Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier concert?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre premier concert?
Voila je lance un petit sujet,

Combien de temps après avoir commencer la batterie vous avez fait votre premier concert?

-Est ce que tout c'est bien passé?
-Sa vous a plus?

n'hésitez pas à donnez vos impréssion ou des fait vécu, moi pour ma part je n'en ai encore jamais fait mais à partir de 2008 je risque de commencer à en faire avec mon groupe je suis assez préssé dailleurs :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux toujours essayer de voir quelques grooves blues-rock comme steevie ray vaughn, dans le genre parfois ça groovait beaucoup!
22

Citation : Combien de temps après avoir commencer la batterie vous avez fait votre premier concert?



premier concert le premier juin (du moins le premier concert ou j'officie a la batterie avec ce groupe), donc on va dire 7 mois de batterie derriere moi, sans bosser ocmme une brute et sa va enfin malgrçs de nombreux problemes de sono c'etait presentable, (en meme temps j'avais deja une bonne base musicale derriere avec 8 ans de piano et de solphege)

Citation : -Est ce que tout c'est bien passé?



voir la description du "concert" ici post 5096


Citation : -Sa vous a plus?



oui meme si on s'est prit une mega tole , nous on s'est bien marrer finalemen t certe un peu deçu dans la soirée mais voila quoi, on a fini bourrer pour oublier et finalement on en a bien rit

Citation : n'hésitez pas à donnez vos impréssion ou des fait vécu



met bien au clair tout le deroulement du concert pour eviter les mauvaises surprises, faire une liste de tout le matos , vraiment tout tout tout (au dernier j'avais oublier au debut mes pics de grosse caisse elle s'est peter la gueule en plein concert).
n'hesiter pas a gueuler un bon coup si ceux qui vous encadrent se foute de vous... faire super gaffe a la meteo, ne pas avoir peur d'aller voir la scene plusieur fois dans la journée etc
23
Perso c'était après un an de boulot...
24
Je sais plu strop, je m'en suis tapé une chiée de concert le l'école de musique de banlieue. Le premier concert rock ça devait être un set de 4 chansons devant 10 potes à une soirée.

Le premier vrai concert (je ne sais même plus si c'était avant le concert de la fête du lycée ou apres?); c'était la première partie de Johnny Rock, sosie perrave de jeannot les vacances, lors d'un déjeuné concert sur le boulevard Chanzy à Livry Gargan. Les banlieusards qui connaissent doivent bien visualiser le public qu'on avait.

Il parait q'il y a une vidéo (jamais vu) ou on voit l'ambulance s'arrêter derrière la scène pour ramasser un jacky en coma ethylique à 15h...

For successfull living.
25
^^ oui en effet on remarque que l'alcool fou quand même pas mal le bordel dans les concert
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
26
A notre lycée plus de concert de fin d'année a cause d'un mec en coma ethylique pendant le concert de l'année derniere...
nous on aurais du jouer de 19h30 à 21heure.
les prof nous disent plusot 16 a 18 et finalement 17 a 18... yahoo
27
Les plans loose, je crois que tout bon musicos en a eu au moins une fois dans sa vie.
me rappelle d'une fete de la zique ou l'on voit sur le camescope, un gros pochtron des familles, danser (on ne sait toujours pas quoi d'ailleurs, et surtout comment il faisait) durant au moins une heure.

je sais pas comment on a pu faire pour continuer à jouer tellement on etait mort de rire en voyant sa tronche à 50 cm du micro ...
jouer en rigolant c'est un peu comme lacher une caisse en pleurant, c'est pas possible .... :mdr:
28
Dans le genre plan loose (ça ne m'est pas arrivé et j'espère pas), le type déchiré qui monte sur scène et qui squatte...

J'ai eu la malchance d'aller à un concert de punk (et je me suis juré par la suite de devenir jazzman :) )et y avait trois types qui sautaient à côté des musiciens, le chanteur en a frappé un pour qu'il se barre mais les trois sont restés bien 20 minutes, et l'un d'eux (plutôt l'une d'eux mais c'est la même chose) a gerbé partout sur le câblage :)
29
Dans un bar ...


C'était sympatique, j'avais 2 ans de guitare...



Oops on est chez les batteurs j'avais pas fait gaffe :fleche:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

30
Sympa l'ambiance
j'me rappelle d'un concert sur bourges, et les organisateurs avaient collés "POP-PUNK" sur les affiches
on s'est donc retrouvés avec tous les iroquois du coin en face de nous et là !!
apocalyptique !!!! on s'est tout pris sur le coin de la tronche ....
ca s'est pas tres tres bien passé mais on a peu tout de meme faire notre set.
mais quand la tete d'affiche ricaine s'est pointé sur scene, les mecs n'ont fait qu'insulter ce bon à rien de public .. et ce durant bien 20 mn.
t'explique meme pas les injures ricaine de 1ere ... comme quoi, c'estait vraiment un public de bons à rien qui ne plebiscitait meme pas une bonne 1ere partie ... ca faisait vachement plaisir de leur part ...
ils ont finalement joués au bout d'une heure dans une salle dechainée, et ils nous ont collé un P..... de concert ... TERRIBLE

et apres, orgie dans l'hotel avec eux ... pppppppppppppfffffffffffff