALL: Channel 1)
ensuite même chose pour SD, avec pour MIDI Channel 2
ensuite pour EZPlayer j'ai cliqué sur "io" et ensuite "Add new send" et j'ai assigné SD, j'ai fais ensuite pareil pour SD que j'ai assigné à EZPlayer
j'ai aussi mis dans "io" MIDI:1-->2 pour EZPlayer et MIDI: 2--> pour SD
voilà mais même avec ça, sous EZPlayer je n'ai pas de samples......
JE RÉPONDS A LA YOONE, si lorsque je clic sur un tom ou autres choses j'ai du son, c'est juste dans EZPlayer que mon fichier de samples est vide, donc oui ça doit surement venir du MIDI, mais c'est déjà cool de m'aider parce que je sais au moins d'où viens le problème
j'ouvre Reaper (version démo) et j'ai fais:
-Insert
-Virtual Instrument on new track
-DXi.VST EZPlayer (en dessous de la piste j'ai mis, MIDI ALL: Channel 1)
ensuite même chose pour SD, avec pour MIDI Channel 2
ensuite pour EZPlayer j'ai cliqué sur "io" et ensuite "Add new send" et j'ai assigné SD, j'ai fais ensuite pareil pour SD que j'ai assigné à EZPlayer
j'ai aussi mis dans "io" MIDI:1-->2 pour EZPlayer et MIDI: 2--> pour SD
voilà mais même avec ça, sous EZPlayer je n'ai pas de samples......
JE RÉPONDS A LA YOONE, si lorsque je clic sur un tom ou autres choses j'ai du son, c'est juste dans EZPlayer que mon fichier de samples est vide, donc oui ça doit surement venir du MIDI, mais c'est déjà cool de m'aider parce que je sais au moins d'où viens le problème
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/09/2008 à 02:50:20
Bon ben je viens de passer au moins 5 heures sur Reaper, j'ai bien crées 2 pistes MIDI avec EZplayer-SD, j'ai tout fais comme on m'a expliqué, j'ai même passé plus d'une heure sur google à chercher des solutions pour les problèmes concernant le MIDI etc etc etc mais ça ne marche toujours pas! j'ai du son ça c'est bon de ce coté là mais sur EZPlayer mon fichier "NY-AVATAR" est toujours vide!! je suis vraiment perdu et je commence vraiment à perdre patience!
bobfred
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/09/2008 à 08:11:23
Salut,
Je vais faire un test. Donne-moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le fichier "template"!!!!
@+, Fred
Je vais faire un test. Donne-moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le fichier "template"!!!!
@+, Fred
bobfred
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/09/2008 à 08:21:17
Re,
Je viens de faire un test et chez moi ça fonctionne bien. Je ne me sers pas d'EZPlayer mais pour moi ce n'est pas un souci!
Donne-moi ton E-mail que je puisse t'envoyer le fichier de Reaper!
@+, Fred
Je viens de faire un test et chez moi ça fonctionne bien. Je ne me sers pas d'EZPlayer mais pour moi ce n'est pas un souci!
Donne-moi ton E-mail que je puisse t'envoyer le fichier de Reaper!
@+, Fred
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 20/09/2008 à 20:21:31
Enfin! mon problème est réglé! à mon avis c'était à cause du fichier "backup", fallait le décocher...(merci bobfred)
alors là j'utilise les samples qu'il y a dans le fichier "00001@N.Y - AVATAR"
mais bon à part des rythmes rock il n'y a pas grand chose (très déçu sur le coup :??, je voulais donc voir dans les fichiers soundb1.obw, soundb2.obw mais je n'arrive pas à les ouvrir, comment faut-il faire?? et bon à part ça j'ai des problèmes de mémoires mais bon ça ce n'est pas trop grave puisque je vais mettre une barrette de 2GO (j'ai seulement 2 de 512, c'est un peu limite)
alors là j'utilise les samples qu'il y a dans le fichier "00001@N.Y - AVATAR"
mais bon à part des rythmes rock il n'y a pas grand chose (très déçu sur le coup :??, je voulais donc voir dans les fichiers soundb1.obw, soundb2.obw mais je n'arrive pas à les ouvrir, comment faut-il faire?? et bon à part ça j'ai des problèmes de mémoires mais bon ça ce n'est pas trop grave puisque je vais mettre une barrette de 2GO (j'ai seulement 2 de 512, c'est un peu limite)
- < Liste des sujets
- Charte