C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 259 vues
- 9 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2005 à 16:24:01C'est quoi cette micro batterie ? (photo inside)
Hello,
En parcourant un topic sur les photos des home-studio des forumeurs, je suis tombé sur cette image (merci ohmface).
J'aurai bien voulu savoir ce qu'était la mini batterie qu'on voit en bas à gauche. En fait je fais des fois des petits jams à la maison et je me dis qu'un truc comme ça ça pourrait être marrant plutôt que les vieilles percus que j'ai.
Ma question est : c'est quoi, ça a un nom particulier ? C'est un jouet playskool ou un véritable instrument ? Ca sonne comment ? Ca coute combien ? On en trouve où ?
Merci pour votre aide
PS : oui j'ai envoyé un MP à l'auteur de l'image
En parcourant un topic sur les photos des home-studio des forumeurs, je suis tombé sur cette image (merci ohmface).
J'aurai bien voulu savoir ce qu'était la mini batterie qu'on voit en bas à gauche. En fait je fais des fois des petits jams à la maison et je me dis qu'un truc comme ça ça pourrait être marrant plutôt que les vieilles percus que j'ai.
Ma question est : c'est quoi, ça a un nom particulier ? C'est un jouet playskool ou un véritable instrument ? Ca sonne comment ? Ca coute combien ? On en trouve où ?
Merci pour votre aide
PS : oui j'ai envoyé un MP à l'auteur de l'image
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
supermario
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/11/2005 à 17:12:31
Dave Grohl à l'époque mythique de Nirvana a fait un solo sur le devant de la scène avec une mini batterie comme ça, sonorisé avec juste un mic...
et ben c'était énorme!!
et ben c'était énorme!!
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/11/2005 à 15:14:34
Citation : D'un autre côté l'avis d'un gars qui n'y connait rien en son ne m'intéresse pas
c'est vrais tu as raison, en meme temps pour acheter une Dabooka qui fait moins bien qu'un vulgaire tuperware, faut vraiment avoir de l'oreille
bon un peut de serieux. vas faire un tour sur https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/List/ModelSeriesList/0%2C%2CCTID%253D211800%2526CNTYP%253D%2C00.html
pour noel....n'y compt meme pas
Mon groupe sur www.gostins.com
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/11/2005 à 15:53:46
Putain mais c'est trop bien ça :
Génial de faire la grosse caisse en hauteur avec le kick en dessous !!
Ca doit couter une fortune par contre non ?
Bon ben toine, tu sais ce qu'il te reste à faire
Génial de faire la grosse caisse en hauteur avec le kick en dessous !!
Ca doit couter une fortune par contre non ?
Bon ben toine, tu sais ce qu'il te reste à faire
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/11/2005 à 16:00:45
Hey c'est peut être pas si cher, j'ai trouvé le modèle basic (sans les deux tom) à 729€ en Allemagne !
https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=11101065&order=&wkid=79628232575
j'ai trop envie de me payer ça
https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=11101065&order=&wkid=79628232575
j'ai trop envie de me payer ça
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/11/2005 à 16:03:45
Sinon le modèle complet est vendu $1379 aux USA (environ 1200€ quoi) ce qui fait un peu cher pour les deux toms en plus !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/11/2005 à 16:22:03
Ben à ce prix, autant dénicher un ensemble caisse claire 12" + charley + mini ride d'occas, et acheter un tom de 16x14 par exemple pour la grosse caisse (il existe des rehausseurs pour transformer les floor tom en grosse caisse)
toinedrum
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/11/2005 à 16:22:39
Ce ne sont pas que des toms, il y a un caisse claire de 8" et un tom de 10" .
c'est vrais que c'est tres bien, mais c'est un peut cher. finalement un petit model jazzy, style manu katché c'est beaucoup mieux.
c'est vrais que c'est tres bien, mais c'est un peut cher. finalement un petit model jazzy, style manu katché c'est beaucoup mieux.
Mon groupe sur www.gostins.com
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/11/2005 à 16:36:13
Ben si tu préfère m'acheter ça je dis pas non !
Mais me dis rien, je veux garder l'effet de suprise pour Noël
Bloudesucre > dans tous les cas ça prendra plus de place non ?
Mais me dis rien, je veux garder l'effet de suprise pour Noël
Bloudesucre > dans tous les cas ça prendra plus de place non ?
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/11/2005 à 16:41:16
Pas sur... un tom en 16x14 (14 étant la profondeur) c'est pas épais quand même. tu peux même prendre un 14x11
dans un coin.
évidement si tu prend 3 toms en plus pour faire un kit complet, ça va vite devenir envahissant.
Mais un kit de base pour le jam (GC, CC, mini Chalrey, mini Ride)
genre une grosse caisse de 14x11 par exemple (un tom quoi) + caisse claire 12x05 + un charley de 12" sur un pied millenium à 10 balles (le pied) + une mini ride 14", toujours sur un pied à prix plancher... ça doit te revenir maxi à 500 euros si tu trouve dans l'occas... et question place, c'est minuscule quand même.
Mais t'as un instrument, pas un jouet.
dans un coin.
évidement si tu prend 3 toms en plus pour faire un kit complet, ça va vite devenir envahissant.
Mais un kit de base pour le jam (GC, CC, mini Chalrey, mini Ride)
genre une grosse caisse de 14x11 par exemple (un tom quoi) + caisse claire 12x05 + un charley de 12" sur un pied millenium à 10 balles (le pied) + une mini ride 14", toujours sur un pied à prix plancher... ça doit te revenir maxi à 500 euros si tu trouve dans l'occas... et question place, c'est minuscule quand même.
Mais t'as un instrument, pas un jouet.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/11/2005 à 16:43:37
Citation : tu peux même prendre un 14x11 dans un coin.
hey je prendrai personne dans le coin alors on se calme
Plus sérieusement, c'est vrai que ça se tient ton idée également et ça a le mérite d'être modulable... hmmmm... je me demande ce qu'il va m'offir au final
- < Liste des sujets
- Charte