Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro ou accoustic?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 1 005 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Batterie electro ou accoustic?
UN sujet bête, mais voila, tout le monde dit l'electro, c'est trop puissant mais très peu en possède! Pkoi beaucoup ne préfère pas les electros et tout les avantages quelles offrent??
Afficher le sujet de la discussion
21
Et vous pensez quoi d'une association electro-acoustique?
Genre les futs de l'acoutstique trigés et des cymbales (des vraies :!:) C'est possible?

PS: ca a un rapport avec l'autre topic :lol: que j'ai pu laissé!
22
Hello drummers,

experience perso sur les derniers enregistrements effectués.
batteries electro en midi vers BFD mais charlets et cymbales en acoustique.
c'était pour du reggae et toutle monde s'y trompe.
meme l'ingé son qui a mixé.

un bémol évident pour ceux qui veulent des caisses claires aux balais.
May the music be with you !
23
Moi j essayé une roland td 12 electro.c grave puissant , vraiment tres impressionnant. c sur que le touché n'est pas le meme qu'une acoustique et qu'il n'ya pas de retour mais mais je croi qu'avant d'avoir essayé un modele comme la td 12 ou la td 20 de chez roland on peur pas dir qu'une elctro est moin bien qu'une acoustique .moi je croi que c plus dans la tete.les possibilité sont impressionnante. le seul probleme c les prix.
ca va ouiné dans les porte money.......
24

Citation : mal réglée ta DDRUM...


Oué p'tet je l'ai esssayée dans un magasin :clin: Mais c'est vrai que ça dépend des samples aussi, c'est clair, mais même si c'est hyper réaliste je ne m'y fais pas... (comment ça je suis borné??)

Citation : La, rien à faire, mais même dans 1000 ans on arrivera pas à obtenir le rendu d'une vrai bonne cymbale (je parle pas des ZBT !): trop complexe.
J'ajouterais même à titre perso la CC, pour le jeu aux balais.


+1
J'ajouterais même à titre perso la CC tout court, parce qu'une grande partie de la richesse de cet élément tombe à la trappe avec une batterie électro (roulements par exemple). Non?
25
Roulement?? non !
Sur ma DDRUM, je peux au prix de réglages longs et inutiles car il faudrait tout virer ensuite, obtenir un telle sensibilité, que même le roulement écrasé pianissimo sur le bord passe.
26

Citation : La, rien à faire, mais même dans 1000 ans on arrivera pas à obtenir le rendu d'une vrai bonne cymbale (je parle pas des ZBT !): trop complexe.



Il est évident que mettre des cymbales dans une DDrum, ça sert uniquement pour éviter de voir debarquer les flics à 3h00 quand tu repete chez toi tranquillement ... :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27
Donc pour rézumer, j'vais tenter de vendre mon accoustic et racheter une ptite td 6 ... si il y a encore des avis contre dites le moi et s'il y en a des pour dites le moi aussi.

ps: rien a voir mais ya l'utilisateur "grosfabien" qui a des zbt et qui dit que mes xs20 sonnent grave mal a côté de ses zbt.

donc niveau son et qualité
Xs20 ou zbt ??

J'veux avoir raison! :bravo:
28
Ni l'un ni l'autre, c'est du pareil au même.
29
La sagesse parle
30
Jvoi pas c'est quoi le probleme du "retour" qu'on a soit disant pas en electro.. on peu meme avoir plus si on veut, genre 2sub martin sous le cul et la, la sensace vous l'aurai!!

la TD20 de chez roland simulent à la presque perfection la caisse claire, à part les balais. mais avec tous les caracteriqtiques et meme les defauts d'une accoustique. et le reste de la batterie est aussi monstrueux.

en ce qui concern les cymbales, c'est vrai que c'est assez moisi le cahuchou, faut savoir faire des concession et on s'y habitue. mais moi j'aimerai avoir des renseignements sur les cymbales electroniques dures, des vraies cymbales quoi. qqlun en a deja entendu parlé???