Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir le style et les chanson pour debuter quand on a 3 ans de batterie ?

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 2 713 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le style et les chanson pour debuter quand on a 3 ans de batterie ?
Bonjour ces al4a je voulais savoir moi j'ai reppris la batterie j'en avais fais pendan 2 ans et je fais du ac dc du irvana et pas male de personne me dise que ces pas top niveau groov nivo rythme conseiller moi un type de musique et le nom de la musique merci !!! :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben en fait j'arrive a reconnaitre AC/DC mais je veux pas torp m'avancer quant a ma position sur le groupe! En fait j'en avais discuter avec des potes et si c'etait bien ce groupe on en avait conclut que le batteur jouait un poil en avant pour bien faire groover d'ou la difficulté! Donc si c'est bien celui la dont on parlait alors la ce n''est plus aussi facile!Helas j'ai cours mais ce week-end j'ecoute leurs cds que j'ai d'eux et je vous dirais! :bravo:
42
Ok je crois que tu tes tromper ces pâs grave aller lancer des sujets ????
43
Je voudrais pas rentrer dans un vilain débat cours de récré, mais en avant ou pas et groovant ou pas, ac/dc reste a 90% du
poum-ts-tchac-ts-poum-ts-tchac-ts-

(ceux qui ont déja écouté 30s de tout morceau d'acdc remettront le poum le ts et le tchac dans leur bon contexte sonore)

donc au point ou il en est - de pas savoir quoi jouer, de qui, avec quel matos, a quelle heure, et avec quel poster accroché au mur - il vaudrait peut etre mieux lui conseiller un batteur jouant simple, essentiellement en 4/4 ou 8/4, mais au moins un POIL varié, avec un POIL plus de ghost notes et de figures rythmiques différentes.

Hors sujet : je sais pas, il y a plusieurs façons d'apprendre.
et apprendre par mimétisme, ou reproduction bête et méchante, ca aide pas a apprendre a construire et improviser un morceau.
quand on est débutant je vois pas vers ou va la marge de progression en jouant du acdc. on fait tourner le poum-ts-tchac-ts + ou - dans le temps, ya pas moyen de se tromper, ou d'apporter une touche sympa en se trompant. on a aucune notion de réel travail de synchro des membres, ya peu d'accent tonique (à part les temps 1 et 3, super. des fois 2 et 4, génial!). enfin je parle lors d'un travail en autodidacte , je suis convaincu qu'en face d'un bon prof ca ait de l'intéret (petit, tout petit ?), mais bon...

http://www.reverbnation.com/deinmas

44
Rage against the machine alors? Les red hot? C'est une bonne école ça non?
45
Banco pour les red hot , par exemple, moi je dirais.

en plus c'est souvent des bons tempo pour s'approprier les rythmiques. pas trop rapides.

dans les styles un peu bourrins de djeun's j'aurais aussi dit incubus, les vieux (s.c.i.e.n.c.e. surtout) , queen of the stone age (je trouve machin le batteur tres bon, et ya pas mal de ternaire) , les premiers korn et deftones (qui ont vraiment des parties de batterie 'signature' sur ces galettes la), infectious grooves - groove family cyco pour le funky style et les gros plans CC-GC-HH , l'album punk de suicidal (meme batteur que infectious), the hives - beaucoup plus simple ...

46
QOTSA pourquoi pas pas mais ça me paraît quand même un step au-dessus pour réussir à faire sonner le truc et pi y'a des morceaux carrément pas évidents, science d'incubus ça demande quand même un peu de technique, Korn je te laisse juge, j'ai jamais accroché, Deftones mouais, infectious grooves là oui, il y a moyen de s'éclater comme un fou, idem pour suicidal (bien old school tout ça :bave: ), the hives pour le rock n'roll ok aussi.
C'est plein de très bons batteurs tout ça (à part Korn :diable: ), ça peut pas faire de mal de jouer dessus, mais bon, je crois que t'as pas choisi les plus simples...
47
Les red hot c'est pas mal, ça t'apprend a bien faire tes ptites ghost notes sur la caisse clair et ça rend trop bien :aime:
48
Bin moi j'ai trouvé le premier album de korn (avec blind et cie) dément niveau batterie a sa sortie en '94 (ou '96 ??) en étant débutant.

c'était la première fois que j'entendais du son aussi lourd et bardé de gros riff avec tant de petites ouvertures de charley, de subtilité de CC, entrecoupé de bonnes grosses tourneries de toms.

avec le recul je reste un peu de cet avis. et je me rends compte que c'est surdimensionné pour notre petit allah.

alors Lapin , délit de sale gueule pour le père D. Silveria ?:???:

jte parle que de batterie hein, j'ai pas dit que les ados boutonneux avec les cheveux collés et le tshirt korn par dessus le sweat de skate a capuche c'etait cool !... :mdr: :lol: :fleche:

edit : et p*tain c'est pas old school du tout hého j'ai 25 piges moi. j'arrive juste pas a trouver d'exemples dans le son moderne que les ados y z'aiment.

49
A chaque fois que j'ai entendu, je trouvais qu'il y avait un truc qui déconnait dans son jeu, c'était pas propre, pas top en place... Impossible avec des prods pareilles et à l'ère de pro-tools tu vas me dire, peut-être ai-je rêvé, ou peut-être que les producteurs ont laissé les défauts pour rendre le brol plus humain, du white stripes avant l'heure.

Suicidal c'est plus tout jeune hein... :mrg:
50
Vrai pour David Silveria, c'est un de mes batteur favoris, même si ce n'est pas le meillieur du monde il un big niveau, essayé de chopé des vidéo quand il joue en solo, j'en ai une qui fait très mal et qui ma bien impressioné ou il jouait sans arret du charley au pied et croisait et décroisait ces bras.
:bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....