Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 659 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
511
Je joue charley bas ( même très bas ) car on m'a appris à faire comme ça. depuis je me suis habitué donc je sais pas ce que ça donne quand il est très relevé, mais ça me troublerais c sûr :D:
512
Ah bin vous me surprenez.
j'ai jamais eu le courage de martyriser sérieusement un prof donc plutot autodidacte (du milieu des 90s.. argl) mais quand meme, apparemment les cours (au moins les 2 premieres années) étaient pas très freestyle ...

pour en revenir au set, moi j'ai jamais compris comment jouer des figures un peu finaudes au charley et avoir de la puissance sur la CC avec l'un a 10cm au dessus de l'autre (moi c plutot 40 :lol: ) ...

et sinon pour les réglages a tatons j'ai découvert avec l'électronique la chance énorme d'assigner en un clic une fonction à un élément... les trucs comme jouer ouvert avec ride à gauche sont vraiment géniaux pour l'indépendance et l'ambidextrie. moi je trouve ca vraiment efficace pour trouver sa config de toms et cymbales (alors euh ... bon je la mets où ma china ?? .. allez hop j'en mets partout, meme sur les toms:8))

http://www.reverbnation.com/deinmas

513
Pour le charley, c une question d'habitude, je peux meme pas expliquer... peut etre que la position du bras droit est un peu plus horizontale... en tous cas quand tu veux t'amuser à compliquer ta ligne de charley et la rendre vivante, c'est plus facile car le charley est plus près, il faut pas aller tout en haut le chercher pour faire des allers/retours alternés à la main gauche et à la main droite...
514

Citation : pour en revenir au set, moi j'ai jamais compris comment jouer des figures un peu finaudes au charley et avoir de la puissance sur la CC avec l'un a 10cm au dessus de l'autre (moi c plutot 40 ) ...



Y'en a certains qui évitent le croisement de baguettes en avancant un peu le charley, la main droite plus en avant et qui passe devant la baguette gauche, je ne sais pas si vous voyez (Omar Hakim joue comme ça si je me souviens bien). Sur des trucs genre purdie shuffle c'est pratique pour conserver un mouvement ample à la cc... J'ai essayé petit temps mais je n'ai jamais trouvé ça vraiment confortable.
515
Pour ma part, je n'ai pas de prof, donc j'essaie plusieurs trucs moi même.
et puis ben forcément de m'inspire du positionnement de certains batteurs que j'aime bien. mais de là à reproduire à l'identique... je vois pas l'intérêt.
516
Comme j'ai rien à foutre ^^
j'ai été mesurer la hauteur : peau de frappe CC => charley

résultat : 18 cm

voilou ^^
si vous vous ennuyez, faites nous part de vos mesure

Hors sujet : pour ceux qui ont l'esprit mal tourné, je n'ai pas mesuré autre chose ... merci :mdr:

517
Entre 18 et 20 cm, suivant l'inclinaison. Disons 19 au centre :bravo:
Mais ma caisse claire relativement haute deja. (ba ouai je suis super grand !)
518
Salut à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum qui est très interessant et pour commencer je vais vous présenter ma batterie:





(si les images marchent pas, elles sont sur ma fiche membre)

C'est une sonor force 2005 fusion 20'
grosse caisse 20*17.5
caisse claire 14*5.5
tom aigu 10*9
tom medium 12*10
tom basse 14*14
et un autre tom basse d'une batterie sans marque 16*14
les cymbales sont :
charley 14' et crash 16' : paiste pst 3
thin crash 18' zildjian zxt
et ride 20' sabian b8

j'espere bientot changer toutes les cymbales.
Je suis trés satisfait de cette batterie. Elle a un tres bon son, est facile a accorder. Ah oui et les futs sont en boulot 9 plis et vernis.
519
J ai failli me prendre une 2005mais j ai preferé me prendre une basix.Tu en est satisfait ?
520
Oui, tres satisfait. J'avais aussi hésité avec une basix et une mapex.