Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel taille.

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel taille.
Voila je souhaite rajouter un tom a ma batterie et j hesite entre un tom de 8 et un de 16.j ai une grosse caisse de 20 donc j ai peur que 16 fasse gros mais en meme temps celui de 8 a l air minuscule donc je voudrais savoir si quelqu un n orais pas une photo .
2
Ben je pense que ça dépend du style que tu joue et de la batterie que tu as (gamme).

j'ai vu une fois un concert de jazz où le gars joué en 18, 8, 10, 12, 14, donc vraiment des tout petits futs, mais sa batterie c'était une bonne sonor designer (très haut de gamme). du coup en ayant accordé sa batterie un peu dans les graves, malgré les faibles dimensions, ses petits toms avaient une puissance énorme et plein de basses.

je pense que la gamme de batterie joue parceque si tu prend un tom 10" de chez DW, il aura autant de puissance et de basse (accordé détendu) qu'un tom 16" de chez Century par exemple.

ensuite, c'est clair que le style que tu joue est aussi déterminant. Pour du rock, un tom 16" est plus judicieux je pense

personnellement, je joue en 20, 10, 12, 14, 16....
3
+1 JJ batteur :bravo: ça dépend effectivement du style.D'un point de vue pratique, tu poseras ton tom basse au sol, donc pas besoin de pied ni clamp, et le 8" il te faudra une clamp, avec attache tom.En revanche, il te sera plus facile d'accorder ton fut de 8", que le tom basse.Dure, dure!
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
4
Et bien la je joue encor sur une 22 12 13 16 mais je vais recevoir une basix vendredi mais j hesite vraiment car j ai deja joué sur du 8 10 12 14 et ca me plaisait mais le truc qui me fais le plus peur et le look que ca va donner car un tom de 8 ca fai vraiment minuscule donc de devant j ai peur que ca fasse un peut playmobil :oo:
5
Bo si c'est que le look, c'est pas dramatique alors !! :8)
justement si t'as une petite config, que ta batterie fait un peu playmobil, et que derrière le son qui sort est vraiment à la hauteur, ça donne un effet plutôt génial je trouve !! :aime:
ça peut surprendre au premier abord quand t'es pas en action derrière tes futs, et puis une fois que tu joue, tu fais sonner ton pti kit et ça envoi grave.

c'est l'effet que ça m'avait fait une autre fois, le gars avait un tout pti truc genre 16 (GC), 8, 10, 12 (vraiment playmobil, voir même Légo à la vue)
ben la batterie était une remo masteredge, et j'ai était sur le cul quand j'ai vu le son qu'arrivait à sortir le gars avec ses toms.
Son tom bass était donc un 12" et ben moi avec mes 2 de 14 et 16", ben j'était vraiment jaloux !!
6
Les Remo...Masteredge, Mastertouch ont un son énorme avec une projection qui défie toutes autres marques :oo: ...En effet, si ce n'est qu'une question de look, dis toi que les gens(en parlant scène) ne verront que très peu ton tom bass suppl.Le 8" se verra, mais ça enrichi ton kit...Tu peux y mettre un 10", si c'est dispo...Mais je te comprends car mon kit donne très bien sur scène, et ma fierté n'est pas des moindres :oops: .Mais une fois de plus, je suis d'accord avec JJ batteur... :boire:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
7
C cool :bravo:

c'est clair qu'il faut penser à l'aspect esthétique, c'est parfois important, mais ya pas que non plus !

8
Et bien je pense que je vais prendre celui de 8 ca me changera de mon 12 13 16 .Mais regarder je trouve qu il fait ridicule.[url]https://cgi.ebay.fr/Batterie-BASIX-complete-tres-bon-etat_W0QQitemZ7388285738QQcategoryZ10175QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
9
Moi, j'trouve pas, au contraire...ça fait plus complet.C'est pas ridicule! :boire:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
10
Dans ce cas c'est vraiment une affaire de gout alors,
parceque moi je kiffe :aime: