Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qeuls sont les groupes et batteurs qui vous font vibrer ?

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 1 099 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Qeuls sont les groupes et batteurs qui vous font vibrer ?
TOUT EST DANS LA QUESTION !!!!
2
Ben, les batteurs de mes groupes préférés :mdr: !

En rock/metal, je suis fan de John Dolmayan, j'aime bien son jeux carré, solide, groovy et assez sobre...mais quand on écoute Soad, j'ai quand même l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de (très) compétent derrière les fûts !
J'aime aussi Lars Ulrich, bien que très critiqué, je trouve qu'il dégage un paquet d'énergie et que, bien que son jeu soit assez épuré, il arrive toujours à me surprendre en plaçant des accents sur les deuxième temps par exemple.

Mario Duplantier de Gojira que j'ai découvert plus recemment me plait bien aussi. Bon la double grosse caisse à gogo, c'est pas lui qui l'a inventé, mais il sait être très fin et original, avec des bells etc...

Sinon ben j'aime beaucoup John Blackwell bien que je n'écoute pas ce qu'il fait en groupe, quelques vidéo de lui m'ont bien scotché ! :8O:
3
John blackwell j'ai aussi vu une vidéo impressionant le gars, moi j'aime bien francky de dagoba bon sa canarde à la double pédale aussi.

Sinon le batteur de mudvayne j'apprécie pas mal et Neil de rush il à des solo sympa avec des xylo etc...
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
:lol: franky de dagoba !!! je l 'ai vu derniérement trop fort !! jeu impressionnant est trés esthtétique visuellement !! aussi que bien que mike terrana !!! j'aime trop ces batteurs qui allient les deux !!mike portnoy,terry bozzio et plein d'autres encore !!!
5
J'ai vu Dagoba au Hellfest cette année et j'ai trouvé ça à vomir! Aucune puissance, des riffs fades, un son pourri, un chanteur ridicule voire minable... Enfin comme dit le proverbe tous les goûts sont dans la nature.
Personnellement un de mes batteurs préférés est sans conteste Gene Hoglan qui a joué dans Death sur 2 albums (je vous conseille "Symbolic" en particulier!): un jeu tout en finesse avec des influences jazzy, je comprend parfois rien à ce qu'il fait...
Après il y en a plein d'autres comme Derek Roddy qui est une vraie brute, ou Igor Cavalera qui ne fait maintenant plus partie de Sepultura (Beneath The Remains:meilleur album de thrash old-school du monde! :bravo: ), Mike de Kronos...
6
Igor pas mal aussi j'aime bien :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Gene Hoglan ! La baffe.
Y'a Nick Barker aussi dans le genre extrême.
Mike terrana, et dans un autre genre, Thomas Lang et Dave Weckl.
8
Pour moi j'ai 2 batteur c'est danny carey batteur de tool et joey jordisson batteur de slipknot mais qd meem sur le 2 je préfère danny carey grand respect... :D:
9
Dans le genre un cerveau par membre, on a Mike Mangini. Après on aime ou pas, mais il a un niveau technique assez hallucinant... :oo:
10
J'aime particulièrement Chad smith. le groove qu'il dégage dans les chansons c'est assez hallucinant.

Mario Duplantier assure aussi, dans un tout autre registre. je l'ai vu en concert, ça envoie bien c'est clair.

Sinon Omar Hakim sur l'une de ses dernières vidéos avec un groupe de jazz rock. c'est impréssionnant.