Un petit couseil pour une Pearl Forum ?
- 62 réponses
- 7 participants
- 2 074 vues
- 6 followers
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 18:08:32Un petit couseil pour une Pearl Forum ?
Salut à tous !!
Donc voila, je compte m'acheter une Pearl Forum, et j'aimerais quand même avant sa avoir quelque renseignement dessu
1)Les peaux d'origine sont-elle bien (une raisonance courte...)ou elles sont a changer (tom alto, tom medium, tom bass, gross caisse, caisse claire)??
2)Est-ce un bon model pour débutant/confirmer et pour se perfectionner ??
3)Quel est environ le prix en magasin ??
4)Et dernière question, quel paire de baguette est conseiller pour jouer dessu ?? (je possède des vic firth american 8D)
Voila, merci de m'aider pour mon achat !
ethan
Donc voila, je compte m'acheter une Pearl Forum, et j'aimerais quand même avant sa avoir quelque renseignement dessu
1)Les peaux d'origine sont-elle bien (une raisonance courte...)ou elles sont a changer (tom alto, tom medium, tom bass, gross caisse, caisse claire)??
2)Est-ce un bon model pour débutant/confirmer et pour se perfectionner ??
3)Quel est environ le prix en magasin ??
4)Et dernière question, quel paire de baguette est conseiller pour jouer dessu ?? (je possède des vic firth american 8D)
Voila, merci de m'aider pour mon achat !
ethan
Ceci est ma signature
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 28/06/2007 à 18:10:43
A accroché sur un crochet? pourquoi tu veut l'accrocher?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 28/06/2007 à 18:24:37
Je préfère le metre sur crochet
sa existe ?
sa existe ?
Ceci est ma signature
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 28/06/2007 à 19:33:54
Te complique pas la vie, si t'a envie d'un son grave et mat prend 12"-13"-16".
Cherches pas à compliquer les choses avec des toms en plus accroché ou pas etc... Achète une batterie... Tu vois le reste après.
Si c'est ta première batterie tu sera loin d'être déçu par une Pearl Forum.
Cherches pas à compliquer les choses avec des toms en plus accroché ou pas etc... Achète une batterie... Tu vois le reste après.
Si c'est ta première batterie tu sera loin d'être déçu par une Pearl Forum.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 28/06/2007 à 19:59:52
Oui c'est suffisent cet config de toute façon sa va te tenir longtemps et si au bout de plusieurs année t'en à mart tu peut rajouter par la suite d'aure élément, la ta une batterie toute prête pour l'apprentissage sa te sert à rien de rajouter trop de truc dessus
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 28/06/2007 à 20:16:15
D'abord on dit un support.
Et puis non, un 16" ça fait un trop gros décalage avec les deux autres toms ;)
Ces toms là comme le 8" et/ou le 16" s'achètent à part.
10"12"14" c'est le plus idéal, parce qu'on sent bien la différence entre les deux toms ( avec 1" seul pouce sur la configuration standard on a un peu de mal à différencier) et pareil pour le 14" qui sonne bien grave, puisque l'accordage d'un tom bass est naturellement moins tendu
Et puis non, un 16" ça fait un trop gros décalage avec les deux autres toms ;)
Ces toms là comme le 8" et/ou le 16" s'achètent à part.
10"12"14" c'est le plus idéal, parce qu'on sent bien la différence entre les deux toms ( avec 1" seul pouce sur la configuration standard on a un peu de mal à différencier) et pareil pour le 14" qui sonne bien grave, puisque l'accordage d'un tom bass est naturellement moins tendu
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 28/06/2007 à 20:27:06
D'accord, je vais acheter la export je pense, mais les sont des tom est-il asser grave ??
Ceci est ma signature
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 28/06/2007 à 20:49:19
Je t'ai répondu sur ton autre topic
Envoie des photos dès que tu peux!
Envoie des photos dès que tu peux!
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 29/06/2007 à 01:43:57
Bein si tu veux vraiment un son grave, prend une config standard ( 12"-13"-16" ). Là tu aura un gros son.
Après si tu veux un kit plus équilibré et plus polyvalent, opte pour une configuration fusion ( 10"-12"-14" ).
Après si tu veux un kit plus équilibré et plus polyvalent, opte pour une configuration fusion ( 10"-12"-14" ).
ethan31860
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 01/07/2007 à 00:28:05
Bon...
Je suis aller a la baguetterie cette aprem... J'ai demender a essayer la pearl export, le mec n'a pas trop voulu... Bon y'avais un autre vendeur qui était sympa, il me dit d'aller taper les fûts vite fait pour me donner un avis quoi.
Bon, c'est le modèl limité joey jordison, donc double GC, et CC joey jordison, donc je n'ai pas pu voir le son de la CC PEARL EXPORT...Pas grave, mais par contre, oui les fûts raisonne bcp (bon, chose normale )
Mais le prob c'est que je sais pas les dimensions des toms...
Ah oui ! A ma surprise, il y avait un tom bass en 18" voir 16" mais sa m'étonnerais que se soi 16", sur la pearl export suspendu a un crochet...Sa ma beaucoup étonné car on m'avais dit que sa s'arrêter en 14"
Donc déja j'ai deux/trois questions :
1)Est-ce que un kit 10", 12", 18" peut faire un grand changement et donner un mauvais son, voir un kit 10", 12" 16" ?? (le tom bass a mêtre sur un crochet, enfin sa s'appelle bien comme sa ?)
2)Est-ce que le pack de cymbale MEINL HCS STANDARD a un bon raport qualité/prix ?Et surtout j'aimerais savoir si c'est un bon pack cymbale (bon son, soliditer ect... ??)
3)Dernière question, si quelqu'un a une PEARL EXPORT, pourez t'il mêtre une photo du tom bass suspendu au crochet s'il vous pour voir un peu la taille en 14", voir une photo de tout les fûts vue du haut ??
Je suis aller a la baguetterie cette aprem... J'ai demender a essayer la pearl export, le mec n'a pas trop voulu... Bon y'avais un autre vendeur qui était sympa, il me dit d'aller taper les fûts vite fait pour me donner un avis quoi.
Bon, c'est le modèl limité joey jordison, donc double GC, et CC joey jordison, donc je n'ai pas pu voir le son de la CC PEARL EXPORT...Pas grave, mais par contre, oui les fûts raisonne bcp (bon, chose normale )
Mais le prob c'est que je sais pas les dimensions des toms...
Ah oui ! A ma surprise, il y avait un tom bass en 18" voir 16" mais sa m'étonnerais que se soi 16", sur la pearl export suspendu a un crochet...Sa ma beaucoup étonné car on m'avais dit que sa s'arrêter en 14"
Donc déja j'ai deux/trois questions :
1)Est-ce que un kit 10", 12", 18" peut faire un grand changement et donner un mauvais son, voir un kit 10", 12" 16" ?? (le tom bass a mêtre sur un crochet, enfin sa s'appelle bien comme sa ?)
2)Est-ce que le pack de cymbale MEINL HCS STANDARD a un bon raport qualité/prix ?Et surtout j'aimerais savoir si c'est un bon pack cymbale (bon son, soliditer ect... ??)
3)Dernière question, si quelqu'un a une PEARL EXPORT, pourez t'il mêtre une photo du tom bass suspendu au crochet s'il vous pour voir un peu la taille en 14", voir une photo de tout les fûts vue du haut ??
Ceci est ma signature
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 01/07/2007 à 21:29:03
Encore!? Mais c'est le troisième!
- < Liste des sujets
- Charte