Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte me mettre à la batterie. Help les amis

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je compte me mettre à la batterie. Help les amis
Ca fait un moment que ca me démangeait, mais là je crois bien que je vais rentrer dans le monde merveilleux des batteurs.
Evidemment, je pourrai pas avoir de batterie chez moi (because 30m² + voisins), donc il faut absolument que je prenne des cours, et j'ai donc quelques questions:
Alors déja je suis pas une brele en rythme, j'ai un bon niveau de solfege, je passe mes journées à tapoter sur ma table. Mon but n'est pas de devenir une brute, mais surtout de m'amuser, de me défouler, et eventuellement à terme de jouer en groupe (pas tout de suite)
Sur ce:

-conservatoire ou prof privé? (ou afien sympa) (si vous avez des recommandations sur paris, ca m'interesse...)
-combien de temps par semaine pour esperer faire des progrès assez rapide et pouvoir m'amuser? (en repetant que je pourrai pas vraiment bosser chez moi)
-est ce que ca vaut le coup de commencer tout de suite par des cours ou est ce qu'il vaut mieux que je bosse les bases dans mon coin pour pas perdre trop de temps sur des trucs que je peux apprendre tout seul?
-est ce que pour bosser chez moi un pad et des baguettes ca suffit ou ya d'autres solutions?
-est ce que je suis obligé de boire de la biere pour etre un vrai batteur ou le coca ca va aussi?

Si vous avez d'autres conseils pour bien commencer, des erreurs à pas faire, ce genre de truc, je suis prenneur :bravo:
2
Pour bosser chez toi, tu me peux pas essayer de caser ça ?



je l'ai testé en magasin : les pads sont très silencieux et procurent une belle sensation ! un rebond agréable sans pour autant trop rebondir comme sur les peaux maillées

petit bémol, les pad de cymbales sont un peu moisn silencieux, mais tu scotch un morceaux de mousse dessus et ça roule

perso je conseille ça, parce que je suis dans le même cas que toi, et si j'achète une batterie électroniqe, je vais passer mon temps à chercher des sons, à jouer avec les sons et à jouer sur mes CD préférés....

alors qu'au moins avec ça tu travailles tes exos et tu peux t'éclater. sans hésiter je vais prendre cette petite batterie silencieuse , tu ne pourrais pas claquer ça dans un 30m² ? quand t'as fini de jouer tu le replis et je le range sous ton lit ^^

moi j'attends d'enménager pour l'acheter parceque je suis + fort que toi => je vais essayer de rentrer ça dans un 9m² :((( (chambre d'étudiant...)

mais on est vraiment à l'aise sur cette batterie, les pads sont vraiment confortables et silencieux :bravo:
3
9 M2 !!!!!!!!

l'auditorium à RAZY !!!
4
C'est clair que ca serait le pied, mais c'est peut etre un poil prématuré d'acheter ca alors que j'ai même pas encore commencé :mdr:
J'y ai pensé, mais je vais attendre un peu quand même (et au niveau du prix ca risque de coincer un peu tout de suite)
mais merci quand même :bravo:
5
Tu peux bosser chez toi mais sans aller au fait que les cours d'une absolue nécessité, il vaut mieux en prendre.
cela corrigera des defauts de base et de placement surtout

ensuite pour te faire la main, et sans te ruiner tu peux commencer par acheter un pad d'entrainement

Citation : est ce que je suis obligé de boire de la biere pour etre un vrai batteur ou le coca ca va aussi?



C'TE QUESTION .......... bah oui : 2 la ponne pierre !!!

enfin, dernier conseil : fais gaffe à ce que tu dis sur la biere, y a pas mal d'AFIENS qui viennent de Belgique ici ...... :clin:
6

Citation : y a pas mal d'AFIENS qui viennent de Belgique ici ......



ou d'a côté ^^

mais je ne bois pas moi ... pour ça que je suis aussi mauvais en batterie
7
:mdr:
mauvais sans biere, peut etre pour toi
mais tres mauvais sous biere, c sur pour moi ....
:clin:
8
Ok,
Je compte bien prendre des cours, mais je me demandais si c'etait une bonne idée de bosser un peu tout seul avant, histoire de pas perdre de temps par la suite, ou si je risquait de prendre de très mauvaises habitudes...
9
Et j'ai rien contre la biere, mais je pensais que ca faisait parti de la formation de batteur et ca m'ennuyait un peu :bravo:
10
Tu preferes le whisky ??