Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 701 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Entretien
Bonjour a tous chers amis batteur et autres musiciens :)

Peut etre encore un sujet sur l'entretien de notre chere et tendre batterie mais ! comme je n'est pas trouvé de sujet je pense qu'il n'y en a pas encore eut..
Mais comment ce fesse ! Les batteur sont ils tous des gens irrespecteux enver leur petit bébé ou bien c'est moi la grosse loque qui ne sait pas entretenir ma batterie ?(roh le nul !! :mdr: ) ...
Enfin tout sla pour dire que il y a un sujet sur l'entretien d'à peut pres tout les instrument répertoriés dans ce site mais pas pour la batterie , élément principal d'un groupe de musique
Donc l'idée est simple ,si voux avez des technique simples et pratiques pour votre batterie n'ésitez pas a les poster :)

d'ailleur j'ai une question !! :) :
J'ai la pedale gauche de ma double qui grince et qui est dur au touché , cela viendrait t'il des roulement pas assez huilé ?
et comment bien la remettre a neuf ?

Merci pour vos idée et vos reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
JoneSmice, c'est ca fous toi de ma gueule :bravo:
Ca te ferait bien chier d'enlever et de remettre un drap sur la batterie tous les jours voir plus :D:
12
13
Et pour huiler les tirants vous démontez les cercles et vous mettez une goutte d'huile dans la coquille, ou vous graissez la vis ???
sinon ce que je fais pour ma pédale je démonte tout, je nettoie tout, et je remonte tout !!! c'est efficace, en plus ca permet de comprendre tout les mécanismes, et après de parfaire ses réglages
14
Moi je demonte les cercles et je graisse la coquille mais c'est très rare
15
A chaque changement de peaux quoi ? :clin:
16
A peu près :8)
17

Citation : sinon ce que je fais pour ma pédale je démonte tout, je nettoie tout, et je remonte tout !!! c'est efficace, en plus ca permet de comprendre tout les mécanismes, et après de parfaire ses réglages



Et est-ce que tu regraisse ls roulements ?
Et tu fait sa avec une huile spéciale ?
18
Ben nan je démonte plus le roulement j'ai fait ca avec ma première pédale , au temps ou je ne savais meme pas qu'il y avait des roulement dans une pédale !!! résultat, j'ai pauméles billes !!! je touche pas au roulements, mais je nettoie tout ce qui est encrassé (c''est dinque ce qu'il ya comme poussière rien que sous la semelle de la pédale) mécaniques, ressorts, puis je remonte tout bien
19
Ouais mais vous voyez moi avec ma méthode, c'est prévenir au lieu de guerir :clin: j'évite au moins 50% de la saleté (en fait c'es tjuste de la poussiere)et comme ca je passe 50% moins de temps a nettoyer, pas besoin d'etre un genie en maths :mdr:

et sinon oui biensur y a le nettoyage avant changement de peaux tout ca, finalement ca n'a rien de très compliquer quoi! :bravo:
à vos baguettes.... prets ... partez!!!! :fete:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
20
Yes merci Basix (pake moi je pense que je les auraient démontés... :??: )

et sinon pour lé cymbales felées ??
J'ai fait des trous avec mon pere mais j'ai pas encore eut le temps d'essayer pake on refait la chambre ou y'a la batterie... :((
donc a voir
on m'a dit aussi que l'on pouvaient utiliser un trour ??
ou limite utiliser une scie sauteuze et découper salement la zoulie symbale :??: