Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 699 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Entretien
Bonjour a tous chers amis batteur et autres musiciens :)

Peut etre encore un sujet sur l'entretien de notre chere et tendre batterie mais ! comme je n'est pas trouvé de sujet je pense qu'il n'y en a pas encore eut..
Mais comment ce fesse ! Les batteur sont ils tous des gens irrespecteux enver leur petit bébé ou bien c'est moi la grosse loque qui ne sait pas entretenir ma batterie ?(roh le nul !! :mdr: ) ...
Enfin tout sla pour dire que il y a un sujet sur l'entretien d'à peut pres tout les instrument répertoriés dans ce site mais pas pour la batterie , élément principal d'un groupe de musique
Donc l'idée est simple ,si voux avez des technique simples et pratiques pour votre batterie n'ésitez pas a les poster :)

d'ailleur j'ai une question !! :) :
J'ai la pedale gauche de ma double qui grince et qui est dur au touché , cela viendrait t'il des roulement pas assez huilé ?
et comment bien la remettre a neuf ?

Merci pour vos idée et vos reponses :)
2
Moi ma batterie je la dépoussière car elle est noire donc quand elle est sale ce n'est pas très beau :oops: :mdr:
3
Ah... merci :)
c'est vrai qu'il falait y penser ! :clin: :bravo:
4
Poussière, traces de doigts des fois que le chrome soit piqués, et pis je pense aussi qu'il faudrait huiler le tirant .....

Vous ? :D:
5
Moi un de mes tirants est très usagé je l'ai graisser et résultat comme neuf :bravo:
6
Methode d'entretient assez simple, je recouvre ma battrie d'un drap après chaque utilisation, ca prend moins la poussiere avec ca, et pas besoin de depoussierer tout le temps :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
C'est vrai que ca doit etre bien mais ca te fait pas chier de l'enlever et de le remettre à chaque fois :clin:
8
C'est vrai que c'est vraiment difficile d'enlever un drap et de le remettre: ça doit au moins prendre un dizaine de secondes en plus. :mdr:
9
Ah quand la batterie deja crade, comme ça la poussière ne fait pas tache, mais par contre la batterie est toujours moche :??:

Sinon, le swiffer de temps en temps mais bon je sai pas si ça sert vraiment a gran chose.Mais c'est pas con de mettre un drap dessu, je fait ça quand me batterie est dans le local de mon groupe.
10
Dépoussiérage, Ok! :bravo:

Sinon, lorsque je veux réaccorder mes peaux, je retire toujours au moins la peau du dessus et je vire la poussière et les copeaux de bois qui s'incrustent entre la peau et le cerclage. Si y'a de la poussière dans le fût, j'hésites pas non plus à la virer...

Que dire de plus... A si! J'utilise des housses pour tout les éléments à chaque déplacement. :bravo: