Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier concert?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 997 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre premier concert?
Voila je lance un petit sujet,

Combien de temps après avoir commencer la batterie vous avez fait votre premier concert?

-Est ce que tout c'est bien passé?
-Sa vous a plus?

n'hésitez pas à donnez vos impréssion ou des fait vécu, moi pour ma part je n'en ai encore jamais fait mais à partir de 2008 je risque de commencer à en faire avec mon groupe je suis assez préssé dailleurs :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Afficher le sujet de la discussion
11
Premier concert, ahah: très mal passé :|

J'arrive 1h à l'avance, je vois la batterie(je savais rien de la bat que j'aurais!), une pearl export, peaux d'origines, :x: je me suis dit, AH P* , encore un son de merde!!!!

Bon jusqu'à la...

Ensuite, la batterie monté en droitier, je suis gaucher, j'ai tout inverser mais la problème, toutes les bagues mémoires été serré à mort, et je n'avais pas la clé de serrage alors ma disposition été merdique!!

Autre problème, le siège, il n'y en avait pas, j'ai jouer sur une chaise et j'étais 10 fois trop bas quoi!!

Donc, j'ai très mal jouer, j'entendais pas les autres, ça sonner pas!!

C'était la LOOOOOSE! :oo:

Mais à la fin, ils ont tous fait CLAP CLAP CLAP CLAP :??:

PS: j'ai oublier des détails mais bon, en gros c'était BIDON!
12
Par experience, une seule règle : JOUER SUR SON MATOS !!!!
13
Oui je voie des fois des petits concert ou il ce prette la drum sur 3 ou 4 groupe différent sa doit pas être la joie pour certaines des fois :(
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
14
Ben moi c'était nickel! :langue:

J'ai pu le faire sur ma PDP toute neuve qui était arrivée la veille, et bien que ce fussent les peaux d'origine ça a salement envoyé!

- C'était dans l'amphi de mon bahut, 200 sièges tous pris et bizarrement ça m'a donné un coup de boost je suis arrivé en lunettes de soleil et chemise ouverte :ptdr:
ça s'est super bien passé, deux-trois plantages corrects sauf un qui était super méchant (solo de gratte planté) qu'on a ratrappé vite-fait en solo drum n' bass.
J'en fais d'ailleurs un samedi, en plein air cette fois, avec les mêmes gars que la première fois et 150 personnes :tourne:


- Ce que j'ai regretté c'est que j'ai été vraiment regardé et applaudi pour le solo que j'avais fait pour combler le trou et j'ai fait que déconner après en faisant plein de breaks et autres trucs pour me faire remarquer, chose que je ne ferai jamais plus :oops2:




Et vu que tout le monde balance un conseil: vérifie bien tes balances parce qu'entre un garage et un amphi ou salle des fêtes il y a une petite différence d'accoustique notable. Et aussi ne fais pas l'imbécile pour qu'on te remarque, même si ça marche le but est d'être en groupe et musicaux, c'est pas un one-man show.
15
C bien ce que t'as dit, tout à fait censé : au service de la zique, na !
et t'as raison, ya les solos pour le one man show
16
Je confirme aussi! ;)

Je crois qu'il faut partir avec l'idée en tête qu'on se doit de réussir la musique et non sa prestation...
17
C assez pedagogique en plus, ca met du plomb dans la cervelle que d'accepter les critiques des autres, musicalement parlant bien sur
18
Je sais qu'avec mon groupe on part dans l'optique de faire de la musique quelque chose qui bouge qui plait et on s'amuse et non une démonstration de technique ou de frime etc... on le fait parceque sa nous fait plaisir et on à envie de s'amuser quitte à faire aussi plaisir à des gens qui viendront nous voir encore mieu :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
19
Très bonne optique ;)

Personellement ce qui a compté pour beaucoup c'était ma propre personne parce que c'étaient de petits groupes et que c'était juste pour me faire de l'expérience, maintenant que je l'ai je me permets de focaliser sur un véritable projet, j'en ai d'ailleurs un de fusion/jazz qui devrait voir le jour d'ici très peu... :bave:
20
De jazz oki oki, c'est un style qui ne m'a jamais attiré je n'aime pas en écouter par contre à la batterie je trouve sa sympa à entendre un mec qui jazz sur une drum j'aime bien, change des autres jeux
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....