Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat : Peut on aujourd'hui se passer de la double pédale ?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 811 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débat : Peut on aujourd'hui se passer de la double pédale ?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir les avis de la communauté!
Suite à mon passage au salon de la musique...pas de débat sur ce point :non: :D:
Je me suis mangé les démos de Will Calhoun et Benny Greb en pleine tronche.
J'avoue que c'était une jolie leçon de groove, de technique et de show pour Will, mais bon passons...

Dans tout ça, je m'aperçois que désormais tous les batteurs usent et abusent de la double...je parle pas de Famularo (que j'ai vu aussi au salon)lui c'est le summum du ridicule...
En bref, cela me ramene à la question que je voulais vous poser et qui devrait donner lieu à un débat des plus interessants...enfin j'espère :D:

Question: Peut-on désormais se passer de double pédale dans les musiques actuelles ?

A bientot...
MrJay
2
OUi :)

Sauf qu'il y a des malins qui prennent une simple mais qui fonctionne comme une double avec le TALON / POINTE...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Benh on peut s'en passer... mais c'est comme si tu disais, est-ce qu'on peut se passer de chorus en guitare, ou de fuzz en bass, ou de delay dans les voix :D
C'est un instrument, faut savoir s'en servir quand il faut et voilà c'est tout !
4
Je suis plutôt death, black, gothique et franchement j’imagine mal le batteur laisser sa double au placard.
5
Et j'imagine mal le batteur de lorie mettre de la double à toute les sauces :p
on peut se passer de la double dans bcp de styles sauf quand on est demonstrateur pour une marque et que son metier est d'en mettre plein les dents aux acheteurs potentiels. ça fait partie de la panoplie de technique impressionante
6
Merci déja pour vos réponses !

Par contre je vous l'accorde il y a des styles ou il devient maintenant difficile de s'en passer, Métal and Co.
Mais ce qui me dérange surtout c'est que je me demande si c'est vraiment utile à la musique...Vous me direz c'est une évolution alors pourquoi pas en profiter...mais bon je trouve dommage que les petits jeunes qui débutent se sentent obliger de jouer de la double parceque..."Ben tout le monde en a une voyons..."
Enfin bref ça fait discours de réac mais j'assume....Vive le glissé de pied en simple...
:clin:
7

Citation : Je suis plutôt death, black, gothique et franchement j’imagine mal le batteur laisser sa double au placard

Hé bien justement, ne serait il pas le moment de faire évoluer ces différents genre musicaux, et de ce détacher des clichés rythmiques ???

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Disons que chez le jeune musicien de base est plus tenté par la double qu'il entend partout dans la musique qu'il ecoute que sur son touché ou son charley mais ça lui vient un jour ou l'autre au jeune musicien.
9
Perso ça fait des années que j'ai une double dont je ne me sers que rarement pour faire un fla ou ra à la GC. ça enrichi le jeu, mais de la systématisé l'utilisation. Je pense la même chose des splash; aujourd'hui pour certains c'est aussi vital qu'une ride. Pour moi c'est un gadget rigolo.

Question de feeling.
10
On peut s'en passer, bien sur!...

Il ne faut pas se mettre à la double parce que "tout le monde le fait"!

Par contre, c'est bon pour développer ton pied faible, ton indépendance...

Et tu peux faire des trucs de ouf avec, et ce dans tous les styles.

Après, c'est plus une question de feeling...