Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire?!

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisse Claire?!
:mdr: Salut audifanzien je voulai en faite que vous me conseiller sur l'achat d'une caisse claire
Et aussi que vous me parlier de vos preference en tant que profondeur selon les style de musique ect

J'aurai un budget d'a peu pret 250 Euros j'ai plutot un style orienter rock grunge
Et je n'ai tou simplemen aucune idée de quoi choisir dans tout ces caisses claire
Aprer je sui conscien qu'il fau les essayer en magazin pour voir si le son me convien
Mai ces toujour simpa d'avoir d'autre avis :clin:
Neous
2
Ca dépends du son que tu veux, ...

Pour un son plus rond et plus chaud il va falloir viser dans les caisses claires en bois, de préférence l'érable (c'est le meilleur :clin: ) !!!

Pour un son plus claquant et donc souvent moins harmonieux, vise dans les matière comme le cuivre (pourquoi pas un piccolo si c'est ça que tu recherches) ou tout simplement en métal.

Pour la profondeur, c'est toujours la même chose, plus c'est profond, plus ça aura du coffre !

Un autre conseil : pour ne pas être déçu à la première approche de ton nouvel achat, change les peaux directement (autant la peau de frappe que la peau de résonnance), bien souvent les peaux livrées avec l'engin sont merdiques, ...

Enfin, il y aussi quelque chose qui m'impressionne non seulement par le design mais aussi par le son que ca crache : https://www.thomann.de/fr/sonor_ds1405_x_ray_designer_snare.htm
3
Salut,

Qu'attends-tu exactement comme son (chaleur, sustain, etc)? Pour un budget aussi limité il faut viser le compromis sur les critères suivants:

- diamètre (typiquement de 10->14" )
- profondeur (typiquement de 5->8" )
- épaisseur (typiquement de 6->8 mm, ne pas se fier au nombre de plis)
- matériau (densité du métal/bois, alu, cuivre, bouleau, érable, ...)
- chanfrein (angle d'attaque)

pour le fut et:

- matériau (acier, bronze, carbone, ...)
- nombre de brins (typiquement 16->24 brins)

pour le timbre.

Une bonne indication ce serait de prendre les spécificités (sans parler de marque mais uniquement niveau construction) de la caisse claire de ton batteur préféré.
4
Moi je joue du rock et j'au craqué sur une tama en alu
depuis je suis amoureux des caisses claires en métal

mais pour du grunge, une picolo ... je suis pas convaincu :s

je pencherais pour 6" (si yas pas 5,5 ou 6,5)
5

Citation : Un autre conseil : pour ne pas être déçu à la première approche de ton nouvel achat, change les peaux directement (autant la peau de frappe que la peau de résonnance), bien souvent les peaux livrées avec l'engin sont merdiques, ...



heu moi ma tama je l'ai eu en promo à 230€ et dessus yavait une evans G1 et une hazy 300

pas si merdique ^^

enfin après ça dépend des marques
6
J'ai tester du bois et du metal pour l'instant et justemen dans ce que je joue j'ai aimer quan sa claque et que sa done un son ... un peu sec je sai pas si on peu parler de precision mai ces sque je cherche dans une caisse clair
aprer je sai que ma profondeur preferé est de 8 si jme trompe pas
Enfin jmi perd un peu comme dans les cymbales tant quon les a pas toute tester on peu pa vremen se faire d'avis
Neous
7
8" :oo: :oo: :oo:

oui ça se fait
des AFiens ont des 8"

mais c'est très rare quand même

d'ailleur ya eu un sujet pour un AFiens qui voulait rapetisser sur pieds de caisse claire pour pouvoir y mettre sa caisse claire profonde de 8"
8
Si tu fais du rock et que tu as ce budget, je te conseille d'aller essayer les Yamaha Oak Custom, car c'est une CC puissante, précise et à la teinte sonore très agréable.
J'en possède une depuis 2 ans, et elle est vraiment bien !
9
Absolut muse je croi quon parle pas de la meme chose la profondeur ces bien comme si on la poser a plat et quon mesurer lepaisseur??

Vous penser quoi des black panther de mapex elle on l'air d'en jeter!
Neous
10
Bah la hauteur oui
mais bon après
si t'as pris une caisse claire de 6 pouces et que t'a mesuré
et que t'as converti en pouces, tu va trouver quaziment 8 pouces oui
avec 2 cercles de 1 pouces ...

mais bon si on parle en statistique, ya peut etre 2 % des batteurs qui ont une caisse claire 8" (en caisse claire principale ou secondaire)