Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire?!

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 291 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisse Claire?!
:mdr: Salut audifanzien je voulai en faite que vous me conseiller sur l'achat d'une caisse claire
Et aussi que vous me parlier de vos preference en tant que profondeur selon les style de musique ect

J'aurai un budget d'a peu pret 250 Euros j'ai plutot un style orienter rock grunge
Et je n'ai tou simplemen aucune idée de quoi choisir dans tout ces caisses claire
Aprer je sui conscien qu'il fau les essayer en magazin pour voir si le son me convien
Mai ces toujour simpa d'avoir d'autre avis :clin:
Neous
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde, ma caisse claire fait 5,5"
une caisse claire qui ferait 8" ferait la hauteur de mon tom alto
c'est énorme quand même

enfin bon, tu joue du grunge, c'est pas le batteur de nirvana qui avait une caisse claire pronfonde de 8" ?

mais après c'est pas pour ça que tu auras le même son, 8" c'est spécial faut aimer

mais toi qui veux un son sec, précis et qui claque
je te conseille une 5,5" (la taille de la mienne sur la foto)


12
Alors ces la 6 ou la 5.5 a peu pret tu a raison j'ai regardé et 8 ces vraimen epais ... A combien est revenu ta Caisse clair a peu pret sachan que au final je vai peu etre m'orienter vers du occaz pour pouvoir n peu investir dans de bonne cymbales
Neous
13
Bah moi je l'ai eu en promo à 230, car la série allait etre arréter
donc le vendeur me a fait passsé en "destockage"
mais attention je l'ai accheté après avoir bien discuté avec le vendeur sur le son que je recherché, il m'a orienté vers ce modèle et nous l'avons essayé dans la local insonorisé
dessus (comme j'ai dis dans un message précédent)yavait des bonnes peaux evans
bon la G1 c'est la bonne peau de base quoi, simple plis, rien de plus banal
mais c'est de la bonne ! c'est du evans
et avec ces peaux, ça envoie grave !!!!
donc à l'achat j'ai pas racheté de peau

1 mois + tard chez moi j'ai essayé 2 autres peaux que j'avais déjà pour comparer
et ça me fait donc 3 très bons sons différents

mais je veux dire par là qu'à l'achat j'ai pas eu besoin de faire des frais supplémentaires pour les peaux
14
Ok merci de toute vos reponse et merci a toi muse je vai aujourdui a la bg de toute maniere pour me payer ma pedal donc jtesterai ski me plai et jvou en donerai des nouvelle a++ :mdr:
Neous
15
Fais un effort sur l'orthographe !!

Sinon commence par une 5 ou une 6.5.
16

Citation : mais bon si on parle en statistique, ya peut etre 2 % des batteurs qui ont une caisse claire 8" (en caisse claire principale ou secondaire)



:8O: Quelle précision !!!! 2% ...
Boulet d'été
17
Attends marmotte, tu sais, ca rigole pas sur la precision ici ..... :mdr:
18

Citation : ya peut etre 2 %



...

c'était pour lui faire comprendre qu'il y a peu de chance qu'il ait déja joué sur une 8"...
19

Citation : c'était pour lui faire comprendre qu'il y a peu de chance qu'il ait déja joué sur une 8"...



J'avais bien compris, pas de soucis...

Je ne suis moi même sérieux qu'à 2% quand je vanne.

:mdr:
Boulet d'été
20

Hors sujet : Tu joues sur quelles cymbales MuseAddicted ?

Boulet d'été