Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 46 127 vues
- 37 followers

VladDrac

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

Anonyme

Moi j'ai un souci avec la dernière mise à jour (2.2.1) de Drummer 02.
J'ai mon Cubase 5 qui s'éteint dés que je bounce avec le soft.
Je n'avais jamais eu ce problème avec les versions précédentes.

Anonyme

Je viens d'installer ce magnifique bijou dont tout le monde me conseille.
Je vous explique la manipulation :
Avec EZDRUMMER:
-1- Je compose la batterie sur Guitarepro que je sauve en .midi
-2- Je l'integre dans sonar.
-3- J'ajoute un VST 'EZDRUMMER' que je met sur ma piste midi.
-4- Magique !! Ca joue !!!
Avec Superior Drummer 2 je fais la meme manip mais je n'ai malheureusement pas de son de sortie.
Quand je veux utiliser chaque son d"instrument, je click dessus aucun son sort comparé à EZDRUMMER.
Je regarde dans longlet des librairy dans SD2. Je vois Avatar ou tout est coché en rouge sauf 1.
Et tout le reste est en croix rouge :s
Pouvez vous m'expliquer si cela vient des patchs librairy ou autre probleme ? Un codec a me conseiller ou un pack à mettre a jour dessus etc ?
J'écoute !!
MErci.

Hugue310

Salut, je suppose que si tu n'as pas de son c'est que tu n'as pas installé la librairie N.Y. AVATAR et donc tu dois la télécharger sur le site de Toontrack (il me semble que c'est la manipulation à faire dans le manuel).
Tu pourras aussi utiliser la démo d'EZ mix à télécharger, plutôt sympa.

Anonyme

Merci pour ta réponse le soucis est que je ne trouve pas la section qui propose N.Y AVATAR sur le site officiel.
Une idée ? :P
Merci.

Anonyme

Hugue310

Indiques le chemin de la librairie via Superior drummer.
Essayes peut-être directement de faire ça en utilisant le programme en solo (j'ai fait de cette manière) mais c'est juste une question de mauvais chemin si tu as téléchargé la librairie.
Si tu utilises Windows 7 et qu'il t'indique le chemin il faut malgré tout le ré-indiquer pour que ça fonctionne.
J'ai eu le même problème lors de mon installation (pas de son) donc pas d'inquiétude ça va marcher:)
En fait il n'y a pas de problème c'est juste que c'est "légèrement pénible à installer".
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 19:54:53 ]

Anonyme

c:/ordinateur/Programes FIles x86/Toontrack/Superior
Ici il y a donc le dossuer Superior Drummer 2.0
Dedans il y a: SL-AVATAR
J'ouvre il y a :
Sample Projets ( 18 elements )
Sounds ( 14 obw )
Ainsi que des fichiers sans extension (conf).
Je lance Sonar, Jouvre une piste midi, je met mon fichier de batterie.midi ds cette piste.
Je lance SD2 dans les VST.
Dans O/I de mon midi je met SD2.
Dans les settings de SD il y a : Superior,Cocktail;Percusionnist,NY-AVATAR.
Rien est coché dans la fenetre du dessus "Mono all channels etc"
Dans Superior que des liens rouges et je ne sais pas kel destination leur donner, cocktail aussi et
NY AVATAR a un dossier en vert du nom de :
c:/ordinateur/Programes FIles x86/Toontrack/Superior
/Superior druller 2.0\SL-Avatar.
Il n'y a rien d'autre.
Je n'ai aucun son ni rien :s
Je suis vraiment a court d'idée la. :(

Hugue310

Justement installes Toontrack solo pour voir si là tu as du son car je me demande si je n'avais pas dû télécharger 2 fois avatar pour que ça fonctionne aussi sous Reaper, pas sûr mais possible que j'ai dû faire comme ça. Je regarderais demain sur mon ordi pour voir les dossiers et leur contenu.

Anonyme

Hors sujet :
Un petit tip pour ceux qui ont besoin d'économiser de la ram. Il est possible d'enlever des sons pas utilisés de la mémoire. (en plus du "bleeding" des micros)
Pour les caisses claires par exemple, Drummer charge tout les différents coups. Fla, roulement, rimshot, etc... Et ca fait un gros paquet de samples dans la ram.
Si vous n'utilsisez pas les rimshot dans le morceau ou d'autres coups, il suffit de cliquer droit sur la snare, ensuite menu en bas à droite, sélectionner le coup indésirable. Sur le panneau juste à gauche, mettre les valeurs de sample à 0. (soft, medium, hard).
Vous pouvez le faire pour tout les samples (rimshot des tom, la cloche de la ride, les mute crash, etc...)

Hugue310

Si la clé est invalide sur leur site c'est que tu t'es trompé entre les différents numéros, il faut valider tes produits sur leur site mais attention à ne pas faire plus de 4 erreurs sinon il faudra passer par le support technique.
J'ai fait moi même quelques erreurs au départ entre tous ces numéros.

Todji

Bonjour à tous !!!
Moi j'ai un petit souci avec Superior drummer 2.
Enfaite j'utilise Fruity Loops 9.8 et je fait tourner SD2 dessus. jusque là tout va bien. Par contre lorsque je met le VST dans le piano roll il y a des notes qui ne peuvent pas être joué (notament le snare). Ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur le snare avec la souris sa marche nickel. Part contre impossible de jouer ce snare avec le piano roll (touche T ou note G5 dans le piano roll).
Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider

SedonaSunrise

Problème ici: lorsque je joue les grooves, que ce soit dans SD ou EZP, je n'arrive pas à modifier (par exemple) le son de la caisse claire. J'ai beau choisir RIM ONLY dans la partie ARTICULATION, le son ne change pas.
Je me fourvoie quelque part?

Anonyme

Tu parles de partition ou de traitement sur le son?

SedonaSunrise

Anonyme

Les grooves sont joués ainsi, sans rimshot.
Si tu veux les jouer au rimshot, tu places les grooves sur une piste midi, et tu modifie la partition de la snare direct sur la piste MIDi.

SedonaSunrise

Crizophe

Moi j'ai un tout premier et gros probleme,
Dans l'application en stand alone, je n'ai pas de son qui sort de l'application. Je clique sur grosses caisses, snare , aucun son ne sort !!!!! j'ai bien configuré la carte son, aucun prob. J'ai bien specifier la bibliotheque NY AVATAr, donc je ne comprend pas pourquoi aucun son ne sort. merci pour vos lanternes.

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

heleneles

Je suis quelque peu désespérée par mon achat de Superior Drummer 2.0, sous Cubase 5 , il y a un an et demi... je me motive enfin à tenter de comprendre POURQUOI je n'arrive pas à l'utiliser, et décidément, toujours pas...
explication du soucis : avant, j'utilisais EZ drummer, avec les extensions : une fenètre très simple me permettait de faire glisser les bouts de rythmes pré-conçus vers ma piste ... et là, je n'ai plus cette fenètre, je n'arrive pas non plus à avoir accès dans ma piste midi à l'interface de création de rythme... bref, je suis très blasée, car j'ai acheté ça en pensant faire un bon investissement, et au final, je ne peux plus bosser sur mes programmations électroniques.... helppppppp !!!!
merci d'avance,
hélène.

Elfedelazik

Quand tu utilises SD sur une piste midi, en as-tu créée une autre avec EZplayer Pro ???
Sans EZplayer, SD s'utilise avec une batterie électronique ou à la souris (...) ou encore pour lire une piste midi déjà existante
Avec EZplayer, tu retrouves tes banques EZDrummer et la fenêtre qui te permets de faire glisser les samples tous faits sur ta piste superior drummer et de les bidouiller.
A l'écran tu auras donc 2 fenêtres: celle de SD et celle de EZPlayer. Pour entendre ce que joue EZplayer (avant de le "tirer" sur ta piste SD, c'est la piste SD qui doit être armée.
Un quart d'heure avant de me transformer en citrouille, j'espère avoir été à peu près clair et que cela résoudra ton soucis.
Happy

Asturias76

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 07:59:37 ]

pirenne

sous SX3 (je ne connais bas cubase 5) il te faut charger les 2 VST (superior et eZ Player pro) puis les déclarer sur une piste Midi : tu sélectionnes EZ player Pro comme périphérique Midi IN et Superior Drummer comme Midi OUT, et ensuite tu peux faire jouer EZplayer comme s'il s'agissait d'un séquenceur indépendant, glisser tes blocs Midi dans ta piste Midi etc...tu peux aussi lancer l'enregistrement à la volée lorsque EZplayer joue, ca enregistre sur ta piste Midi les données midi qui en sortent.
"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

pirenne

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

Phil5150

La Flemme est l'avenir de l'Homme

heleneles

tout d'abord merci pour vos réponses très rapides !!!

j'ai fait les mises à jour, j'ai suivi vos marches à suivre, c'est moins la cata que je pensais ! cependant, j'ai deux questions :
1. Dès que je fais glisser un rythme pré-existant de EZ player, Cubase me crée automatiquement une piste instrument... le hic, c'est que pour chaque bout de rythme que je fais glisser, une nouvelle piste se crée, et c'est vraiment le bordel... quelqu'un a une idée????
Haaaa j'allais vous poser une autre question, mais grâce à la mise à jour, je n'ai plus de soucis de lecture du rythme sous EZ player!!!
Donc, je n'ai qu'une question... à très bientôt et merci d'avance !!!!
- < Liste des sujets
- Charte