Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte me mettre à la batterie. Help les amis

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je compte me mettre à la batterie. Help les amis
Ca fait un moment que ca me démangeait, mais là je crois bien que je vais rentrer dans le monde merveilleux des batteurs.
Evidemment, je pourrai pas avoir de batterie chez moi (because 30m² + voisins), donc il faut absolument que je prenne des cours, et j'ai donc quelques questions:
Alors déja je suis pas une brele en rythme, j'ai un bon niveau de solfege, je passe mes journées à tapoter sur ma table. Mon but n'est pas de devenir une brute, mais surtout de m'amuser, de me défouler, et eventuellement à terme de jouer en groupe (pas tout de suite)
Sur ce:

-conservatoire ou prof privé? (ou afien sympa) (si vous avez des recommandations sur paris, ca m'interesse...)
-combien de temps par semaine pour esperer faire des progrès assez rapide et pouvoir m'amuser? (en repetant que je pourrai pas vraiment bosser chez moi)
-est ce que ca vaut le coup de commencer tout de suite par des cours ou est ce qu'il vaut mieux que je bosse les bases dans mon coin pour pas perdre trop de temps sur des trucs que je peux apprendre tout seul?
-est ce que pour bosser chez moi un pad et des baguettes ca suffit ou ya d'autres solutions?
-est ce que je suis obligé de boire de la biere pour etre un vrai batteur ou le coca ca va aussi?

Si vous avez d'autres conseils pour bien commencer, des erreurs à pas faire, ce genre de truc, je suis prenneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je prendrais un mojito s'il te plait
12
Bah le whisky sa rends violent ... Donc pour tappé sur sa batterie, sa doit le faire !
13
Comme tu veux pas de pb ....
2 litres ?

mais pour en revenir aux cours, c'est bien de bosser tout seul mais il faut que les bases soient correctes sinon,tu vas bosser des defauts
14
Ouai c'est vrai !

Mais si ta un poto qui sait jouai et de la bonne facon, demande qu'il te face voir ! Ou ya des stages de batterie sinon qui sont super !
15
Ouais, c'etait juste pour savoir, si vous me dites que les 5 premiers cours je vais juste bosser les coups de caisse claire, les moulins toussa, je peux voir avec des potes et bosser au pad, histoire d'accelerer un peu les cours...
Mais si ya vraiment des risques de prendre des mauvaises habitudes, autant commencer direct par des cours
16

Citation : 9 M2 !!!!!!!!

l'auditorium à RAZY !!!



J'l'avais loupé celle là ! Faut que je sois plus attentif...
Désolé the wait, tu voulais dire 9 dm2, non ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
17
Slt razy,

comment ça !!

tu as retiré tes pompes de clown ????
18
Et sinon vous avez pas des bon plans pour des profs sur paris?
j'ai matté les annonces mais c'est tendu de se faire une idée juste avec une description...
Ou alors si vous etes des gars cools et que vous voulez me donner des cours pas cher :mdr:
19
Habite pas sur paris, dsl

quand au cours, non, chuis un gros c.. pas cool :mdr:
20
Ouais, j'ai des tiags maintenant...
:(
:((
:((( Mais elles m'arrivent sous les aisselles :(((
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.