Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 46 129 vues
- 37 followers

VladDrac

Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?

V.R.S.

j'ouvre Reaper (version démo) et j'ai fais:
-Insert
-Virtual Instrument on new track
-DXi.VST EZPlayer (en dessous de la piste j'ai mis, MIDI ALL: Channel 1)
ensuite même chose pour SD, avec pour MIDI Channel 2
ensuite pour EZPlayer j'ai cliqué sur "io" et ensuite "Add new send" et j'ai assigné SD, j'ai fais ensuite pareil pour SD que j'ai assigné à EZPlayer
j'ai aussi mis dans "io" MIDI:1-->2 pour EZPlayer et MIDI: 2--> pour SD
voilà mais même avec ça, sous EZPlayer je n'ai pas de samples......
JE RÉPONDS A LA YOONE, si lorsque je clic sur un tom ou autres choses j'ai du son, c'est juste dans EZPlayer que mon fichier de samples est vide, donc oui ça doit surement venir du MIDI, mais c'est déjà cool de m'aider parce que je sais au moins d'où viens le problème

V.R.S.

bobfred

Je vais faire un test. Donne-moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le fichier "template"!!!!
@+, Fred

bobfred

Je viens de faire un test et chez moi ça fonctionne bien. Je ne me sers pas d'EZPlayer mais pour moi ce n'est pas un souci!
Donne-moi ton E-mail que je puisse t'envoyer le fichier de Reaper!
@+, Fred

V.R.S.

alors là j'utilise les samples qu'il y a dans le fichier "00001@N.Y - AVATAR"
mais bon à part des rythmes rock il n'y a pas grand chose (très déçu sur le coup :??

Anonyme

j ai le kit midi : ez player pro midi ( basic kit grooves)
y en a t il pas d'autres, car c'est vraiment limité comme style ..
dommaage car le son est excellent

Anonyme

Zoé H.

Citation : Bonjour, voila mon problème, j'ai installé Superior drummer 2.0, l'installation se fait sans problème, mais par contre, lorsque j'ouvre l'instrument VST sous Cubase SX3 Superior Drummer , les vu mètres du mixer CLIGNOTENT !! et ne s'arrêtent que lorsque je les mutte, je ne peut donc voir aucun de mes niveaux réels des éléments de la batterie....
Olivelit, j'a le meme proble que toi pour les vu-metres fous. Tu as trouvé une solution depuis ?

yodan

Petit.... grrrr!!!
J'ai ce soft depuis longtemps, jamais eu de problème, du premier jusqu'au 2.0, et puis là, soudain, repassant sous sx3, pas moyen de fini un bounce !!!
Il mouline, il va presque au bout et puis "une erreur grave est survenu, gnagnagna..."
j'ai une vingtaine de prog à bouncer d'urgence, je pense que je vais y laisser des cheveux ... (ca va j'en ai).
Quelqu'un peut m'aiguiller ??
Merci !

V.R.S.

je dll éléments par éléments avec la fonction solo....tout simplement quoi

yodan

Si je dois y passer, j'y passerais mais bon, c'est dommage !!!
Ca a fonctionné avant !

Asturias76

Citation : Pfff j'ai horreur de cette fonction, chez moi ça me change le son de la batterie, ce que j'ai fais à la place est plus simple et plus pratique pour moi
je dll éléments par éléments avec la fonction solo....tout simplement quoi
C'est que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de cette fonction

yodan, tu as les dernières updates installées ? Si oui, le mieux est d'aller sur le forum Toontrack où tu auras des techniciens/programmeurs chez Toontrack directement.

Sebranc

yodan

Sebranc : ba, quand tu as de quoi mixer une batterie comme une vraie, en multipiste, tu t'en sers, non ? le but du jeu, c'est de sortir toutes les pistes batterie une fois la prog terminée, pour continuer la session sur un projet propre, qui ne servira qu'à l'enregistrement et le mix...
Merci à vous, je vous tiens au jus.

Sebranc

yodan

Nouveauté dans mon problème, justement, il me place certaine piste dans le dossier spécifié ! elles sont là, mais il bug comme un batard...
Je suis allé sur le site...
Rien trouvé.. Et puis vu mon niveau d'anglais !

normandiskur

normandiskur

eeleven

Est-ce qu'il y a un moyen de contrôler le panoramique des cymbales ou de la cloche qui ne passent que dans les overheads. Par ex la cloche est panoramiquée à gauche, trop pour moi, pareil pour la ride ou certaines cymbales. Et je ne vois pas comment les régler indépendamment de tout ce qui passe dans OH et les AMB.
PS : je sais pas pour vous mais je trouve cette version moins intuitive et plus compliquée que la version 1 ?

David-Paul

eeleven

xzoom

j'ai le meme probleme que valafar57 mais sous digital performer 4.6. Impossible d'ecouter les sample via l'interface ez player...J'ai creer une piste instrument ez player et une piste instrument superiordrummer....Dans ez player j'ai assigné les sortie des pistes (output de piste+toontrack+superiordrummer) et sur ma piste instrument de superiordrummer rien ne sort....help..

Sebranc

jmabate

sinon enregistrement avec superior : https://www.youtube.com/watch?v=pn4aBTp2wFk
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Peaveycroquette

- < Liste des sujets
- Charte