Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte me mettre à la batterie. Help les amis

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je compte me mettre à la batterie. Help les amis
Ca fait un moment que ca me démangeait, mais là je crois bien que je vais rentrer dans le monde merveilleux des batteurs.
Evidemment, je pourrai pas avoir de batterie chez moi (because 30m² + voisins), donc il faut absolument que je prenne des cours, et j'ai donc quelques questions:
Alors déja je suis pas une brele en rythme, j'ai un bon niveau de solfege, je passe mes journées à tapoter sur ma table. Mon but n'est pas de devenir une brute, mais surtout de m'amuser, de me défouler, et eventuellement à terme de jouer en groupe (pas tout de suite)
Sur ce:

-conservatoire ou prof privé? (ou afien sympa) (si vous avez des recommandations sur paris, ca m'interesse...)
-combien de temps par semaine pour esperer faire des progrès assez rapide et pouvoir m'amuser? (en repetant que je pourrai pas vraiment bosser chez moi)
-est ce que ca vaut le coup de commencer tout de suite par des cours ou est ce qu'il vaut mieux que je bosse les bases dans mon coin pour pas perdre trop de temps sur des trucs que je peux apprendre tout seul?
-est ce que pour bosser chez moi un pad et des baguettes ca suffit ou ya d'autres solutions?
-est ce que je suis obligé de boire de la biere pour etre un vrai batteur ou le coca ca va aussi?

Si vous avez d'autres conseils pour bien commencer, des erreurs à pas faire, ce genre de truc, je suis prenneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Si je peux me permettre: vu que tu dis avoir déjà de bonnes notions de solfèges je vois pas trop l'intérêt d'aller te faire chier dans une cursus de conservatoire. Par le bouche à oreille il doit bien y avoir moyen de trouver des cours particuliers ou de petites structures intéressantes. C'est ce que j'ai fait à l'époque: piano/solfège en école de musique et en parallèle cours de batterie dans une petite structure privée: résultat j'ai tiré le meilleur des deux (la rigueur d'un côté, la liberté et l'aventure de l'autre) pour ensuite me démerder tout seul comme un grand.
42

Citation : les auditions/diplomes etc. ça doit être juste pour les plus chères/élitistes.



pas forcement, la ou j'etais, c'etait le cursus normal, ce qui est super quand t'es jeune et que t'as du temps (et c'etait pas du tout cher), seulement là j'aurai pas des masses de temps... Typiquement les ateliers a plusieurs, c'est surement trsè formateur/interessant, mais pour dans mon optique ca m'interessa pas du tout...
Je dois etre assez relou mais j'ai envie d'un truc sans trop de contraintes, qui s'adapte a moi et pas le contraire :bravo2:
43
Pour les cours l'idéal c'est quand même, quand on peut, se faire conseiller par quelqu'un ...
Moi par exemple j'ai commencé la guitare en école de musique ... J'aimais vraiment ça mais la prof a réussi à me faire arrêter la gratte pendant bien 5ans ...
J'ai repris plus tard, sur les conseils d'une copine, avec un mec qui donnait des cours chez lui et là j'ai jamais autant progressé qu'avec lui, c'était vraiment un mec génial, simple qui se prenait pas la tête, me faisait bosser ce que je voulais mais rigoureusement.
Comme quoi ça dépend vraiment sur qui on tombe ...
44
Voila, seulement je connais personne en vrai qui ait pris des cours sur paris, d'ou ce post :bravo:
45
Lol j'avais compris c'était juste pour dire que parfois aller en école de musique n'est pas toujours un gage de "qualité" (enfin ça dépend de l'école j'imagine ..)
46
Non mais je suis d'accord, ca dépend pas mal de ce qu'on attends aussi...
De toute facon, ecole ou pas, c'est uniquement le prof qui fait la difference, même si c'est vrai qu'en ecole on a en principe moins de chances de tomber sur un guignol (et j'en ai vu quelques uns :fache: )
47
Bon, c'est fait, j'ai commencé ya 2 semaine, j'ai trouvé un prof qui me plait et qui a du gout (premiere partoche a bosser: un morceau de Isis)
Par contre c'est en groupe, mais comme je suis avec des gars plus avancés, ca va me motiver.

Sinon j'ai l'impression de devenir plus relou, de faire du bruit quand les gens veulent parler...serait-ce le metier qui rentre? :mdr:
48
Sinon, si vous connaissez des bonnes adresses pour repeter (juste un box) pour pas cher, ca m'interesse...
49
50
A paris, idéalement dans un rayon de 15min autour de brochant