Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte me mettre à la batterie. Help les amis

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je compte me mettre à la batterie. Help les amis
Ca fait un moment que ca me démangeait, mais là je crois bien que je vais rentrer dans le monde merveilleux des batteurs.
Evidemment, je pourrai pas avoir de batterie chez moi (because 30m² + voisins), donc il faut absolument que je prenne des cours, et j'ai donc quelques questions:
Alors déja je suis pas une brele en rythme, j'ai un bon niveau de solfege, je passe mes journées à tapoter sur ma table. Mon but n'est pas de devenir une brute, mais surtout de m'amuser, de me défouler, et eventuellement à terme de jouer en groupe (pas tout de suite)
Sur ce:

-conservatoire ou prof privé? (ou afien sympa) (si vous avez des recommandations sur paris, ca m'interesse...)
-combien de temps par semaine pour esperer faire des progrès assez rapide et pouvoir m'amuser? (en repetant que je pourrai pas vraiment bosser chez moi)
-est ce que ca vaut le coup de commencer tout de suite par des cours ou est ce qu'il vaut mieux que je bosse les bases dans mon coin pour pas perdre trop de temps sur des trucs que je peux apprendre tout seul?
-est ce que pour bosser chez moi un pad et des baguettes ca suffit ou ya d'autres solutions?
-est ce que je suis obligé de boire de la biere pour etre un vrai batteur ou le coca ca va aussi?

Si vous avez d'autres conseils pour bien commencer, des erreurs à pas faire, ce genre de truc, je suis prenneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tous les mêmes ces batteurs :fache:
22
Moi je fais de la guitare depuis quelques années et je me suis mis un peu à la batterie cette année, puisque j'ai un pote qui en fait depuis une dizaine d'années, et un truc qui m'a vachement fait avancer, c'est, déjà, ses conseils, et surtout, ça peut paraitre évident, de bien bosser tout doucement les mouvements (sur un table ou ce que tu veux, moi je faisais ça en cours notamment) afin que tu t'y habitues, surtout pour désynchroniser le haut et le bas ... une fois que j'ai eu bien compris ça, ça a avancé bien plus vite. C'est vrai que c'est pas facile de ralentir, limite excessivement, tes mouvements mais ça aide vraiment, surtout pour la batterie.
23
OUAIS ENFin des tiags de 2
ca doit pas raper tant que ça non ??

au fait t'avais raison razy, les cotes petees : ca pique
surtout apres un autre frak en + dessus ......
24
Je m'en doute ouais, c'est déja mon gros probleme en guitare et en piano... j'ai un peu de facilités, et donc je veux tout faire trop vite, et du coup j'ai pas un jeu très propre...
jvais essayer de pas refaire la même erreur mais je me connais :|
25

Citation : sur un table ou ce que tu veux, moi je faisais ça en cours notamment



mais pas en cours de peinture ....
26
Je sais ce que sais, je fais ça à la guitare tout le temps (et même encore) mais là mon pote ma bien motivé et m'a poussé a ralentir plus que ce que j'aurai fait tout seul et je t'assure que ça m'a "débloqué". J'n'arrivais pas a désynchroniser haut et bas même pour une rythmique super simple et en une semaine j'y suis arrivé sur des rythmes de base ...
27
Moi j'ai ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C97639.html

C'est branché sur mon PC avec Toontrack EZDrummer. Mais faut un vrai ordi quoi, pas un radiateur avec un Windows95 pour gérer la température ou faire croire aux autres que tu peux faire de la MAO avec :mrg:

Et moi je m'y suis mis depuis 6 mois, je commence à désynchroniser mes mains, tu as des pads pour chacun des éléments de base, et deux pédales pour le charley et la grosse caisse, que je te conseillerai de changer pour du costaud...

Bon après c'est quand même plus "jouet" qu'une vraie batterie électronique, et y'a moyen de prendre des mauvaises habitudes avec :mrg: Mais bon, si ça te fait tripper, que tu as de la place et de la thune, fonce sur les modèles "classiques" de batterie électronique :clin: Faut avant tout se faire plaisir quand même, sinon tu progresses pas de toutes manières :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Tu as raison le caribou :
c est une technique d'aprentissage ....
la decomposition

ca surprend au debut car c tres lent et ca embete (poli hein !!!) mais ca permet de comprendre ce que tu fais

apres coup, tu le feras naturellement ....
29
Bon, jvais vraiment essayer de me forcer alors...
Mais je commence déja depuis pas mal de temps a essayer de me representer les mouvements et a les refaire a peu près des que j'ecoute de la musique, ca aidera pas mal je pense
30
Wolfen: tu fais de la batterie? :8O:
Clair qu'une batterie elec ca me botterai bien, mais au début je prefere ne jouer qu'en cours, et bosser des trucs chiants mais utiles chez moi, pour etre sur de pas trop m'eparpiller (je me connais par coeur :mdr: ), quitte a switcher sur une elec quand j'aurais un peu plus de niveau et de sous