Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 872 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
531
Bah moi j'ai une sabian b8 pro 20" en heavy ride depuis 10 ans et j'en suis tres content, je ne la changerais meme pas contre une zildjian z custom heavy mega bell tout ça...

j'vous jure j"adore le ping de cette ride
532
C est pour ca que je trouve nul de dir qu une cymbale est pourris car il y aurrat toujours quelqu un qui l aimera.
533
Enfin, trouve moi qqun qui aime les camber par exemple...
Quand c'est de la daube, c'est de la daube, y'a rien à redire.
534
Alors la franchement vtt, si je te retrouve les cymbales d'origine de ma première batterie (maxtone ou kentone chépu. si si promis ca existe) tu feras moins le malin.

ca avait l'epaisseur d'une crash normale mai tu pouvais les déformer a la main, et j'ai un pote qui a réussi a en retourner une en tapant betement dessus (non ca sonnait pas moins mal en china).

et ce que tu dis est valable a partir d'une certaine gamme, chez les marques astreintes à une certaine qualité.
certaines marques qui n'etaient pas encore positionnées quand j'ai commencé et qui se cherchaient (je fais de la merde pour les gosses ? du custom pour les riches ? je copie sabian ?) vendaient vraiment des daubes sans nom.

jme rappelle avoir acheté un charley ufip a 500 balles en 96 qui était a peine bon a jouer du kyo. pareil pour une des premieres meinl.

http://www.reverbnation.com/deinmas

535
Des fois on peut se tromper.
les tosco par exemple... je croyais que c'était vraiment de la daube, et apparement c'est du matos bien et pas cher.

par contre camber, je suis daccord, c'est à gerber !
536
Je suis d accord il existe des daubes ca on peut pas dire le contraire mais a partir des zxt pst et tous il y en a certain qui aime.
537
Il faut pas oublier d'aller voir vers les autres marques à bonne réputation ( Meinl, Bosphorus, Paiste, etc... ) qui sont très bien d'un point de vue qualitatif et un peu moins chers que certains modèles chez Zildjian et Sabian.

Les cymbales seraient-elles un produit de luxe ? Il suffit d'acheter 1 bon charley, 2 belles crash, une ride de bonne qualité et une china, pour arriver au prix d'une batterie d'une qualité non négligeable...

En tous cas à Hong Kong elles sont deux fois moins chères ( on a payé ma Zildjian DarkCrash K 18" aux alentours de 150/170 € )... mais bon, vu le prix du voyage faut en acheter beaucoup pour espérer ne pas être perdant financièrement...
538
Un jour, un vieux (un peu donneur de leçon il est vrai), m'a dit:
"écoute gamin, si tu veux avoir ton son en batterie, et que ça sonne, faut pas aller chez leader price"

Au début vexé comme un vieux poux, avec ma linko de compet', je me rend compte aujourd'hui que c'est vrai pour les cymbales. Maintenant de la à dire que c'est un produit de luxe je suçis pas d'accord: un instrument n'est pas un produit de consommation, mais un coup de coeur, ou une necessité, ou une idée... en fin pas un objet ou tu raisonnes en terme de prix.

Est ce qu'on demande à un DJ si il passe des disques parcequ'ils sont chers ?

De même, si c'est pour acheter une cymbale "parceque c'est une bonne affaire", ou bien "pour la revendre apres", c'est pas la peine.
539
Je pense pas qu'on soit dans le même débat piston...
J'ai assez de sensibilité musicale pour savoir choisir mes cymbales en fonction de leur son et non de leur prix, et je n'ai jamais dit que le prix d'une cymbale en faisait sa qualité ( cf. le début de mon précédent post ), ceci dit, je trouve qu'il y a un abus certain quant aux prix des cymbales, et ça empêche beaucoup de gens de pouvoir avoir un beau set ( donc pas acheté chez leader price ) avant quelques longues années... Je trouve ça dommage que les prix européens soient si élevés alors qu'en Asie ils sont deux fois moindres, pour les mêmes cymbales.
Si j'évoque le terme de "luxe" c'est pour insister sur le côté cher de la cymbale en disant tout simplement que ça devient un luxe d'avoir un beau set de cymbales, car c'est pas à la portée de toutes les bourses, et ceux qui ont moins de fric et qui jouent sur ZXT doivent affronter les railleries des autres batteurs fiers de leurs set à 1500 €... Ce que je voulais dire en parlant de prix, c'est que le fait qu'une cymbale soit chère incite rarement les batteurs à acheter cette dernière en prenant le prix comme un gage de qualité, mais c'est tout l'inverse, puisque le prix est devenu un argument rédibitoire à l'achat d'une cymbale... Par exemple, quelqu'un a un gros coup de coeur sur une crash K constantinople 18", mais il ne l'achetera jamais car il trouve le prix trop élevé, alors il devra se rabattre sur une cymbale moins chère, c'est comme ça que ça fonctionne maintenant, malgré les coups de coeurs on doit prendre en compte le prix dans notre choix...
Pour ma part, je change mes cymbales petit à petit, mais une ZXT trône encore dans mon set et honnêtement, même si la différence existe en terme de son, cela ne me rend pas malade, surtout qu'avec les protections auditives, la différence de son entre différentes cymbales s'estompe.
Bref, pour finir, je pense qu'une cymbale est un produit de consommation de toutes façons... et ça, les batteurs ne l'ont pas choisi, mais les cymbaliers oui... Le jour où on fabriquera nous même nos cymbales et nos batteries, là on pourra dire que ce ne sont plus des produits de consommation, enfin, ça c'est un côté de ma vision pragmatique...
540

Citation : quelqu'un a un gros coup de coeur sur une crash K constantinople 18", mais il ne l'achetera jamais car il trouve le prix trop élevé, alors il devra se rabattre sur une cymbale moins chère



:((( :((( :((( 314€ la crash paiste signature 16" !!! je la veux !!!!!!!!


Citation : par contre camber, je suis daccord, c'est à gerber !


dans le meme style, essaye les cymbales pearl :bravo: pas cher, pas cher !