Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre premier concert?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 996 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre premier concert?
Voila je lance un petit sujet,

Combien de temps après avoir commencer la batterie vous avez fait votre premier concert?

-Est ce que tout c'est bien passé?
-Sa vous a plus?

n'hésitez pas à donnez vos impréssion ou des fait vécu, moi pour ma part je n'en ai encore jamais fait mais à partir de 2008 je risque de commencer à en faire avec mon groupe je suis assez préssé dailleurs :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Houlala !!!
le tout 1er concert n'est plus tout jeune aujourd'hui et c'etait dans une salle des fetes.

tout s'est effectivement bien passé au niveau du jeu et du set, et autant pour les autres musicos : nous avions tellement bossé pour le faire ce tout 1er concert ....

jusqu'au moment ou une espece de moulos (lire abruti de 1ere) a seulement arraché le bar du sol (oui oui) et defoncé la chaudiere à fioul à coup de poing.

c'est à ce moment là, que tu as l'impression d'etre tombé dans la meme salle que les blues brothers .... et d'un coup un seul, ce type là s'est retrouvé avec tout plein d'estime pour nous .... je crois que je n'ai jamais plié le matos aussi rapidemment.


mais quel pied terrible ce soir là
y a des sensations qui se perdent parfois ..... :((
3
Alors premiers vrai concert (pas dans le garage pour la famille..lol)
c'été dans une grande salle de concert
donc son et lumière nikel
dans cette salle ya déja eu kyo (mdr),serge lama, grand corps malade, matmatah, didier wampas, dany boon, anne roumanof etc etc....
donc forcément, c'est pas comme si tu joué au bistrot du coin pour 3 vieux pervers dans le coma lol

et on avait un bassiste trop pourri qui bougé pas du tout, qui avait un regard de sérial killer
le guitariste chanteur à bien assuré, enfin sauf sa 1ere phrase au chant, sa voix qui part en c****** :mdr:
sinon moi ça a été :) premier concert aussi avec des bons retours quand tu joue avec un son énorme à tes pieds, forcément ça aide ^^

mais surtout pour tes prochains concerts
planifie bien tout à l'avance
savoir ce qu'il ya aura comme matos à ta disposition au concert, si ya sono et sonorisateur etc...

voir aussi si ya pas de limite de décibel trop basse
un soir j'été sorti dans un bar, ya un groupe qui se ramene avec tout le matos
ils ont du faire le concert avec 2 grattes sèches et caisse claire-balais ^^

si tu fait un concert en plein air, demande à avoir du courant sur le lieux du concert

plein de truc comme ça quoi
4
Sinon anecdote à part

une fois on nous appelle pour un concert, on se pointe le jour J

c'été dans un hangar tout en tolle.... (imaginez le son)
pour des vieux paysans ........ pfffffffffffff

bah ils ont kiffé le MUSE................ lol

" EH BILOUTE !!! t'as pas d'l'accordéon ????" mdr


et alors les mecs avez prévus une scene hein !!!!
...
...
...

3 mètres sur 2 ...........lol

ya que moi qui suis monté dessus lol
5
Oui en effet on peut s'attendre à toute sorte de situation j'imagine, oui les concert prochainement qu'on pense faire ce sont des groupes qui veulent nous faire jouer en 1er partie de leur partie à eux et on à quelque lien avec des organisateurs de féstival donc de ce coté là sa va, puis si il nous arrive de faire un concert à l'arrache bien on vera comment sa se déroule, moi et le guitariste on à quelque notion sur l'audio, un peu de matos sono, on anime des soirée des fois donc sa peut aller, j'éspère que d'autre personne sur le forum ont des choses à nous raconter sur leur début je trouve sa sympa et amusant suivant les choses marrante qu'il peut arriver :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Mon premier, c'était une soirée de fin d'année du lycée, dans une salle pourrie mais plutôt grande et connue pour le bled (la Casa à lln, pour les belges qui nous lisent par milliers).
En gros bleu, j'avais oublié mon tabouret, j'ai fait le concert assis sur un fût de bière.
Ca s'est plutôt bien passé, mis à part le chanteur qui était (très) faux.
Faut dire qu'à l'époque on en changeait quasi à chaque concert et qu'ils étaient tous tellement caves qu'on finissait par faire complète abstraction, ils pouvaient faire n'importe quoi le reste du groupe ne s'en rendait plus compte.
7
Le ressenti des concerts eux memes apres coup est tres subjectif à chaque personne et pour chaque prestation.
j'ai eu 1000 + plaisir à jouer pour une centaine d'excités un jour, que lorsque l'on s'est retrouvé devant 2500 personnes lors de la meme tournée
question d'ambiance et de receptivité entre musicos et public ...

Citation : En gros bleu, j'avais oublié mon tabouret, j'ai fait le concert assis sur un fût de bière.



un colonne de sono,
un tom,
la cc,
une tete d'ampli .....

BON d'accord, pas en meme temps .... mais tout de meme, bravo les blaireaux .... :bravo:
8
La caisse claire c'est puissant quand même j'imagine le gars il monte tout il s'aperçoit de rien et au moment où il s'asseoit pour faires des essais son y a rien devant lui un trou entre le charley et la gc :lol:

je plaisante mais le jour où sa m'arrive je rirais moins :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Bah j'avais tout de meme l'autre quand meme mais bon, ca fout la honte et la rage direct pour la suite.
mais sur le coup :(((

parceque tu crois qu'oublier un tom c'est pas nigaud de chez blaireau ça ????
et c'est dans ces grands moments de solitude que tu reconnais tes vrais amis, ils t'enfoncent encore plus
sympa les potes !!
10
:lol: oui c'est sur aussi, bon heuresment t'en avait une de rechange alors
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....