Un petit couseil pour une Pearl Forum ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 2 076 vues
- 6 followers
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 18:08:32Un petit couseil pour une Pearl Forum ?
Salut à tous !!
Donc voila, je compte m'acheter une Pearl Forum, et j'aimerais quand même avant sa avoir quelque renseignement dessu
1)Les peaux d'origine sont-elle bien (une raisonance courte...)ou elles sont a changer (tom alto, tom medium, tom bass, gross caisse, caisse claire)??
2)Est-ce un bon model pour débutant/confirmer et pour se perfectionner ??
3)Quel est environ le prix en magasin ??
4)Et dernière question, quel paire de baguette est conseiller pour jouer dessu ?? (je possède des vic firth american 8D)
Voila, merci de m'aider pour mon achat !
ethan
Donc voila, je compte m'acheter une Pearl Forum, et j'aimerais quand même avant sa avoir quelque renseignement dessu
1)Les peaux d'origine sont-elle bien (une raisonance courte...)ou elles sont a changer (tom alto, tom medium, tom bass, gross caisse, caisse claire)??
2)Est-ce un bon model pour débutant/confirmer et pour se perfectionner ??
3)Quel est environ le prix en magasin ??
4)Et dernière question, quel paire de baguette est conseiller pour jouer dessu ?? (je possède des vic firth american 8D)
Voila, merci de m'aider pour mon achat !
ethan
Ceci est ma signature
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/06/2007 à 22:13:03
D'acc, mais le tom alto, il est suspendu a quoi ? (il est pas comme le tom medium ?) apres c'est sur qu'ils son suspendu ces toms ?
Juste les peaux que vous m'avez dit, elle raisonnes bcp ??
Juste les peaux que vous m'avez dit, elle raisonnes bcp ??
Ceci est ma signature
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/06/2007 à 12:22:29
Les deux sont suspendus à la grosse-caisse: C'est exactement le même système que sur la forum, sauf que les tiges de fer qui transpercent le fût s'attachent à un arceau (ça s'écrit comme ça?) posé dessus.
Le tom alto est le même que le tom médium, au détail près qu'il est plus petit et moins profond que le médium.
Et oui, les peaux résonnent beaucoup. Mais je te conseille de les garder le plus de temps possible pour savoir exactement ce que tu veux. Au début on a tendance à vouloir mettre des peaux super épaisses pour enlever les harmoniques, et on peut se raviser et finir par en mettre des aussi fines ;)
Le tom alto est le même que le tom médium, au détail près qu'il est plus petit et moins profond que le médium.
Et oui, les peaux résonnent beaucoup. Mais je te conseille de les garder le plus de temps possible pour savoir exactement ce que tu veux. Au début on a tendance à vouloir mettre des peaux super épaisses pour enlever les harmoniques, et on peut se raviser et finir par en mettre des aussi fines ;)
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/06/2007 à 12:41:51
Et puis il faut te dire ethan, qu'il est de toute facon plus facile de bloquer des harmoniques que d'en rajouter ....
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/06/2007 à 14:26:56
D'acc merci, mais le tom bass, lui est accroché sur le pied de cymbale grace a un crochet c'est sa ?
Sinon, un jour, j'ai joué sur une pearl forum, et le gars aver mis son tom alto sur une pied de splash.
Question :
1)Il faut acheter un crochet pour pouvoir l'accrocher ??
2)Un pied de splash coûte chère avec une splash ?
3)Est-ce que sa sère de faire sa ? (question d'estétique, ou d'utiliter ??)
Par contre je parlai des Evans EC2 Edge control, pour savoir si elle raisonnes ?? (vous avez un ordre de prix tout de même ??)
Sinon je suppose que celle d'origine raisonnes beaucoup non ? (sa reste jouable ou pas ??)
Sinon, un jour, j'ai joué sur une pearl forum, et le gars aver mis son tom alto sur une pied de splash.
Question :
1)Il faut acheter un crochet pour pouvoir l'accrocher ??
2)Un pied de splash coûte chère avec une splash ?
3)Est-ce que sa sère de faire sa ? (question d'estétique, ou d'utiliter ??)
Par contre je parlai des Evans EC2 Edge control, pour savoir si elle raisonnes ?? (vous avez un ordre de prix tout de même ??)
Sinon je suppose que celle d'origine raisonnes beaucoup non ? (sa reste jouable ou pas ??)
Ceci est ma signature
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 25/06/2007 à 14:43:39
Mon petit ethan,
je pense que tu devrais, dans un 1er temps, te consacrer uniquement à l'achat d'une batterie et n'avoir que ça en tete.
et seulement apres l'avoir jouée durant quelques temps, tu te feras vraiment une opinion de ce dont tu aurais (ou pas) besoin de rajouter.
ce qui repond un peu à ta question : utile ? esthétique ???
car toi seul peut decider de ça ...
je pense que tu devrais, dans un 1er temps, te consacrer uniquement à l'achat d'une batterie et n'avoir que ça en tete.
et seulement apres l'avoir jouée durant quelques temps, tu te feras vraiment une opinion de ce dont tu aurais (ou pas) besoin de rajouter.
ce qui repond un peu à ta question : utile ? esthétique ???
car toi seul peut decider de ça ...
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/06/2007 à 14:57:05
Ok, mais par contre je compte acheter des house pour ma batterie
Ceci est ma signature
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/06/2007 à 15:04:24
Alors ça oui, c'est un achat tres raisonnable
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 25/06/2007 à 16:34:47
Cool lol mercii ^^
Ceci est ma signature
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 25/06/2007 à 21:20:14
Parlant de ça, imaginons que je n'en aie pas, que j'ai des fûts 10" 12" 14" 22" 14",quatre cymbales et du bordel en hardware, quel serait le prix?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 25/06/2007 à 21:45:19
Un certain prix .....
ca depend un peu si tu veux tout separer deja ...
tu peux toujours voir si 10 rentre à l'envers dans le 14 (+ delicat là) et le tout dans la gc
perso, je mettais le 12 dans le 16 et le tout dans le 22. La difference c'est que tout le matos est en caisse, ni en flight, ni en housse, donc .....
meme tout le hardware est dans un caisse de l'armée ..... INDESTRUCTIBLE
sinon coté housse, ca reste assez abordable (ok ok tout est relatif .... ):
https://www.thomann.de/fr/millenium_drumbagset_fusion_22.htm
tu as ça dans le genre (j'ai pris le 1er)
+
https://www.thomann.de/fr/rockbag_rb_22501b_drummer_hardware_ba.htm
les cymbales, mieux vaut (quand elles valent tres cheres) les mettre en flight.
on marche vite dessus dans les prepa connerts ...
ca depend un peu si tu veux tout separer deja ...
tu peux toujours voir si 10 rentre à l'envers dans le 14 (+ delicat là) et le tout dans la gc
perso, je mettais le 12 dans le 16 et le tout dans le 22. La difference c'est que tout le matos est en caisse, ni en flight, ni en housse, donc .....
meme tout le hardware est dans un caisse de l'armée ..... INDESTRUCTIBLE
sinon coté housse, ca reste assez abordable (ok ok tout est relatif .... ):
https://www.thomann.de/fr/millenium_drumbagset_fusion_22.htm
tu as ça dans le genre (j'ai pris le 1er)
+
https://www.thomann.de/fr/rockbag_rb_22501b_drummer_hardware_ba.htm
les cymbales, mieux vaut (quand elles valent tres cheres) les mettre en flight.
on marche vite dessus dans les prepa connerts ...
- < Liste des sujets
- Charte