Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire?!

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 287 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisse Claire?!
:mdr: Salut audifanzien je voulai en faite que vous me conseiller sur l'achat d'une caisse claire
Et aussi que vous me parlier de vos preference en tant que profondeur selon les style de musique ect

J'aurai un budget d'a peu pret 250 Euros j'ai plutot un style orienter rock grunge
Et je n'ai tou simplemen aucune idée de quoi choisir dans tout ces caisses claire
Aprer je sui conscien qu'il fau les essayer en magazin pour voir si le son me convien
Mai ces toujour simpa d'avoir d'autre avis :clin:
Neous
Afficher le sujet de la discussion
31
Aaaah joli

encore un qui a été séduit par le métal :bravo:
32
:aime: On aime ou on aime pas j'ai lu beaucoup d'avis qui la critiquer fortement moi j'ai été impressionner par son son et par son prix abordable MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE :aime:
Neous
33
C'est sûr que pearl, niveau caisses-claire est incroyable...
Je commence à en tester pas mal du fait que mon magasin me laisse les essayer pour les accorder ensuite. J'ai pu tester la dennis chambers ( :aime2: ) mais malheureusement très peu de caisses-claires bois m'ont plu :?!:

J'ai pu tester que de l'acier et des aliages, mais j'aimerais vraiment voir ce que donne le cuivre... ça ressemble à quoi? Je sais qu'il y a du "rouge" et du "jaune", mais pas plus...
34
Pour jouer avec l'over-brass, ca envoie en tous cas ...
c'est d'un coté, chaleureux car moins claquant que l'acier et moins feutré que le bois.

attention tout de meme, une CC haut de gamme bois, ca envoie de l'air et ca n'à rien à envier à une laiton (du moins le mienne)

j'ai dénoté une certaine difference dans l'attaque elle meme, au demeurant d'une bois ou on arrive tout le temps à + ou - percevoir la sonorité de base.

en résumé : tres grosse dynamique, son puissant, claquant (c suivant le style de jeu) moins qu'une metal et + qu'une bois.
35
Okay.
Et le cuivre?
36
J'ai seulement essayé une cuivre free floating en 6.5.
bah, sans plus ...
et une picolo, et là c'est de suite plus fin comme son.

maintenant, PERSO, je n'ai pas trouvé une si grosse difference de son que ça.

un peu normal dans le sens ou l'on se sert de cuivre pour faire le laiton
37
Salut,

Je viens d'investir dans une caisse claire reference 6,5 x 14.
Apres avoir essayé d'autres hauts de gamme comme ludwig, spaun, sonor, pearl, mapex.


Cependant, j'ai essayé la black beauty 14 x 6,5 est aussi parfaite dans un autre style de son (brass oblige).

Certes le choix definitif reste aussi un histoire de gout. Mais la reference a definitivement du caractère, et qqchose de nouveau. Rien qu'à l'epaisseur du fut !!!! 20 plis. c'est donc un cercle de 14' sur 4 ou 5 cm d'épaisseur !!


C'est tous simplement parfait. Son rond chaud, percutant shhhhtoc !!! une balle.

Tres agreable a jouer. Les nuances, forte, pianissimo tout y passe, tres bon rebond roulé/frisé. Declencheur genial, un petit bouton permettant d'actionner ou nom le declencheur.
Coté tension du timbre : vis a cran d'arret, donc maintient parfait de la tension.

Caisse claire tres lourde en poids.

http://shop.baguetterie.fr/p2210/PEARL_REFERENCE_14_X_6.5_MAPLE/product_info.html?osCsid=hod5keeqknfqif22b5vj9h3gb1

Si je n'avais pas une pearl MRX 8 10 12 14 16 2x22 j'achèterais, je pense le reste de la batterie dont le concept est devastateur : un concentré du savoir de la marque dans chacun des futs.

Oui quand on y refléchi, faut etre con pour appliquer les même caractéristiques sur chacun des futs !!

Un fut de 8 ne degage pas du tout les meme frequences qu'un fut de 16 ....

La "Reference" ne voit plus la batterie comme une globalité mais considère que chaque fut est un instrument à part entiere au meme titre qu'une guitare ou un basse. bien sur, il faut garder une similitude dans le grain du son.

On va voir comment vont réagir les autres constructeurs.

En revanche c'est très cher.


A+

Ephrem

Citation : Mieux vaut attendre et s'acheter le top plutôt que d'acheter 5 fois la même chose avant de s'acheter le top !!!