Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussionnistes = denrée rare ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percussionnistes = denrée rare ?
Je cherche dans un premier temps à recensser le nombre de percussionnistes sur A.F. et leur style...
Voire compatible avec la pop...

Si le nombre approchait zéro, je comprendrais le peu de réponses à ma petite annonce. :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai ca remut les tripes les timbales !!! mortel! :8) :mdr:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
12
Sutout quand il faut changé de note les 4 timbales, faut bien calculer son coup !!
Les roulements ahhhh
La cloche en plastoc (de mon nommé plastic bloc) ca déménage les oreillles ya meme pas besoin de micro elle est reprise dans les micros à l'autre bout de la scène :bravo:
Et en plus tu peux faire le guignol comme ya pas besoin des pieds !!!
13
Et percussions et pop, c'est antinomique ? (sans faire du poum-tchac bêta ? )
14
Mais qui se nomme vraiment percussioniste ?
Parcke moi pas ..... :P:
Mais voir un gars qui sait vraiment jouer avec un jumbé, c'est énorme !!!
15
Ben, "percussionniste" ça définit une pratique pas un niveau, nan ? :clin:
16

Citation : Ben, "percussionniste" ça définit une pratique pas un niveau, nan



Typiquement le genre de truc qui m'enerve...grrr :furieux:

Dans ce cas, sur les plages tous les rigolos qui tapent comme des anes sur leurs djembé sont des percussionistes ????
C'est un peu trop facile de se dire percussioniste parceque l'on a choppé une percu !! c'est comme tout instruments ça mérite un minimum d'apprentissage.
17
Je ne voulais pas t'agacer. En fait je restais à la définition stricte du mot.

Cependant, à mon goût, si je joue avec un percu, ça sera quelqu'un qui aura un certain niveau, une maturité musicale et une culture de son instrument. D'ailleurs, je ne suis pas un grand fan du jembé. Je trouve ça pas mal, mais le phénomène de mode et le manque de diversité qu'il entraîne m'en éloigne.
18
Ce phénomène de mode m'aggace aussi, surtout qu'il dessert l'instrument et ses pratiquants, la réalité du djembé est tout autre, elle est definie et suis des regles trés strictes.
maintenant, le djembé n'est qu'un instrument de percussions parmis beaucoups d'autres.
19
Ya pas longtemps j'ai vu une espece de percu, qui ressemble à une jare ou un vase c'est comme on veut, surement en céramique et qui à un son énorme.
Ca se joue avec le cul, (le fond pour etre correct) pour un son aigu et percutant, et sur le dessus pour les sons graves .....
C'était repris par un micro
Ca ne vous dit pas quelque chose ? (c'est pas un cajon)
20
C'est normal tu sais... y'a plein de trucs comme ça :clin:

percussionniste = joueur de jembé débutant qui joue toujours le même rythme tous les dimanches dans les parcs

guitariste = adolescent au comble de l'ingratitude de l'acnée ayant appris tous les soli de Satriani par cœur sans comprendre

pop = sempiternelle reprise d'hotel california pour quadragénaires demeurés (...demeurés à l'époque flower-power bien sur)

bon sand, j'ai... (attends je compte) ...23 ans de guitare, je joue une bon sang de floppée de standards jazz, je suis blindé en harmonie et je cherche du monde pour faire une musique simple et facile (pop) où le plaisir d'élaborer des morceaux bien ficelés dépasse celui des prouesses techniques personnelles.

alors quand tu vois le nombre de percus sur le net... :|