Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percussionnistes = denrée rare ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percussionnistes = denrée rare ?
Je cherche dans un premier temps à recensser le nombre de percussionnistes sur A.F. et leur style...
Voire compatible avec la pop...

Si le nombre approchait zéro, je comprendrais le peu de réponses à ma petite annonce. :|
Afficher le sujet de la discussion
31
Oh que oui ! je suis même prenneur de tous les contacts et numéros téléphones possibles !

Ceci dit, s'il y a un jeu de connaissances rythmiques à connaître, j'imagine que la frappe du jembé et celle du conga n'est pas la même non ?
32
C'est aussi simple que de faire jouer une batucada à un batteur qui n'a jamais fait que du Pink Floyd... :mdr:
Il y a une sorte de philososphie, une manière d'appréhender les instruments radicalement différente. Ne pas oublier qu'un océan sépare les deux cultures qui ont donné naissance à ces percus....
33
Bon, je mets là un post que j'ai écrit ailleurs... car j'aimerais avoir votre sentiment quand à l'usage des percussions

Citation : Bon, nouvelle expérience. Encore un très bon percu hier. Il a fait des chose très complètes. Conga, jembé, Udu. Grande capacité de nuance, large registre des sons.

C'est horrible... ! C'est tellement riche que ma musique en prend un coup :|
Tout le côté de la voix presque blanche et des notes de guitare esquissées se perd au profit d'une chanson ficelée, rythmée comme une machine qui enchaîne les couplets et les refrains.
On ne sent plus cette impression de vide... :(((