Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electro ou accoustic?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 995 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Batterie electro ou accoustic?
UN sujet bête, mais voila, tout le monde dit l'electro, c'est trop puissant mais très peu en possède! Pkoi beaucoup ne préfère pas les electros et tout les avantages quelles offrent??
Afficher le sujet de la discussion
31
Les hart dynamics??

Citation : cahuchou

:ptdr:
32
K ou choux

jsais pas moi lesquelles j'ai entendu parler vite fais
33
Inthecorner of the Blues...
34
Ou ne pas allez voir, car ya beaucoup de betise dites je trouve.

mon avis sans vouloir ressortir l'interminable debat, est qu'il faut avoir les sous pour taper dans le plus haut de gamme pour acheter electro. un td6 c'est pas suffisant pour donner un avis sur les electro. ne pas acheté unn kit complet, avec un ridicule rack coutant la peau des fesse, mais plutot acheter des elements separé. ne surtout pas negliger l'amplification, si vous jouez sur une micro chaine d'auchan, vous trouverez forcement ca nul.

donc achetez par exemple td12, des bon pads, une bonne sono, un bon casque et le reste cymbale et hardwre comme sur une accoustique.
ou bien TD 20, l'avantage: c'est que il y a 12 sorties donc pour le live, l'ingé son grognera moin. et les sons sont plus brut, avec limite des defaut d'accoustique, tout ce qui est effets et compressions peuvent etre enlevés, donc encore un plus puor le live
pour DDRum, vaut il pas mieu d'attendre un nouveau modele, car pour l'instant roland les depasse et à forciori ddrum devrai suivre la course de la concurrence. ya que yamaha qui semble avoir lacher et s'etre incliner point de vu performance et realisme,et qui se dit que electro c'est electro.

par allieur si vous n'avez pas possibilité de jouer accoustique, ce sont des pads silencieux qu'il faut acheter avec un budget serré. et l'accoustique se jouera autre part, si vous etes dans une ecole,ou sinon les locals c'est pas cher,
35
:mdr: "les locals" pardon :| .

moi aussi je croi que yamaha est en dessou de ddrum et roland. :??:


je suis d'acord avec le conseil de inthecorner : acheter le bas de gamme electro pour bosser. :clin:

c'est ce que j'ai fait et meme avec ma td3 que certain d'entre vous qualifierai sans doute comme "insufisant(voir pire... :??: )" et ben je m'amuse bien et je le trouve a la hauteur de se que j'esperai.
mais j'ai quand meme gardé ma acoustique :clin: (ça fait tjrs du bien de pouvoir bourriner et avoir un autre son(un vai son quoi).

après c'est vous les batteurs !

let there be drum ! :D:
36
J suis bien d'accord avec Grimmy, pour mon cas ca serait pour bossser et à la limite deux-trois petites soirées par ci par là, la td 6 me suffirait et je suis daccord dans le fait que l'on peut pas dire "l electro c'est pas la peine pour la scene" j'pense que ceux qui disent ca n'ont pas dû essayer une td 12 ou une td 20 parce que j trouve qu'on est très proche de la perfection niveau réalisme et les capacités de ces batteries sont carrément enormes.

Ps: 1 point de plus pour dire que si tu prend de l electro pour jouer live, il faut du très haut de gamme.
37

Citation : Jvoi pas c'est quoi le probleme du "retour" qu'on a soit disant pas en electro.. on peu meme avoir plus si on veut, genre 2sub martin sous le cul et la, la sensace vous l'aurai!!



pourquoi on s'est foutu de ma gueule sur cette citation? oui oubliez les 2sub matin, je voulais dire une bonne sono, parcej'ai vu des gens qui trouvez qu'on avez pas les sention de l'accoustique niveau son et ressenti... mais forcement il jouez sur une chaine hifi

apres si ca parlait de retour de baguettte ca s'appelle rebond, messieurs
38
J'ai beau relire, je capte rien à ton post
39
Bien j'ai vu qu'on s'été foutu de moi dans un autre forum sur ce que j'ai dis (la citation) et je comprend pas ce que ca a de ridicule
40
Bah grimmy en fait ta phrase, sortie du contexte, sonnait vraiment comme une bonne phrase de jacky, et (te vexe pas) ton orthographe parfois calamiteuse (s'étAIt;jouAIt;trouvAIent etc...) n'arrange pas l'image qu'on pourrait se faire de toi.

Mais je crois que c'est un DJ qui t'a cité, et comme disait courteline "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"